Éclairé
•
367 messages
Micro-coupure à la moindre goutte de pluie
Bonjour,
Je suis abonné à mon domicile depuis 8 ans et j'étais très content de ma connexion.
Mais, depuis deux mois, j'ai des micro-coupure intempestive. J'ai déjà eu 3 visites de techniciens qui m'ont:
- remplacé le modem
- raccourci les cables
- soit disant remplacé la boite exterieure ( y a encore des boulons rouillé dessus).
et j'ai toujours les coupures.
Ma configuration au début des problèmes:
- Le modem voo suivi d'un routeur belkin sur lequel son branché mes équipements (tv, cloud, pc fixe, pc portable, tablette). Il n'y avais jamais que 2 équipements connecté simultanément.
Première visite, le technicien regarde, test les cables, déplace le cable du modem sur le +4 de l'ampli et me sous entend que les problèmes ne viennent pas de chez moi. Bref, à son départ, aucun changement, ça coupe encore régulièrement. Et malheureusement, quand j'ai appelé, il y avait eu des travaux sur la ligne la veille et donc, je me plaignait surement pour cette coupure (les problèmes existait bien avant mais bon)
Trois jours après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la, et que quand internet déconne, je n'ai plus de téléphone et la tv commence à saccadé. On me renvoie donc un technicien qui me change le modem, raccourci les cables, et me dit: C'est surement votre vieux routeur qui déconne. Je débranche donc mon routeur, et me connecte en wifi directement au modem Voo mais les problèmes persistent.
Trois jour après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la. On me renvoie un technicien qui vérifie les boites extérieurs et me dit qu'il y avait bien un léger soucis dans une boite mais que ce serait surprenant que ça vienne de la et que dans l'historique du modem voo, il n'y a aucune micro coupure. Le technicien est à peine sorti, je n'ai de nouveau plus internet.
Je rappelle, on me dit, effectivement, il y a bcp de micro-coupure sur votre modem. Ça vient de votre routeur. (qui n'est plus branché lol). Votre dossier est parti plus haut. On vous recontactera. Ça fait 3 jours et toujours pas de nouvelle et lorsque j'appelle, on me recontactera.
Les solutions que j'ai éssayé:
- vérifié mon routeur: même retirer du réseau, ça déconne.
- vérifié ma carte wifi: je partage la 4g de mon gsm mobistar et aucun problème. Je joue depuis une semaine sur la 4g et aucun problème mais mon abo mobistar n'est pas illimité.
- vérifié les cables: je ping google, wikipedia et clubic en secouant les cables et aucun ne se perd pendant que je secoue, mais 10min après, dès qu'il bruine dehors, la moitié des pings exterieurs se perdent.
Bref, dans l'attente d'une solution viable, j'utilise à contre coeur ma connection 4g MOBISTAR limitée à 500m/mois et je n'ai plus de soucis de coupure. Quid de ma facturation ?
Je suis abonné à mon domicile depuis 8 ans et j'étais très content de ma connexion.
Mais, depuis deux mois, j'ai des micro-coupure intempestive. J'ai déjà eu 3 visites de techniciens qui m'ont:
- remplacé le modem
- raccourci les cables
- soit disant remplacé la boite exterieure ( y a encore des boulons rouillé dessus).
et j'ai toujours les coupures.
Ma configuration au début des problèmes:
- Le modem voo suivi d'un routeur belkin sur lequel son branché mes équipements (tv, cloud, pc fixe, pc portable, tablette). Il n'y avais jamais que 2 équipements connecté simultanément.
Première visite, le technicien regarde, test les cables, déplace le cable du modem sur le +4 de l'ampli et me sous entend que les problèmes ne viennent pas de chez moi. Bref, à son départ, aucun changement, ça coupe encore régulièrement. Et malheureusement, quand j'ai appelé, il y avait eu des travaux sur la ligne la veille et donc, je me plaignait surement pour cette coupure (les problèmes existait bien avant mais bon)
Trois jours après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la, et que quand internet déconne, je n'ai plus de téléphone et la tv commence à saccadé. On me renvoie donc un technicien qui me change le modem, raccourci les cables, et me dit: C'est surement votre vieux routeur qui déconne. Je débranche donc mon routeur, et me connecte en wifi directement au modem Voo mais les problèmes persistent.
Trois jour après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la. On me renvoie un technicien qui vérifie les boites extérieurs et me dit qu'il y avait bien un léger soucis dans une boite mais que ce serait surprenant que ça vienne de la et que dans l'historique du modem voo, il n'y a aucune micro coupure. Le technicien est à peine sorti, je n'ai de nouveau plus internet.
Je rappelle, on me dit, effectivement, il y a bcp de micro-coupure sur votre modem. Ça vient de votre routeur. (qui n'est plus branché lol). Votre dossier est parti plus haut. On vous recontactera. Ça fait 3 jours et toujours pas de nouvelle et lorsque j'appelle, on me recontactera.
Les solutions que j'ai éssayé:
- vérifié mon routeur: même retirer du réseau, ça déconne.
- vérifié ma carte wifi: je partage la 4g de mon gsm mobistar et aucun problème. Je joue depuis une semaine sur la 4g et aucun problème mais mon abo mobistar n'est pas illimité.
