B

jeudi 10 octobre 2024 19:49

Micro-coupures internet

Bonjour,

Depuis que je suis passé à VOO il y a un bon mois, j'ai systématiquement des micro-coupures internet. En pratique, ça se ressent par exemple sur les vidéos des réseaux sociaux qui n'arrêtent pas de freezer (Instagram, Facebook). Ainsi qu'en streaming sur l'application RTL ou RTBF sur ma télévision par exemple. C'est vraiment pénible, chez moi j'en viens au final à utiliser la 5G sur mon téléphone au lieu d'être en WiFi.

La vitesse de connexion internet elle est bonne. Mais c'est vraiment terriblement instable, même s'il s'agit de micro-coupures.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

D'avance merci !

Benjamin Vanherpe

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Vous parlez de wifi, vous avez ces coupure uniquement en wifi (le sans fil) ou également sur une connexion câblée en Ethernet ?

5  messages

il y a 2 mois

Bonjour Marcs,

Je n'ai aucun appareil de connecté en Ethernet aujourd'hui, donc c'est bien uniquement en Wifi. Sur smartphone, ordinateur et télévision, les différents appareils ont tous des micro-coupures. C'est plus ou moins marqué en fonction des applications.

Merci pour votre réactivité !

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

Hello

@BenjaminVHP 

Si votre tv est proche du modem , pourriez-vous essayer par câble pour savoir si le souci est aussi en ethernet ou si c’est un souci de wifi uniquement ? 
pourriez-vous poster les niveaux de signal du modem (copier/coller des 2 tableaux) 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @BenjaminVHP,

Le signal arrivant à votre modem n'est pas optimal. Pourriez-vous vérifier que tout soit correctement branché et redémarrer le modem, s'il vous plaît ?

5  messages

il y a 2 mois

Bonjour Roylion et Nicolas,

Merci pour vos réponses. Dans l'ordre :

• La TV est à l'opposé du modem, donc impossible de la connecter par Ethernet.
    Au besoin je pourrais y connecter un ordinateur portable, mais le souci est beaucoup moins flagrant sur ordinateur que sur smartphone ou sur certaines applis de la télé.
  • Je n'ai pas la possibilité d'ajouter une image via le forum directement, une erreur s'affiche. Mais voici un lien pour accéder à ma capture d'écran des niveaux : https://ibb.co/wrN97Mp
  • Les branchements me semblent corrects. Je n'y ai d'ailleurs pas touché depuis la venue du technicien pour l'installation initiale. J'ai débranché et rebranché le modem à l'instant.

Bonne soirée,

Benjamin

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @BenjaminVHP,

Je viens de vérifier et votre signal présente toujours les mêmes instabilités.

Il vaut mieux vous envoyer un technicien.

Il peut venir du lundi au vendredi, soit le matin (entre 8h et 13h), soit l'après-midi (entre 13h et 17h). Je préfère préciser qu'il faut qu'une personne majeure soit présente lors de la venue du technicien, sinon vous serez facturé 50 € de frais de déplacement inutile.

Quand seriez-vous disponible ?

5  messages

il y a 2 mois

Bonjour Alexia,

Pas de soucis, en semaine je peux facilement être en télétravail. Quelques dispo prochaines :

Jeudi 17 et 18 octobre toute la journée

Lundi 21 toute la journée

Mercredi 23 toute la journée

Lundi 28 toute la journée

Mardi 29 en après-midi

Merci !

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 2 mois

Hello @BenjaminVHP

J'ai bien encodé le rendez-vous pour ce vendredi 18/10 entre 8h et 13h 🙏

5  messages

il y a 2 mois

Merci Simon, j'ai bien eu confirmation ! (Toute l'équipe VOO va travailler sur ce topic il me semble 😂)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...