Profil de andenne21
Apprenti

Apprenti

 • 

190  messages

lundi 11 octobre 2021 15:53

Micro coupures NET

Bonjour,

j'ai des micros-coupures. Le modem est en mode bridge et j'ai un wifi-mesh de la marque netgear RBR 50 et 3 satellites.

Je vous joint le résultat du bonding.

Merci pour votre aide.

est-ce que ma configuration est bonne? Ou dois-je la revoir?Est-ce opportun d'activer l'IPv6?

merci à toutes à tous.

Pack duo Giga Max depuis le 14/10/2022, 5 abos Hey Mobile (le 14/10/2022), Modem technicolor CGA4233  en mode bridge

Orbi Router Wifi mesh trio Netgear mode modem/routeur

TV LG55CX Oled, Formuler Z8 pro et Zappiti Mini 4K, Onkyo TX-NR545.

Chrome cast 4K pour Voo TV+2ème Tv dans la cuisine :  CHiQ L40H7N

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Certes mais on ne sait pas si les problèmes viennent de votre connexion VOO ou bien de votre système MESH.

Pourriez vous effectuer un WinMTR sur 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 et laisser tourner une bonne demi heure et nous poster le résultat.

Attention : faites ces tests avec une connexion directe par câble à votre routeur principal et pas en wifi.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Avec grand plaisir.

Je fais ça maintenant et je reviens vers vous.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

voici les résultats après une 1/2 heure de test.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

il y en a très peu mais il y a des pertes entre votre modem et le central de votre zone (10.161.x...)

faudrait laisser tourner plus de temps et essayer le soir aux heures pleines.

voici un test d'une bonne heure...

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

chez vous aucune perte....

Trop cool, j'aimerai tellement avoir les mêmes chiffres.

Bon je vais rester plus longtemps avec le test alors (environ 2 heures, ok pour vous?)

Merci Roylion15, et je vous connais sur un autre forum.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

 

@roylion15: J'ai remonté l'info à Valérie. Merci.

 

@andenne21: De nôtre côté, tant que votre modem est en bridge, nous ne pouvons pas vraiment intervenir. Je vous conseille de suivre les recommandations de roylion15. S'il s'avère que le souci peut venir de nos services, nous sommes toujours disponibles pour aider mais il faudra dans ce cas remettre le modem VOO en mode routeur pour que l'on puisse accéder aux données.

 

 

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

voici après 3 heures d'utilisation :

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

@Christophe C 

Bonsoir, mais alors, je perds le fonctionnement de toute mon install.... si je remets le technicolor en mode modem/routeur.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Il y a vraiment un très léger souci… 

je pense que c’est la connexion et pas votre système, mais faudra quand même faire un autre test en direct sur le modem et sans tout votre système orbi branché pour confirmer …

sinon je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas remettre le modem en mode routeur pour une courte durée 24/48 h si les officiels ont besoin de certaines données , malgré que je ne vois pas trop quoi …


certes soit ce serait du « double nat » ou placer votre système orbi en mode « access point » 

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

vous me suggérez quoi exactement?

Je voulais vous dire que j'ai pas mal de choses qui sont branchées à la maison...

C'est pour ça que j'ai aussi acheté un RBR netgear et trois satellites...

Merci à vous .

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Faire un test pendant une heure ou deux sans rien d’autre que le modem voo remis en mode routeur et votre pc … 

poster les résultats ici  avec 8.8.8.8 et 1.1.1.1 . 

s’il y a des pertes , ils ne pourront pas incriminer votre matériel et enfin intervenir sur votre ligne en envoyant un technicien vérifier,

c’est comme ça que c’est prévu dans leurs procédures …

personnellement je ne peux que vous conseiller de faire ce qu’ils vous demandent ou alors vous allez rester « en panne » avec des coupures pendant longtemps. 
bonne soirée…

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

:) bien, je vais faire ça.

Je reviens vers vous avec les résultats rien qu'avec le modem Voo.

Merci Roylion.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Bonjour 1er test avec l'adresse 8.8.8.8 pendant 1 heure sur mon pc relié uniquement sur le technicolor :

 le second test avec 1.1.1.1 suivra dans l'heure avec la même procédure

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Le premier test sur Google dns confirme les pertes entre le modem et le central CMTS. 
notez qu’ à mon avis, ce test ils peuvent le faire en sens inverse de chez eux (que le modem soit en routeur ou en bridge) 

Mais ne changez rien et attendez qu’un officiel passe sur le sujet . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

ok

mais pourrai-je revenir à mon ancienne configuration après les 2 tests ?

Je suis seul actuellement, mais les enfants reviendront vers 13h15 de l'école et auront besoin d'internet pour travailler.

Merci à vous Roylion.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...