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3  messages

vendredi 27 mai 2022 19:27

Modem ne se connecte pas sur internet

Voici déjà 6 jours (depuis samedi dernier) que je n'ai plus du tout d'Internet... Wifi fonctionne car mes appareils sont connectés à celui-ci,mais pas d'Internet...

Juste la TV (mais avec les fonctions limitées aux enregistrements, pas d'accès à la vod et autres, je suis abonné aussi à BeTv)

Les LEDs du modem, celles du réseau, s'allument une à une, puis recommence à zéro... Déjà tout vérifié. 

Ma compagne doit avoir internet pour passer commande à une société (elle est indépendante complémentaire) et cela lui pose de gros soucis, car gros retard sur ces dernières. Mon voisin d'étage a Voo et cela fonctionne sans problème. Un technicien viendra Lundi matin. Mais je ne pourrai pas me permettre une 2e voire une 3e intervention (travaillant dans l'horeca tous les 2, il est impossible d'avoir congé en semaine de 8 à 17h, en résumé, j'ai dû prendre un jour sans solde pour cela... )

Je possède le modèle Netgear. 

Au téléphone, l'assistance ne m'a servi à rien... (Vérifier que tout est branché, pas de câbles tordus ou croqués, 'fin, les choses bateaux que j'ai déjà vérifier mainte et mainte fois)

N'y a-t-il pas d'intervention après 17h ? Ou le WE ? 

HELP !!! 

De Buyst Kevin

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

L'assistance au téléphone a pour but de dégrossir le diagnostique, dans votre cas ils en ont probablement déduit que le souci venait du modem ou de l'installation intérieure.

Le fait que votre voisin n'ai pas de problème tend à confirmer qu'il n'y a pas de problème sur le réseau extérieur.

Expert

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5.8K  messages

il y a 2 ans

N'y a-t-il pas d'intervention après 17h ? Ou le WE ? 

Bonjour,

Si c'est possible je pense mais c'est payant contrairement aux créneaux horaires normaux.

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @De Buyst Kevin

 

Je vois que vous avez sonné le 22/05 au service technique. Ce jour-là, il y avait des déconnexions, mais votre modem était la plupart du temps en ligne. Je vois que le signal s’est dégradé entre temps et le modem est hors ligne plus de 90 % du temps. L’idéal aurait été de nous recontacter par la suite afin de voir si un rendez-vous n’était pas disponible plus rapidement (suite à la dégradation du problème).

Nous n’avions pas de dépannage plus rapidement ? Ou alors vous n’étiez pas disponible cette semaine en journée ?

 

Thibault 

Promeneur

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3  messages

il y a 2 ans

@Thibault Bonsoir,

Je n'étais pas disponible toute la semaine.

Le Modem est tjrs connecté depuis samedi dernier. Juste quelques reboots, espérant que cela fonctionnerait, mais sans succès.

Tjrs les LEDs qui clignotent du bas vers le haut, puis cela retombe à zéro et ainsi de suite. Un technicien viendra le Lundi en matinée et j'espère qu'il pourra de suite réparer ce problème. 

Merci de votre intervention.

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 2 ans

Pas de souci. N’hésitez pas à relancer un message quelques heures après le passage du technicien. Nous pourrons regarder si le signal est stable ou pas.

Promeneur

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3  messages

il y a 2 ans

Bonjour. Le technicien est bien passé ce Lundi et à trouver le problème. Il a échangé le Modem pour le cga, installé un amplificateur et a été dans la rue pour repérer le problème ( souci dans le Signal extérieur. Ne pouvant pas régler ce dernier, un technicien Voo plus spécialisé viendra dans les 24h (heureusement, nul besoin de ma présence)

Mais, déjà, l'Internet était activé et stable !

Merci au technicien.

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @De Buyst Kevin

 

Le technicien a bien remonté l’information sur le souci réseau, mais pas plus d’information pour le moment.

Côté signal, le technicien a pu faire descendre le TX de 51 à 43 sans modifier les autres niveaux.

Le signal est donc très bon pour le moment en tout cas.

 

Thibault 

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