R
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

jeudi 18 mai 2017 21:58

Micro deconnexion intempestive

Bonjour,

Depuis quelques jours (je suis récemment passer en ip publique, je doute que ça ai de l'importance mais... ? ) j'ai des déconnexions toutes les 3-5 minutes. La diode "DS" ( Avec la flèche du bas) s'eteinds et d'un coup se rallume. la coupure ne dure pas longtemps mais ça se produit, comme dis plus haut toutes les 3 à 5 minutes...

Je ne sais pas si d'autre ont le même soucis? ou comment changer ça? C'est pénible avec le streaming, les jeux en lignes...

Je suis sur modem technicolor.

Merci :)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

Bon je suis du genre patient mais ça va faire pas mal de temps que j'ai ce problème et rien ne bouge.

On devait me téléphoner ce matin, aucun appel. Certain sur ce forum ayant des problemes similaire ou presque on déjà ete resolu ou pris en charge....

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

quand vous dite le modem "flat" vous parlez duquelle? Netgear ou Cisco?

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

c'était le cisco il me semble.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Oui. par hasard vous n'avez pas rebranché le routeur sur le nouveau modem?

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

Nop.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai exactement le même probleme de désync' après le passage au Technicolor.
Brèves coupures de quelques secondes, modem qui clignote, ...

On va appeler un technicien.

Bonne journée,
Tom

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

Bonjour RoronoaSC,

Mon problème a été réglé ce weekend. Grâce à ce forum, un technicien s'en est occupé et a reglé les choses hier.
En gros, changement d'IP et mise en IPv4 (et sûrement d'autre chose). Plus de coupure.

Mon problème a été pris et reglé pro-activement sans que j'ai à m'en occuper avec quelqu'un de sympathique au bout du fil !
Ca vaut la peine de le signaler :)

Bonne journée,
Thomas

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tomb, (de Tombstone, " Règlements de Compte à OK Coral " ? , un classique du western)

Content de voir que votre problème est réglé et que vous êtes satisfait du service, c'est vrai que c'est bien de signaler aussi le positif.

A mon avis, c'est plutôt ce que vous appelez "et sûrement d'autres choses" qui a réglé vos problèmes de coupures de quelques secondes.

Par curiosité, pourriez-vous nous poster vos niveaux de signal ?
Voir ce tuto si vous ne savez pas comment faire : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

Bonjour Cosmos1999,
Non, c'est un condensé de mes nom et prénom (D'habitude, mon pseudo est londinium. Enfin bref :))

Oui, clairement, c'est le "et autres choses' qui a dû joué. En tout cas, il a parametré mon modem à distance donc aucune intervention physique sur la ligne.

Mes niveaux :
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 6.4 dBmV 42.5 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 6.9 dBmV 42.6 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 6.8 dBmV 42.2 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 5.9 dBmV 42.1 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 6.0 dBmV 42.0 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 5.7 dBmV 42.0 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 6.2 dBmV 42.0 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 5.8 dBmV 41.8 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 39.2 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 39.3 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 39.3 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 39.3 dBmV

Bonne journée,
Thomas

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@Tomb,

Pour l'erreur sur le pseudo, c'est John Wayne qui m'avait fait pensé à cette hypothèse...........

Vos niveaux et SNR sont bons, rien à signaler, je pensais qu'il y avait eu une intervention physique sur la ligne.
Enfin, si c'est en ordre c'est tout ce qui compte.

Bonne Journée.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

Pas de problème, c'est vrai que je n'avais pas fais le rapprochement...
L'image de John le représente en Georges Abitbol, personnage central d'une parodie de Canal + : Le grand détournement, la classe américaine. ;)
Flim (sic) à voir gratuitement et légalement sur Youtube ;)

Bonne fin de journée,
Thomas

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

Content de voir que c'est bon pour vous :)

En ce qui me concerne le passage d'un technicien a été décidé pour ce jeudi. Et bizarrement depuis 2-3 jours je n'ai plus subit aucune déconnexion en étant sur mon PC. Les messages dans l'onglet evenement sur le modem ne sont plus que :

Tue Jun 13 17:29:05 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:1) -...
Tue Jun 13 17:04:04 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:N/A)...
Tue Jun 13 16:41:29 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:1) -...
Tue Jun 13 16:16:29 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:N/A)...
Tue Jun 13 14:12:21 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=48:00...

Plus de "critical". etc... Je m'en réjouis d'un coté, d'un autre ça m'emmerde un peu vu le nombres de messages et les discutions en PV pour programmer le passage d'un technicien. pour finalement voir le problème se réglé de lui même... Enfin, en espérant que ça reste comme ça

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans



Plus de "critical". etc... Je m'en réjouis d'un coté, d'un autre ça m'emmerde un peu vu le nombres de messages et les discutions en PV pour programmer le passage d'un technicien. pour finalement voir le problème se réglé de lui même... Enfin, en espérant que ça reste comme ça


Bonsoir RoronoaSC,

Sans vouloir être "un oiseau de mauvaise augure", je peux vous dire par expérience professionnelle qu'un problème ne se règle pas tout seul.

Soit il y a eu une action effectuée, soit il y a un facteur X qui fait que pour le moment ca fonctionne, mais tout problème "non officiellement résolu" revient toujours tôt ou tard.
Et les problèmes intermittents sont les plus difficiles à résoudre.....

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Il n'y a pas d'intervention sur le réseau ou à distance depuis l'encodage du dépannage, donc je rejoins l'avis de cosmos1999. Les déconnexions arrivent de manière intermittente, donc il est possible, par exemple, que tout aille bien pendant quelques jours puis que les déconnexions se représentent. Si vous êtes toujours disponible pour le dépannage, il serait préférable de le garder :)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

Oui, effectivement, voila que ça recommence ce soir ... :/

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...