C

jeudi 24 août 2023 08:04

Micro-coupures et déconnexions - nouvelle installation

Bonjour,

Nous venons récemment d'installer internet via VOO dans notre nouvelle habitation.

L'installation date de samedi après-midi, le technicien nous assure que le signal est bon. (SOLO NET GIGA MAX (download: 1 Gbps, upload: 20 Mbps, illimité)

Hors, depuis samedi, nous avons rencontré déjà 4 micro-coupures, internet saute durant 5 minutes puis repart.
C'est évidemment très embêtant, d'autant plus dans le cadre d'une nouvelle installation.

Que faire pour remédier à ce problème ?
Cordialement,

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Chikawa,

 

Je suis navrée pour le désagrément.

 

Par contre, j'ai modifié votre post.

Il ne faut pas indiquer d'informations personnelles (comme votre numéro de client par exemple) dans vos publications.

 

Vous êtes sur un Forum où tout le monde peut avoir accès ces informations si vous les mettez dans votre publication.

 

Je ne constate rien d'anormal sur le signal.

Est-ce en Wifi ou en câblé que vous rencontrez ces soucis ?

4  messages

il y a 9 mois

Bonjour Jessica,
Oups, autant pour moi, merci pour la modification.

Le souci se présente en wifi, avec le signal internet qui clignote en rouge à ce moment-là.

Ca dure généralement 5-10 minutes puis le signal repasse en vert et tout se reconnecte.

Merci d'avance pour votre suivi,

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

@Chikawa Est-ce que vous utilisez des CPL ?

4  messages

il y a 9 mois

Bonjour Christophe,

Non, pour le moment c'est via le modem reçu par VOO.
Rien d'autre pour émettre la connexion.

Belle journée,

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Le modem ne semble pas nous alerter sur quelque chose au niveau du WiFi.

Pourriez-vous nous donner des exemples dates et heures de quand le WiFi clignote en rouge ?

 

Qu'avez-vous déjà essayé de votre côté ?

Une réinitialisation d'usine pourrait aider (en appuyant plusieurs minutes sur le trou "Reset" à l'arrière du modem).

4  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

C'est arrivé lundi, mardi, mercredi, et ce matin, aux alentours de 10h, généralement en matinée donc.

Rien essayé encore de mon côté, je pourrais essayer de le réinitialiser et de voir.

En tout cas c'est déjà une bonne chose qu'aucun souci ne soit affiché de votre côté.

Je vais essayer cela et je vous tiens au courant,
Merci,

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Outre le modem ayant redémarré lundi vers 11h (dernier redémarrage du modem), il n'y a en effet pas de soucis visibles aux dates que vous indiquez.

 

La réinitialisation pourrait régler votre souci. N'hésitez pas à nous dire après celle-ci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...