- vérifié les cables: je ping google, wikipedia et clubic en secouant les cables et aucun ne se perd pendant que je secoue, mais 10min après, dès qu'il bruine dehors, la moitié des pings exterieurs se perdent.
Bref, dans l'attente d'une solution viable, j'utilise à contre coeur ma connection 4g MOBISTAR limitée à 500m/mois et je n'ai plus de soucis de coupure. Quid de ma facturation ?
Le wifi, ça devrait être interdit !
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 8 ans
Tu sais Serwolix que les niveaux peuvent fluctuer de 2 ou 3 dB suivant la température extérieure et divers facteurs de ligne et ceci est tout à fait normal et ce n'est pas çà qui impacte ta connexion tant que les valeurs sont dans les tolérances du modem. Les niveaux que tu postes sont très bons et ceux d'avant aussi... On avait parlé de ton problème de câble mais du "packet loss" c'est peut être du à autre chose sur le réseau VOO en amont... Je m'étonne que ces soucis ne soient pas encore résolus depuis des mois et que tu viennes régulièrement poster des nouvelles mais sans plus te tracasser... Quand VOO va t-il réparer ce câble /ampli ou encore ce nœud à soucis ?
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Vous pouvez me tutoyer. C'est avec plaisir :) Voilà que je lis vos dernières interventions (n'hésitez pas à me relancer de temps en temps en MP pour que j'intervienne dans votre sujet). Puis comme ça, j'aurais encore plus de nouvelles !
Votre cas est vraiment étonnant :( J'essaye de prendre contact avec le service en charge du réseau, sans succès pour le moment, mais je réessayerai demain et samedi. Je vais également demander au Service Technique qu'il étudie une nouvelle fois votre dossier.
Je m'excuse sincèrement que cela traine en longueur...
0
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 8 ans
0
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 8 ans
0
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 8 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.2K messages
il y a 8 ans
Allez Tiou, c'est toujours l'ancien câble je pense, faut taper sur les doigt du gars qui a refusé de le remplacer (ou le pendre au poteau :P)
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 8 ans
Je fais quoi cet hiver ?
0
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 8 ans
0
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 8 ans
Le mauvais temps est revenu, et moi aussi :D. Connection lamentable, déconnection des serveurs vocals, des serveurs de jeux, navigation aléatoire, plus d'une années après les premiers soucis, Voo me faite c... heu pardon, me donner du mal à rester poli. Avec le beau temps, je n'avais plus de soucis, au point que je croies que vous aviez améliorez le noeuds et que ce n'étais pas mon cable. Mais voila, depuis que le temps se dégrade, ma connection suis le même chemin.
Ce que je ne m'explique pas, c'est que ce ne sont pas des montées de ping, mais des non-arrivées. C-a-d que je n'ai jamais 500ms de ping. J'ai soit ~15ms de ping, ou bien le ping n'arrive pas.
Voiçi les niveaux
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 3.0 dBmV 39.8 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 3.2 dBmV 39.7 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 2.8 dBmV 39.6 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 2.8 dBmV 37.8 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 2.2 dBmV 39.5 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 2.0 dBmV 39.4 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 1.7 dBmV 39.4 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 1.0 dBmV 35.9 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 44.2 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 44.5 dBmV
3 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 45.9 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 44.3 dBmV
et voiçi un ping vers google.
Sur teamspeak, en monitorant la connection, les autres contacte ont 0~1% de pertes de paquet maximum, alors que je monte à 50% ou plus sur le même serveur.
0
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 8 ans
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 2.9 dBmV 39.8 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 3.1 dBmV 39.5 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 2.7 dBmV 39.5 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 2.7 dBmV 37.7 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 2.1 dBmV 39.5 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 2.0 dBmV 39.4 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 1.6 dBmV 39.4 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 0.9 dBmV 35.9 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 44.2 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 44.5 dBmV
3 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 45.9 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
0
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 8 ans
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 3.1 dBmV 39.8 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 3.3 dBmV 39.9 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 2.9 dBmV 39.6 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 2.9 dBmV 37.9 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 2.3 dBmV 39.6 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 2.2 dBmV 39.5 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 1.8 dBmV 39.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 1.1 dBmV 35.8 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 44.2 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 46.0 dBmV
3 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 45.9 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
0
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 8 ans
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 3.1 dBmV 39.9 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 3.3 dBmV 40.0 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 2.9 dBmV 39.6 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 2.9 dBmV 37.9 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 2.3 dBmV 39.6 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 2.2 dBmV 39.4 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 1.8 dBmV 39.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 1.1 dBmV 35.9 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 44.2 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 46.0 dBmV
3 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 45.9 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
C'est normal que mes niveaux changent autant en 30sec ????
0
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 8 ans
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 44.2 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 44.5 dBmV
3 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 45.9 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 44.2 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 44.5 dBmV
3 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 45.9 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 44.2 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 46.0 dBmV
3 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 45.9 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 44.2 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 46.0 dBmV
3 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 45.9 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 44.2 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 46.0 dBmV
3 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 45.9 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
en 1 minutes ...
0
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 8 ans
(il a fallu s'y reprendre a deux fois pour mettre une image en ligne)
0
0