Profil de Hella jf
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

lundi 22 mars 2021 14:58

Modem se coupe tout seul

Bonjour depuis une 15jrs le modem changé depuis peu

ce coupe tout seul au moins une fois par jours

Si @lionel S peut venir vers moi merci bien à vous

Ps bcp de gens ce plaigne de l internet voo dans ma commune 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

Libérter d'expression vous connaissez pas xena vous qui savez tout 😁😁😁😁

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah, Lionel S , c’est pas lui qui va venir vous dépanner...😀

je vous parle de cela parce que certains clients ont ce souci de reboot avec les nouveaux modems , je ne fais que répéter ce que les experts de l’équipe modem m’ont répondu à ce sujet. 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

Peut-être pas lui qui va me dépanner 

Et quoi alors normal que le modem ce coupe chez voo ? Super pour les clients cela 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Qui a dit que c’était normal ? 
je vous ai dit que ce modem est (d’après voo) moins tolérant aux baisses de tension secteur.
Moi je n’ai pas vérifié et je n’ai pas de reboot avec ce modem que j’ai depuis au moins 2 ans en test. il est également sur UPS donc pas de variation mais ici on a de temps en temps des coupures de courant de quelques minutes, cela arrive . 

Prenons un exemple hypothétique...

si les caractéristiques de l’alimentation modem sont prévues pour 220/240 volts , une baisse à 200/210 volts pourrait (peut-être) provoquer un souci de reboot ...j’imagine qu’ils ont testé en labo avec un variateur ou fait des simulations pour affirmer ça et pas « mettre en peinture » le client. 😉


Si sur un autre modèle, Il est inscrit de 185/230 volts, une baisse à 200 volts ne fera probablement pas de problème. 


le réseau électrique est sensé vous fournir 230 volts en permanence. 

Il se peut que votre souci de reboot n’ait absolument rien à voir avec ce problème de tension non plus ..

je vous demanderais de poster vos niveaux de signal du modem pour écarter toutes les pistes . 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf


bonne journée

(Modifié)

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

Je ferai ceci pour les niveaux 

j'en veux à personne juste qu il reboot depuis qql jours avant ça tout allais nickel

Peut-être que le modem a un soucis bêtement... 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Si j'ai précisé que les problèmes sur multiprise n'étaient pas systématiques c'est par expérience puisque j'en utilise une chez moi.

Mais c'est une multiprise de qualité sur laquelle est branché mon pc et son écran, mon modem, mes haut-parleurs pc et une lampe à led.

Si vous dites que le problème est également présent sans multiprise l'explication de roylion est une piste plausible même si ce n'est sans doute pas la seule.

Mais dans des cas comme celui-ci il faut bien procéder par élimination.

J'ai également le CGA depuis pas mal de temps puisque également testeurs, je n'ai eu que deux déconnexions sur les deux ans, et encore c'était des plantages lors de mises à jour.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je vais repréciser que ce n'est pas "mon explication" mais celle que VOO (équipe modem) m'a fourni quand j'ai parlé des problèmes de reboot intempestifs chez certains clients.

Je suis régulièrement en communication avec eux.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

@Lionel S voici le tableau des niveaux du modem quand vous aurez le temps de regarder merci bien A vous ce jour pas de coupure du modem 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Hella jf ,

 

Le signal est dans les normes. Pour l'instant, je vous invite à effectuer une réinitialisation du modem via le bouton qui se trouve à l'arrière du modem, vers le haut, il faut appuyer dessus avec un objet pointu.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Antoine L  pouvez vous me monter ou ce situe ce bouton via une photo.? Merci 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello

Sur le CGA c'est ici

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

c'est quand même plus simple de faire çà via l'interface web du modem.

http://192.168.100.1

login ; voo

passw ; user ID en dessous du modem.

configurer mon modem , onglet "administration", puis "redémarrer et réinitialiser" ...

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

@roylion15 bonjour merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...