5 messages
Micro-coupures internet
Bonjour,
Depuis que je suis passé à VOO il y a un bon mois, j'ai systématiquement des micro-coupures internet. En pratique, ça se ressent par exemple sur les vidéos des réseaux sociaux qui n'arrêtent pas de freezer (Instagram, Facebook). Ainsi qu'en streaming sur l'application RTL ou RTBF sur ma télévision par exemple. C'est vraiment pénible, chez moi j'en viens au final à utiliser la 5G sur mon téléphone au lieu d'être en WiFi.
La vitesse de connexion internet elle est bonne. Mais c'est vraiment terriblement instable, même s'il s'agit de micro-coupures.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
D'avance merci !
Benjamin Vanherpe
Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Vous parlez de wifi, vous avez ces coupure uniquement en wifi (le sans fil) ou également sur une connexion câblée en Ethernet ?
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BenjaminVHP
5 messages
il y a 2 mois
Bonjour Marcs,
Je n'ai aucun appareil de connecté en Ethernet aujourd'hui, donc c'est bien uniquement en Wifi. Sur smartphone, ordinateur et télévision, les différents appareils ont tous des micro-coupures. C'est plus ou moins marqué en fonction des applications.
Merci pour votre réactivité !
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 2 mois
Hello
@BenjaminVHP
Si votre tv est proche du modem , pourriez-vous essayer par câble pour savoir si le souci est aussi en ethernet ou si c’est un souci de wifi uniquement ?
pourriez-vous poster les niveaux de signal du modem (copier/coller des 2 tableaux)
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
(Modifié)
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Nicolas O
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 2 mois
Bonjour @BenjaminVHP,
Le signal arrivant à votre modem n'est pas optimal. Pourriez-vous vérifier que tout soit correctement branché et redémarrer le modem, s'il vous plaît ?
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BenjaminVHP
5 messages
il y a 2 mois
Bonjour Roylion et Nicolas,
Merci pour vos réponses. Dans l'ordre :
Au besoin je pourrais y connecter un ordinateur portable, mais le souci est beaucoup moins flagrant sur ordinateur que sur smartphone ou sur certaines applis de la télé.
Bonne soirée,
Benjamin
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Alexia L
Officiel VOO
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1.5K messages
il y a 2 mois
Bonjour @BenjaminVHP,
Je viens de vérifier et votre signal présente toujours les mêmes instabilités.
Il vaut mieux vous envoyer un technicien.
Il peut venir du lundi au vendredi, soit le matin (entre 8h et 13h), soit l'après-midi (entre 13h et 17h). Je préfère préciser qu'il faut qu'une personne majeure soit présente lors de la venue du technicien, sinon vous serez facturé 50 € de frais de déplacement inutile.
Quand seriez-vous disponible ?
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BenjaminVHP
5 messages
il y a 2 mois
Bonjour Alexia,
Pas de soucis, en semaine je peux facilement être en télétravail. Quelques dispo prochaines :
Jeudi 17 et 18 octobre toute la journée
Lundi 21 toute la journée
Mercredi 23 toute la journée
Lundi 28 toute la journée
Mardi 29 en après-midi
Merci !
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Simon B
Officiel VOO
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1.4K messages
il y a 2 mois
Hello @BenjaminVHP
J'ai bien encodé le rendez-vous pour ce vendredi 18/10 entre 8h et 13h 🙏
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BenjaminVHP
5 messages
il y a 2 mois
Merci Simon, j'ai bien eu confirmation ! (Toute l'équipe VOO va travailler sur ce topic il me semble 😂)
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