S

14  messages

mardi 26 mars 2024 10:05

Mise à jour de 1000/20Mbps vers 1000/50Mbps

Bonjour,

Client depuis début 2023, abonnement professionnel, internet GIGA 1000/20Mbps via modem CGA

Conforme aux spécifications standard DOCSIS 3.1
Version matérielle 1.0.0
Version logicielle CGA4233VOO-19.3B1-015-E20-RMQ

La vitesse d'upload a toujours été le gros point faible de l'installation.

On sature très régulièrement la bande passante en upload.

20 Mbps sont également trop faible pour nos nouveaux déploiements internes (NAS backupé sur serveur externalisé, multiples ordinateurs en synchronisation avec service cloud). En saturant l'upload on ne passe que +-7 Gigas par heure. Ce qui est "déjà pas si mal" pour un consommateur privé, mais pour une entreprise avec des serveurs de plusieurs Teras... On a fait le compte : backuper une premier fois le NAS (avant backup incrémentiel) prendrait +- 30 jours en saturant la ligne 24h/7j ...

En me connectant à myVoo je constate que l'abonnement est annoncé pour 1000/50Mbps.

Comment bénéficier de la mise à jour d'upload vers 50Mbps ?

Merci,

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 1 mois

Bonsoir @srl,

 

Votre intervention est prévue pour demain entre 13h00 et 17h00 😊

 

J'attire votre attention sur le fait qu'il est nécessaire que vous ou qu'une autre personne majeure soit présent(e) lors du passage du technicien. Dans le cas contraire, vous serez facturé d'un montant de 50€ couvrant les frais de déplacement du technicien.

 

En cas d'imprévu, sachez qu'il vous est possible de modifier la date de rendez-vous via votre espace myVOO.

 

14  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Alexia L ,

Finalement, je n'ai pas de disponibilité cette semaine, pourriez-vous décaler le rendez-vous à la semaine prochaine ? Mercredi, jeudi ou vendredi prochains.

D'avance merci,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Vous pouvez changer le rendez-vous vous-même dans myvoo.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @srl

 

Je vois que vous avez sonné et indiqué que vous n'aviez jamais demandé de dépannage et que celui-ci vous avait été mis sans votre consentement.

Nous avions pourtant compris que vous désiriez ce dépannage.

 

J'étais en train de le modifier pour la semaine prochaine quand vous avez appelé. Je vois finalement que vous avez décidé de l'annuler sans le modifier.

 

Actuellement, il n'y a  donc plus de dépannage encodé pour vous.

14  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Thibault 

Effectivement j'ai sonné ce matin pour annuler le rendez-vous de cet après-midi qui avait été pris alors que je ne suis pas disponible.

La personne au support que j'ai eue ce matin n'arrivait pas à annuler le rendez-vous ni à en reprendre un nouveau, car mon dossier était ouvert ailleurs et elle n'y avait pas accès.

Pouvez-vous prendre un rendez-vous pour la semaine prochaine : mercredi, jeudi ou vendredi dans l'après-midi.

D'avance merci,

Bien à vous,

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 mois

Je vois que des travaux ont débuté sur votre ligne ce matin, et devraient se terminer en fin de journée.

Si ce soir ou demain le souci est toujours présent, nous fixerons un rendez-vous pour la semaine prochaine.

14  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

J'ai éteint puis attendu une vingtaine de secondes, puis rallumer la box.

Celle-ci est toujours momentanément reliée en direct à l'arrivée (l'ampli est débranché pour l'instant).

Voici les niveaux ce matin :

Comme dit précédemment, je ne suis pas qualifié pour comprendre ces tableaux. Ce sont les utilisateurs et les officiels de ce forum qui estiment qu'il faut une intervention pour améliorer la ligne.

Je suis évidemment partant pour toute forme d'amélioration, surtout si cela pourra permettra de passer en upload 50Mbps (voir plus) à terme. En ce qui me concerne, c'est le point crucial de toute cette conversation.

Donc si une intervention technique est nécessaire, merci de prendre rendez-vous la semaine prochaine : mercredi, jeudi, vendredi dans l'après-midi.

D'avance merci,

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 mois

Hello,

rien ne dit que l’intervention est pour augmenter l’upload à 50mbps. Sans doute qu’avec les niveaux pourris que vous avez, ils ont détecté une anomalie dans votre rue/quartier. 

Si après l’intervention de l’équipe réseau vos niveaux ne sont pas dans les tolérances, ils vous enverront un technicien pour vérifier votre ligne. 

Mais je sais, même 50mbps en 2024 c’est ridicule et on sait qu’ils peuvent fournir bien plus. Wait & see … 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @srl

 

Les travaux sont bien terminés, mais cela ne semble pas avoir eu d'impact sur votre signal.

 

Désirez-vous toujours un rendez-vous la semaine prochaine, pour mercredi ou jeudi ?

14  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Thibault ,

Si cela peut améliorer la qualité du signal, je veux bien un rendez-vous mercredi ou jeudi prochain, dans l'après-midi.

Merci,

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 mois

@srl Le rendez-vous est encodé pour le 03/04 entre 13h et 17h. Une personne majeure doit être présente. Le RDV est gratuit mais il peut être facturé en cas d'absence. En cas d'empêchement, pour modifier ou annuler celui-ci, vous pouvez le faire dans votre espace myVOO.

14  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Christophe C ,

C'est bien noté, merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...