AC
Promeneur

Promeneur

• 

30  messages

mercredi 14 mai 2025 10:07

Micro-coupures incessantes

Depuis plusieurs jours, je subis des micro-coupures qui déconnectent mon VPN professionnel et m'empêchent de travailler correctement. C'est extrêmement horripilant parce que non seulement je dois me reconnecter à chaque fois, mais aussi mes applications et mes fichiers pédalent dans la semoule quand ils ne perdent pas des données. Même Outlook tourne en rond jusqu'à ce que je le réinitialise. 

Ne pouvez-vous rien faire pour stabiliser votre signal ? C'est bien d'avoir un débit de ouf, mais uniquement s'il reste actif.

NB: rien à voir avec signal et routeur wifi, je travaille en connexion filaire RJ45.

Promeneur

• 

30  messages

il y a 2 mois

Nouvelle coupure à 12h17

Promeneur

• 

30  messages

il y a 2 mois

Durée de coupure 30 à 40 secondes. J'ai lancé nPerf : il a ramé cette durée puis a tourné jusqu'au test de streaming, et a affiché la première image ci-jointe (réseau changé pendant le test). J'ai relancé : il s'est à nouveau arrêté au début du test de streaming.

Officiel VOO

• 

5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @AR-CAD,

Les différents tests ont été effectués lorsque vous êtes connecté au VPN ? Lors d'une perte de connexion au VPN, que montre l'icône réseau en bas à droite, près de l'heure ?

Promeneur

• 

30  messages

il y a 2 mois

Tests effectués sans VPN. Le VPN réduit fortement le débit download (mais pas / moins le débit upload et la latence). Si j'ai le temps de le voir, la coupure dure assez longtemps, l'icône réseau affiche l'icône 'pas d'accès'. Je sais s'il y a [micro-]coupure parce que le VPN se coupe. Je n'en ai plus eu depuis 12h19.

Officiel VOO

• 

5K  messages

il y a 2 mois

@AR-CAD Je vous invite à réinitialiser le modem. Si les déconnexions sont toujours d'actualité, nous planifierons alors l'intervention d'un technicien à votre domicile, car il n'y a pas de pertes visibles sur les modems voisins, et le signal arrivant au modem est stable.

Promeneur

• 

30  messages

il y a 2 mois

Votre collègue me l'a fait faire mercredi ou jeudi passé. Faut-il réinitialiser son modem tous les jours ? J'en ai parlé à plusieurs informaticiens : tous m'ont répondu que personne ne réinitialise son modem régulièrement. Je comprends bien que cela puisse être utile / nécessaire après un plantage, mais je ne peux pas réinitialiser mon modem à chaque [micro-]coupure, dont mes voisins ne se rendent sans doute pas compte s'ils ne travaillent pas en VPN à autorisation. Cependant, toute la maison se rend compte que le réseau flanche de temps à autre quand par exemple, il faut un temps inhabituel pour télécharger un message ou une photo sur un smartphone etc.

Officiel VOO

• 

5K  messages

il y a 2 mois

@AR-CAD Sauf erreur de ma part, et je m'en excuse si c'est le cas, je vois que mon collègue vous a demandé d'effectuer un redémarrage du modem, il s'agit d'un simple redémarrage électrique, car le modem est resté en ligne sans arrêt pour une durée d'à peu près 6 mois.

Si vous avez fait un redémarrage et non la réinitialisation, je vous invite à effectuer la réinitialisation.

Si vous avez effectué la réinitialisation, qui est la remise aux paramètres d'usine via l'interface ou via le petit bouton renfoncé à l'arrière du modem (il faut un objet pointu pour appuyer dessus), nous pouvons planifier directement le rendez-vous.

(Modifié)

Promeneur

• 

30  messages

il y a 2 mois

Compris. Je n'ai fait qu'un redémarrage. Je ferai une réinitialisation en fin de journée.

Promeneur

• 

30  messages

il y a 1 mois

Voilà : peu de soucis pendant quelques jours. Puis aujourd'hui, de nouveau la galère à partir de +/- 16 h. Au moins 6 coupures sur 3 heures. Et sans doute plus si j'avais relancé plus tôt après les coupures. Au moins deux fois, les coupures se sont suivies à quelques minutes d'intervalle.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 1 mois

Bonsoir @AR-CAD,

Comme mentionné par mon collègue, nous pouvons planifier un rendez-vous avec un technicien.

Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

• 

30  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Je suis sur place ce lundi 2/06 après-midi, ce mardi 3/06 et ce jeudi 5/06 en matinée. Merci de confirmer la date de passage.

Officiel VOO

• 

187  messages

il y a 1 mois

Bonjour @AR-CAD , je vous informe avoir encodé le passage d'un technicien à votre domicile, pour ce 05/06 entre 8h et 13h.

Sachez que si la date venait à ne plus vous convenir, vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS, afin d'avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

Je reste disponible en cas de besoin !

Promeneur

• 

30  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Contrairement à ce qui m'a été dit par téléphone le 30 mai, ce n'est pas le technicien réseau qui est venu le 5 juin, mais le technicien modem. Ce dernier a une nouvelle fois remplacé le modem. Il m'a dit qu'il avait demandé un passage du technicien réseau. Moralité : le RDV du technicien réseau était décommandé et mon problème toujours pas résolu.

Le même 5 juin à 12h09, j'ai reçu un sms de Voo : "Nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réseau. Nos équipes sont déjà sur place, vos services seront rétablis dans les plus brefs délais. Votre RDV est donc annulé."

J'ai été absent du 6 au 10. Ce matin, j'ai de nouveau des coupures incessantes.

Je rappelle que ces coupures provoquent l'arrêt de mon VPN, ce qui perturbe grandement mon travail.

Mon message initial ci-dessus date du 14 mai, après des mois de perturbations et remplacement (sans doute non nécessaire) de tout le matériel dans mon immeuble.

Nous sommes le 11 juin, soit un mois plus tard, et le service est toujours défaillant.

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @AR-CAD

Suite à sa visite du 05/06, en plus du changement d'équipement, le technicien passé chez vous a remonté une instabilité sur la ligne en demandant l'intervention de l'équipe réseau.

Le technicien réseau ne passe pas directement chez vous, sur rendez-vous, mais circule pour intervenir à différents endroits sur la ligne. 

Pour le moment, nous n'avons pas de date estimée pour la résolution.

Désolée pour les délais

Promeneur

• 

30  messages

il y a 1 mois

Ceci contredit ce qui m'a été dit par téléphone et confirmé par écrit le 2 juin.

Vu l'incapacité de Voo a résoudre le problème depuis près d'un mois, je suis fondé à suspendre le paiement de mes factures, n'est-ce pas ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...