M
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 16 août 2021 11:40

Micro déconnexions

Bonjour,

Voici plusieurs semaines que je subis des pertes de connexions.


C'est assez soudain, à toute heure (pire aux heures de pointes 19h-minuit), ca ne dure que quelques secondes (visible au speedtest, l'upload s'écroule à 0,50mb/s régulièrement, et le down à 60), mais c'est suffisant pour être terriblement agaçant puisque mes logiciels connectés se font déconnecter (discord, jeux vidéos etc..).


J'ai rien dit en me disant que c'était temporaire, mais là ca commence franchement à me rendre fou :-D et rien ne s'améliore.

Voici un screenshot de l'event du modem:

Ainsi que les infos de connexion:

Je vous demande donc ici ce que je dois faire.

Lieu: Bierset 4460

Merci d'avance et bien à vous

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @mcgregor,

 

En effet, on peut clairement voir les chutes de signal sur l'historique de votre modem, ce qui explique les lenteurs que vous avez constatées de votre côté.

 

Une intervention a justement eu lieu aujourd'hui et s'est terminée en début d'après-midi (après votre poste) pour un souci sur le noeud. On peut voir une stabilisation du signal après celle-ci.

 

Pourriez-vous voir si vous constatez toujours des soucis ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Dans les canaux montant, il y en a trois en QAM16, je pense que le problème vient de là, mais je ne pense pas qu'au niveau client il y a grand chose à faire à part peut-être redémarrer le modem mais je ne pense pas que ça changera grand-chose.

Sans doute un dépannage à prévoir.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, ajouter votre n° client dans votre profil pour qu'un officiel puisse intervenir.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Merci pour la réponse, le numéro de client est bien enregistré dans le profil, j'attends une réponse d'un officiel alors :-D

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

En tout cas, il faut dans un premier temps, un dépannage chez le client pour vérifier si son raccordement/ installation est ok et conforme, mais il est fort probable que le souci de modulation qui passe en QAM16 vienne du réseau en lui même.

Ce genre de problème entraine évidemment de gros ralentissements et perte de performances générales aussi bien en UP qu'en DOWN et parfois des déconnexions du modem.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

bonjour


Quand des soucis de QAM apparaissent cela peut effectivement provoquer des micro déconnexion. Le plus dur sera de trouver de ou provient ces ingress. Pour moi un Depannage doit être prévus 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Problèmes similaires rencontrés ces dernières semaines, avec perte des signaux internet et téléphone fixe (plus de tonalité) ainsi que, au niveau de la télé numérique, des soucis rencontrés sur les enregistrements.

Je ne sais pas si c'est lié, mais ça semble avoir démarré suite aux terribles inondations qui ont impacté une partie du réseau ... et pourtant je ne me trouve pas dans une zone touchée directement (Waremme).

Le "pompon", c'est ce soir, avec 3 redémarrage du modem pour enfin récupérer une connexion semblant stable.

Pourriez-vous, côté "équipes techniques VOO" préciser si, oui ou non, il y a des problèmes "un peu partout" sur le réseau?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @greg_leu

 

Ajoutez bien votre numéro de client via les paramètres de votre compte sur le Forum afin que je puisse accéder au dossier concerné.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Salut à tous et merci pour vos réponses.

En tout cas, hier soir, aucuns soucis .. Je suis aujourd'hui à la maison toute la journée donc je vous fais un retour ce soir !

Bonne journée

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

@Cedric ,

Mon numéro de client est bien présent sur mon profil "forum" :-)

Entretemps, journée du mardi (17/08) passée entièrement en télétravail, et plus de problème rencontré.

Espérons que les interventions mentionnées plus haut sur ce fil ont été utiles pour moi également.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

@mcgregor Parfait. tenez-nous informés du coup si vous constatez des soucis aujourd'hui.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

@greg_leu

 

Parfait aussi. N'hésitez pas si besoin.

Bonne journée !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Salut,

Je reviens vers vous, car ca recommence mais là c'est de manière abusive, en pleine semaine à cette heure-ci, loin des heures de pointes ... Ca déco reco non-stop à tel point que je dois utiliser ma 4G base.

Là, va falloir faire quelque chose je pense :-D car à n'importe quelle heure ca déconne la même.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Une intervention est en cours dans votre zone.

Celle-ci devrait être terminée en début d'après-midi.

Navré pour les désagréments.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Je confirme les propos de mcgregor d'hier, la journée de ce 24/08 a été particulièrement difficile, avec de grosses et moins grosses coupures ou perturbations.

Au-delà des soucis rencontrés, est-ce que vous (VOO) pouvez nous confirmer que l'origine a été trouvée, et que par conséquent les perturbations ne devraient (normalement) plus arriver?

Ou alors vous n'avez pas encore mis la main sur la cause exacte?

Merci pour vos réponses.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @greg_leu

 

Ce qui est certain, c'est que l'intervention a été clôturée. Donc, sur ce point précis, c'est corrigé.

Maintenant, nous sommes incapables de vous prédire ce qu'il va se passer à l'avenir. Je ne dis pas que les soucis vont recommencer mais je dis que nous ne pouvons pas garantir l'inverse.

 

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...