Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

132  messages

vendredi 18 août 2023 05:41

Modem qui redémarre presque tous les jours à la même heure (1h du matin)

Bonjour 👋🏻

Depuis plusieurs jours (facilement 1 semaine), mon modem redémarre à plusieurs reprises et fait le sapin de noël en clignotant de partout pendant facilement 10 min tous les jours à la même heure : +- 1h du matin. 

Savez-vous à quoi cela peut être du ? Est-ce à box qui a un problème ? Est-ce général ? Ou seulement le quartier ? [Basècles]
D'autres ont-ils le même problème ?

D’avance merci :) 

bonne journée !

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 5 mois

@Fallon d'accord mais j'ai cette question sans réponse : si c'était uniquement des pertes de signal, ce serait à des moments "aléatoires", non ? Car, encore une fois, le modem redémarre et fait le sapin de Noël (je veux bien qu'on est dans le thème actuellement, mais ça reste super embêtant) pendant 10 min max, avant de se relancer, et me refaire EXACTEMENT la même chose le lendemain à la même heure. Et c'est comme ça depuis plus de 2 semaines maintenant.

À savoir qu'on a déjà eu ce problème en août, qui s'est rétabli tout seul fin août-début septembre, plus aucun soucis, plus aucun redémarrage à 1h30 du matin, et là ça recommence depuis un peu plus de 2 semaines. Je pense que réellement @roylion15 met le doigt sur le problème en parlant de mise à jour qui ne s'effectue pas, l'histoire du signal c'est vraiment très rare. 

Puis je vais être sincère, la dernière fois que j'ai eu un gros soucis de modem qui se coupait tout seul ou perdait le signal, j'ai plusieurs techniciens qui sont venus, pour me dire "ok on voit le problème, mais ça vient de la central, et du coup il faut attendre que x% de clients ce soient plaint du même problème que vous avant qu'on puisse faire quelque chose", donc je suis mitigée pour être sincère.
Si vraiment vraiment vous estimez que c'est nécessaire et que vous êtes certains qu'en venant le technicien va régler ce problème agaçant, et pas juste repartir en me disant "faut attendre", je peux être disponible le 8/01 en après-midi. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

@Mandaaaarine concernant les redémarrages, de mon côté, je n'en ai pas qu'à 1 h 30 du matin, même si ceux-ci sont beaucoup plus fréquents.

Il est tout à fait possible que ce redémarrage spécifique soit en lien uniquement avec la mise à jour du modem.

J'ai introduit une demande d'analyse à mes collègues techniciens (service qui s'occupe spécifiquement du modem et des mises à jour). 

Nous allons attendre le retour de leur part avant de fixer le rendez-vous. 

Cependant, un problème de signal reste visible sur votre ligne internet.

Si cela reste impactant également, il reste préférable d'envoyer un technicien, mais si vous préférez attendre d'abord le retour de mes collègues, il n'y a pas de souci. 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 5 mois

Merci @Fallon , je préfère faire comme ça, attendre, et être certains que le technicien vienne bien pour quelque chose qu'il peut arranger :) 

Quand pensez-vous que nous aurons des nouvelles du service qui s'occupe du modem et des maj ? 

Bien à vous 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 5 mois

Merci @Fallon :) 

Je n'ai pas fais attention si ça a redémarré à 1h30 du matin cette nuit, je serai attentive ce soir et je reviens vers vous soit demain soit après-demain ^^


Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

De mon côté, je vois bien un redémarrage cette nuit. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez d'autres problèmes de signal (les différentes coupures durant la journée également). 

Je vous souhaite une belle soirée et un bon réveillon d'avance. 😊

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 5 mois

@Fallon j'imagine qu'un redémarrage cette nuit était normal s'ils ont forcé la MAJ ? 
C'était surtout ça le point embêtant, les coupures de la journée je ne les voyais pas trop, mais si j'en remarque je viendrai vers vous ! 

Je vous souhaite aussi une bonne soirée et un bon réveillon, profitez de vos proches et des gens que vous aimez  😊 Et que 2024 soit une année merveilleuse !  

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

Effectivement, nous n’avons plus eu de coupure à 1h30 du matin, nous voilà heureux ! 

Merci @Fallon et @roylion15 de nous avoir aidés, et d’avoir arrangé ce soucis 😁

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 4 mois

Merci @Mandaaaarine 🙏

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...