M
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

mardi 29 août 2017 14:00

MODEM capricieux ? Lenteurs et pertes de connexion

Bonjour,
Depuis un certain temps déjà, nous constatons des pannes récurrentes de connexion. Tantôt "connecté mais pas d'accès à internet" ; tantôt ce sont les documents qui n'arrivent pas à l'imprimante en réseau ; tantôt c'est mon fils qui jure comme un charretier parce que, bien que connecté en CPL, il souffre de latences dans sa session de League of Legends...
Ne sachant plus qui incriminer, de l'imprimante aux divers ordinateurs ou au module CPL, le point commun s'avère être le modem.
Alors, question : tous ces problèmes peuvent-ils lui être imputés ?

Merci

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 7 ans

Ca fonctionne peut-être comme cela, mais en tout cas ce qui est sûr c'est que si les autres canaux décrochent aussi, "ca va aller moins bien" comme disait Bourvil dans "Le corniaud" !

En tout état de cause, l'allure de vos canaux "Up" est anormale, il y a un problème à ce niveau.
Si vous pouviez vérifier vos câbles et connections internes, ca permettrait déjà de mettre hors de cause un problème d'installation intérieure.

J'ai trouvé quelque chose qui va moins bien : VOO_HOMESPOT n'offre plus d'accès à Internet (un comble).
Pour les connexions, RAS. Mais je n'ai pas non plus été jusqu'à démonter le modem...
J'ai aussi fait plusieurs resets de la page des niveaux du modem et on constate que le statut des canaux "Up" varie : tantôt le 2 et le 4, tantôt le 3 et le 4, tantôt le 4 tout seul sont "unlocked".

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Moegle,

Je vois que l'analyse de la situation a déjà été faite en compagnie des membres de la communauté :) les niveaux pour les canaux UP ne sont pas bons. Il y a donc bien un souci qui vient de chez nous et pour en venir un bout, le passage d'un dépanneur sur place sera nécessaire.

Par contre, cela ne devrait pas impacter la communication entre des appareils appartenant au réseau local. Si vos appareils sont connectés à un même réseau Wi-Fi, vous devriez pouvoir accéder à votre imprimante à partir de votre ordinateur facilement même sans accès à internet. Je pense donc qu'il y a deux soucis ici : Un signal qui n'est pas optimal, ainsi qu'une faiblesse au niveau du réseau Wi-Fi émit par le modem. J'ai plusieurs solutions à vous proposer, je pense qu'il serait préférable que je vous contacte par téléphone pour faire le point.

Je vous invite à me communiquer vos disponibilités par message privé pour que je puisse prendre contact avec vous :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...