Profil de andenne21
Apprenti

Apprenti

 • 

190  messages

lundi 11 octobre 2021 15:53

Micro coupures NET

Bonjour,

j'ai des micros-coupures. Le modem est en mode bridge et j'ai un wifi-mesh de la marque netgear RBR 50 et 3 satellites.

Je vous joint le résultat du bonding.

Merci pour votre aide.

est-ce que ma configuration est bonne? Ou dois-je la revoir?Est-ce opportun d'activer l'IPv6?

merci à toutes à tous.

Pack duo Giga Max depuis le 14/10/2022, 5 abos Hey Mobile (le 14/10/2022), Modem technicolor CGA4233  en mode bridge

Orbi Router Wifi mesh trio Netgear mode modem/routeur

TV LG55CX Oled, Formuler Z8 pro et Zappiti Mini 4K, Onkyo TX-NR545.

Chrome cast 4K pour Voo TV+2ème Tv dans la cuisine :  CHiQ L40H7N

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

et voici donc le 2ème test :

ça confirme que j'ai bien des pertes....
Voilà, comme convenu j'ai donc fait les 2 tests.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Désolé, mais je dois remettre ma config, car je n'ai plus aucune connexion avec d'autres appareils et ma chaudière fonctionne avec le wifi.... Croisons les doigts qu'un officiel fasse son apparition et me conseille par la suite afin de résoudre définitivement ces micros-coupures.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @andenne21

 

Il y a un souci sur le réseau, une équipe réseau travaille à sa résolution.

La fin des travaux est prévue en fin de soirée.

Je vous propose d'attendre la fin des travaux et de refaire un test en soirée et demain.

 

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

@Nicolas O .

Bonjour.

Ok parfait, je vais donc refaire le test en soirée et demain, avec toujours mon pc relié au technicolor en tant que routeur ou pas svp?

Merci bien.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah, suite à votre test, vous avez la même chose comme "pertes" en mode bridge qu'en mode routeur.

Le défaut n'est donc pas votre matériel.

Je laisserai les officiels vous répondre de ce qu'ils veulent mais ils savent faire un ping sur votre modem pendant 1 heure aussi !

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

@roylion15 , parfait, c'est entendu. Je ne change rien donc, wait and see.

Je vous remercie amplement.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @andenne21,

 

En effet, nous pourrons effectuer un ping sur votre modem une fois la panne terminée si vous remarquez qu'un souci persiste.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Nickel, j'en prends bonne note.

Merci @Antoine L .

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

j'ai deux tests effectués vers 22 h, et voici les résultats, et il me semble que c'est le statu quo:

j'ai commencé un test ce matin vers 8h10, je les posterai dans la matinée.
Merci.

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Voilà pour ce qui des deux tests de ce matin  :

et bien, c'est toujours ça... Le problème n'est pas réglé....
Alors, qu'allez-vous proposer svp?
Merci.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @andenne21,

 

Le souci réseau n'a pas encore pu être résolu, le défaut à corriger est plus important que prévu, je suis navré. Je n'ai pas encore de délai exact pour la résolution, mais nous ferons au mieux pour vous renseigner une fois que nous en saurons plus.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Antoine L .

Je vois, bon la patience est de mise alors. Vous en savez un peu plus sur le défaut à corriger?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Une analyse est justement en cours pour déterminer la cause exacte du problème. Nous n'aurons certainement pas accès aux détails, même par la suite. La seule chose qui pourrait être mise à jour est le délai estimé de l'intervention. Il n'est pour l'instant pas renseigné.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Oh lala, vous savez, je suis un peu triste, comprenez-moi. On paie quand même cher un service qui n'est pas encore optimal....

Merci, je scrute vers la concurrence sans plus, mais cela venait à durer... Je réfléchirai à deux fois.

Bien à vous.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, quand je fais un test via le site nperf, il indique que l'IPv6 est indisponible....

Est-ce normal ?. Je l'ai activé via mon Netgear et quand je vais dans les paramètres de win 10, réseau et que je clique sur "centre réseau  et partage, général, état d'Eternet, win me dit que l'IPv4 et Ipv6 sont actifs pour l'internet...

Étrange non?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...