
Promeneur
•
20 messages
Modem qui redémarre tout seul
Bonjour,
Mon modem (technicolor) se redémarre seul, 4-5 fois par jours.
Aucune personnes de la maison n'y touche.
Les moments varient, par moment c'est le matin et par moment c'est le soir.
Le problème est récurrent depuis plus ou moins 2 semaines.
Merci d'avance,
Aaron.
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Il y a deux causes possibles, soit c'est au niveau de l'alimentation électrique (faux-contact - fiche corrodée ou mal enfoncée) ou cela peut venir d'un problème de ligne.
Publiez vos niveaux ([TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO) et si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour que les officiels puissent consulté l'historique de votre connexion.
Vous pouvez toujours aussi vérifier vos raccords coax (desserrer/resserrer ceux-ci) pour éliminer un éventuel faux-contact.
(Modifié)
1
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour !
Je viens de vérifier la ligne et je vois de nombreux redémarrages électriques. Si vous n'êtes pas à l'origine de ceux-ci, il y a effectivement un souci. Une intervention sera alors nécessaire.
1
0
Carine1505
Promeneur
•
20 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Le modem était branché sur une Multi-Prise.
Il est donc désormais branché sur une prise centrale.
En espérant que le problème se résoude.
Sinon je fairai une update ici dans les prochains jours ou lors du prochain redémarrage sans manipulation de notre côté.
Merci.
Aaron.
0
0
Carine1505
Promeneur
•
20 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Le problème vient de survenir à l'instant.
Il était 19h13.
Aaron.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 4 ans
Mais êtes vous sûr de la prise en question ? un léger faux contact sur la prise n'aura sans doute pas d'influence sur les autres prises de la maison.
Vous pouvez peut-être essayé de rebrancher le modem sur un multiprise et y brancher également une petite lampe, vous verrez alors si quand le modem perd la connexion, il y a aussi extinction de la lampe (à moins que dans la configuration d'origine vous aviez déjà une lampe branché qui vous aurait montré un éventuel faux-contact.
1
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 4 ans
Hello
le TC7210 qui redémarre tout seul ça peut venir d’autre chose .
bref des causes multiples qui peuvent faire planter un modem opérateur.
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 4 ans
Hello
par principe sur le modem TC, il faut privilégier le DHCP et éviter dans le mesure du possible d'utiliser des IP fixes (fixées directement sur les appareils).
Cela peut amener des conflits IP et si vous désirez utiliser ce mode de connexion réseau, les IP doivent être fixées hors de la plage DHCP du modem.
Il est plus simple et conseillé d'utiliser le DHCP et faire une réservation IP/MAC dans cette plage DHCP afin que l' IP locale de l'appareil ne change pas notamment si vous désirez ouvrir les ports pour le jeu en ligne ou l'hébergement d'un service quelconque chez vous.
Je dirais que si vous êtes sure de votre configuration /installation, je vous invite quand même a effectuer en premier lieu, une réinitialisation usine du modem pour voir si çà résout ce souci, un mauvais réglage parfois peut avoir de conséquences diverses.
Notez qu' il se peut que ce modem ou encore votre ligne soit le souci aussi; les niveaux de signal TX sont limites trop hauts pour moi donc déjà, il faudrait régler çà aussi.
Le mieux serait de demander un technicien pour régler tout cela.
Bonne journée.
(Modifié)
3
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour
Quel est la tension et l'ampérage OUT du transfo qui alimente le modem ?
Ça doit être 12v 2 ampères.
1
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 4 ans
Non, mais si l’alimentation a un défaut électronique, elle peut ne pas donner assez de courant au modem et il reboote alors aléatoirement.
Nous avons déjà vu ce cas plusieurs fois.
(Modifié)
1
0
Carine1505
Promeneur
•
20 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Encore une fois, un redémarrage à 19h03.
Cpendant j'ai l'impression sans être confirmé que quand un appareil se connecte au modem, celui ci redémarre.
Je ne sais pas si cela peut vous aider.
Aaron.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 4 ans
Vous devez simplement demander un dépannage et ils remplaceront certainement le modem par le modèle le plus récent.
(Modifié)
3
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Peut-être un truc à tenter si vous avez une alimentation équivalente qui traine dans un tiroir, c'est d'utiliser un autre transfo de même puissance et même polarité pour faire un test.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 4 ans
Hello
Ils pourraient vous envoyer un nouveau modem avec un échange en point relais non ?
0
0
Carine1505
Promeneur
•
20 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Un technicien va passer demain entre 8 et 13h.
Je vous dirai si le problème est résolu.
Aaron.
(Modifié)
1
0