M
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

dimanche 19 juin 2022 00:49

Micro coupures internet le soir

Bonjour, je me permet de venir reposter sur le forum un problème qui avait été réglé mais qui est revenu il y a maintenant 2 à 3 mois.

Cela concerne le réseau qui se coupe approximativement toutes les 2/3 minutes pendant quelques secondes voir une à 2 minutes !

Avoir jusqu'à 20 coupures pendant le visionnage d'une série ou même une dizaine de coupures pendant une session de jeu d'une demi-heure devient insupportable...

Voici le lien du premier poste d'il y a 8 mois : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/latence-elevee-en-jeu/6162d8df1277373b0021ef64?page=4

Le problème avait apparemment été résolu, mais ce n'est plus le cas...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Math

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

N’hésitez pas à relancer un message demain pour voir si les travaux sont définitivement terminés ou pas.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonjour / bonsoir,

Je ne sais pas si les travaux sont censés avoir était effectué mais les déconnections sont de pires en pires =/.

Les petites déconnections surviennent toujours et de nouvelles grosses déconnections sont apparues.

La connexion passe en "vous n'êtes pas connecté à internet" pendant 5 bonnes minutes, et cela 3 à 4 fois aujourd'hui.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MathMw,

 

Les travaux sont toujours en cours pour le moment.

Je n'ai malheureusement pas de date de fin à vous annoncer.

Merci pour votre patience.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Des nouvelles sur les travaux ?

Car le wifi est devenu pratiquement inutilisable certaines après-midi / soirs.

Des pertes si longues que j'en suis contrains de redémarrer le routeur... toutes les 2 / 3 heures.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MathMw,

 

Il y a une maintenance en cours, mais cette dernière n'explique pas les coupures que je constate après 16h30.

 

L'envoi d'un technicien est nécessaire.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention de bien être présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ? 

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Je suis disponible toutes les après-midi du lundi au jeudi.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour lundi après-midi.
Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement 
dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

D'accord merci =)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, 

Le technicien est bien venu ce lundi, mais sans résultat.. 

Il a  remis le BandSteering du wifi et réinitialiser les réglages d'usine du technicolor.

Il a aussi mis un antiparasite.

Ce lundi les pertes de paquets / micro-déconnections  n'étaient plus présentes, par contre énormément de petites déconnections dues au changement de bande du BandSteering se ressentaient.

J'ai donc remis le split SSID et les micro-déconnections sont revenues, il y aurait donc un rapport entre les deux ?

Pour ce qui est des grosses pertes se produisant vers les 23h30/00h00, elles sont toujours là, c'est comme si le wifi redémarrer toutes les 30/45min et ce jusque facilement 3/4h du matin.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MathMw

 

Non, l’activation ou pas du Bandsteering ne doit pas provoquer des déconnexions sur le réseau en lui-même. Après cela peut provoquer un souci de gestion du Wifi par exemple, mais ne doit en aucun cas impacter vos appareils connectés en filaire.

 

Je vois par contre une petite perte de signal hier soir (entre 20h05 et 20h15) ainsi que 2 déconnexions de 10 ou 20 minutes ce matin (vers 8h et vers 9h).

Je pense donc que le souci vient à nouveau du réseau et que cela est arrivé en même temps que la désactivation du Bandsteering.

Si dans le courant de la journée, nous constatons encore des déconnexions sur le modem, il faudra sans doute un nouveau passage de technicien.

 

Thibault 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Je vois qu’entre temps, des analyses sont toujours en cours sur votre réseau pour des soucis de déconnexions de manière intermittente. Il est donc fort possible que les déconnexions viennent de là. Pour le moment, pas de date de résolution définitive.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

oui en effet je me suis mal exprimé sur le BandSteering, par déconnections j'entendais les switch sur les différentes wifi qui du coup interrompent la connection beaucoup trop fréquemment (le problème n'étant donc pas présent en split SSID). faudrait-il le remettre le BandSteering ?

Pour ce qui est des pertes de signal, elles ont effectivement commencé aux alentours de 20h15, cela arrive tout les jours dans ces alentours (19h30/20h).

Je vois aussi pas mal d'erreurs dans le journal DOCSIS qui se produisent toute la journée comme celles-ci :

Wed Jul 6 14:18:03 2022 82001200 Avertissement (5) RNG-RSP CCAP Commanded Power in Excess of 6 dB Below the Value Corresponding to the Top of the DRW;CM-MAC=98:52:4a:be:4a:83;CMTS-MAC=00:eb:d5:20:e2:3f;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Wed Jul 6 14:18:03 2022 2436694061 Avertissement (5) Dynamic Range Window violation
Wed Jul 6 14:20:45 2022 82000500 Critique (3)

Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=98:52:4a:be:4a:83;CMTS-MAC=00:eb:d5:20:e2:3f;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Ainsi qu'un grand nombre de rapports de sécurité :

Jun 30 23:58:00 2022 2144 Firewall Blocked FW.IPv6 FORWARD drop
Jun 30 20:10:08 2022 1 Firewall Blocked FW.IPv6 INPUT drop

Cela pourrait-il avoir un rapport avec les déconnections ?

(j'ai essayé de joindre des screens mais cela ne fonctionne pas =/ )

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

La panne est toujours en cours de notre côté et je vois clairement de grosses variations encore aujourd’hui. Hier par contre, du côté du signal, tout semblait bon.

 

Pour le bandsteering, à vous de voir si vous préférez qu’il soit activé ou pas. Mais nous avons déjà constaté que la gestion du Wifi 5G était moins bonne (le smartphone reste sur le Wifi 5G alors qu’il est éloigné du modem).

 

Ici, le mieux est d’attendre que le réseau extérieur se stabilise afin d’être sûr que votre souci n’est pas juste lié à cela.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Des nouvelles ?

Car de mon côté toujours quelques déconnections tard le soir ou tôt le matin...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MathMw

 

Il n’y a plus de travaux sur votre région. Le signal est quand même nettement plus stable, mais je constate en effet de temps en temps une ou deux déconnexions de quelques minutes sur le signal (souvent en fin de nuit ou en début de soirée).

Je ne vois pas ces déconnexions sur les autres modems de la rue, c’est donc sans doute un souci plus localisé et le passage d’un technicien sera au final nécessaire.

 

Préférez-vous un passage en matinée (8 h - 13 h) ou en après-midi (13 h - 17 h) ?

 

Thibault 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...