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Promeneur

Promeneur

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33  messages

dimanche 19 juin 2022 00:49

Micro coupures internet le soir

Bonjour, je me permet de venir reposter sur le forum un problème qui avait été réglé mais qui est revenu il y a maintenant 2 à 3 mois.

Cela concerne le réseau qui se coupe approximativement toutes les 2/3 minutes pendant quelques secondes voir une à 2 minutes !

Avoir jusqu'à 20 coupures pendant le visionnage d'une série ou même une dizaine de coupures pendant une session de jeu d'une demi-heure devient insupportable...

Voici le lien du premier poste d'il y a 8 mois : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/latence-elevee-en-jeu/6162d8df1277373b0021ef64?page=4

Le problème avait apparemment été résolu, mais ce n'est plus le cas...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Math

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

On ne peut pas être sûr que ce soit exactement le même souci même si les symptômes semblent identiques.

pourriez vous refaire un test winMTR comme les autres clients vers 8.8.8.8 ou 1.1.1.1.

laisser tourner au moins 1/2 voire plus, sans trop solliciter votre réseau, ce qui peut fausser le test.

merci 

Promeneur

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33  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Voici le test winMTR effectué en début d'après-midi, j'essayerai de le faire en soirée (pendant les coupures) d'ici demain soir.

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.0.1 -    0 | 4124 | 4124 |    1 |    8 |  131 |    8 |
|                            10.161.12.97 -    0 | 4123 | 4123 |    8 |   18 |  118 |   75 |
|              mx-bxl2-1-ae113-350.voo.be -    1 | 4120 | 4119 |   11 |   21 |  162 |   20 |
|                 mx-lvl3-2-ae13-0.voo.be -    1 | 4120 | 4119 |   11 |   21 |  181 |   26 |
|                          192.168.175.13 -    0 | 4123 | 4123 |   11 |   22 |  139 |   75 |
|                 mx-lvl3-2-ae20-0.voo.be -    0 | 4123 | 4123 |   12 |   22 |  130 |   74 |
|                  mx-bxl2-2-ae1-0.voo.be -    0 | 4123 | 4123 |   12 |   24 |  166 |   67 |
|              google.telecity5.nl-ix.net -    1 | 4120 | 4119 |   16 |   26 |  197 |   24 |
|                         108.170.241.161 -    1 | 4120 | 4119 |   16 |   27 |  141 |   24 |
|                          142.251.48.181 -    0 | 4123 | 4123 |   14 |   25 |  150 |   83 |
|                              dns.google -    0 | 4124 | 4124 |   16 |   25 |  128 |   23 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider 

Passer en IP publique ne pourrait-il pas être une solution ?

Merci

(Modifié)

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MathMw,

 

On peut voir des coupures sur votre historique ainsi qu'un signal pas tout à fait stable (ce qui peut expliquer les synchronisations ou coupures ressenties).

 

Je peux voir qu'il y a eu pas mal de variation sur le signal du côté du noeud de votre région, mais cela semble être stable depuis 24h.

Je peux demander le passage d'un technicien chez vous pour vérifier votre signal et l'installation et s'il constate toujours un souci en amont, il fera un signalement pour le réseau.

Promeneur

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33  messages

il y a 2 ans

Bonjour Justin,

Effectivement il n'y a eu pratiquement aucun problèmes hier.

Je ne dis pas non pour le passage d'un technicien, on ne sait jamais si il trouve quelque chose ;) .

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 2 ans

@MathMw

Pouvez-vous répondre à ces quelques questions :
- Vous ou une personne de votre domicile avez contracté le COVID-19 ?
- Le technicien aura-t-il bien accès à un point d'eau pour se laver les mains ?
- Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) en semaine ?

Promeneur

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33  messages

il y a 2 ans

- Non

- Oui

- mercredi en après-midi et vendredi en après-midi avec une préférence pour le vendredi si possible.

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 2 ans

J'ai placé le rendez-vous au vendredi 24/06 en après-midi entre 13h et 17h.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

Promeneur

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33  messages

il y a 2 ans

 Bonsoir,

Voici un test effectué sur une heure à l'instant (une centaine de paquet n'ont été envoyés qu'à la passerelle 192.168.0.1 pendant une de ces déconnections) : 

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.0.1 -    0 | 2237 | 2237 |    1 |    8 |  117 |    9 |
|           Destination host unreachable. -    3 | 2140 | 2112 |    0 |   19 |  139 |   16 |
|           Destination host unreachable. -    3 | 2146 | 2120 |    0 |   23 |  631 |   22 |
|           Destination host unreachable. -    3 | 2142 | 2115 |    0 |   23 |  631 |   17 |
|           Destination host unreachable. -    3 | 2134 | 2105 |    0 |   23 |  631 |   20 |
|           Destination host unreachable. -    3 | 2127 | 2096 |    0 |   24 |  640 |   20 |
|           Destination host unreachable. -    3 | 2135 | 2106 |    0 |   26 |  640 |   18 |
|           Destination host unreachable. -    3 | 2142 | 2115 |    0 |   29 |  631 |   30 |
|           Destination host unreachable. -    3 | 2151 | 2126 |    0 |   29 |  159 |   24 |
|           Destination host unreachable. -    3 | 2149 | 2124 |    0 |   27 |  631 |   33 |
|           Destination host unreachable. -    3 | 2135 | 2105 |    0 |   27 |  216 |   28 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Promeneur

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33  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai reçu un message hier me prévenant que c'était une erreur sur vos lignes et non de ma box, suite à quoi le technicien allait être annulé.

Le problème étant que j'ai toujours des pertes venant couper ma connexion, elles sont petites mais très dérangeantes.


|                          192.168.175.13 -    2 |  836 |  826 |    9 |   23 |  113 |   22 |
|                 mx-lvl3-2-ae20-0.voo.be -    2 |  840 |  831 |   14 |   24 |  112 |   22 |
|                  mx-bxl2-2-ae1-0.voo.be -    1 |  843 |  835 |   14 |   25 |   95 |   21 |
|              google.telecity5.nl-ix.net -    2 |  840 |  831 |   17 |   28 |  125 |   24 |
|                         108.170.241.161 -    1 |  844 |  836 |   19 |   29 |   97 |   25 |
|                          142.251.48.181 -    2 |  840 |  831 |   15 |   27 |  107 |   24 |
|                              dns.google -    2 |  840 |  831 |   16 |   28 |  104 |   40 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

J'ai ensuite reçu un message ce matin me rappelant que le technicien viendrait entre 13h et 17h demain, qu'en est-il ?

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

merci de poster une capture d’écran avec le test WinMTR complet svp, merci …

(Modifié)

Promeneur

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33  messages

il y a 2 ans

voila ;)

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 2 ans

Le problème est apparemment en amont entre votre modem et le central de votre zone … 

ce qui laisse penser à un problème de connexion, ligne ou qq part sur le réseau voo … 

la procédure veut qu’on vous envoie un technicien pour vérifier votre installation / connexion au réseau et c’est à lui de diagnostiquer encore éventuellement une panne réseau si tout semble ok chez vous. 
j’espère donc qu’il va passer …

Promeneur

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33  messages

il y a 2 ans

D'accord merci pour ces informations supplémentaires, j'espère aussi malgré qu'il n'y ai rien de noté sur l'application MyVoo...

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MathMw

 

Comme vous l’indiquez plus haut, vous avez bien reçu un SMS pour annuler votre dépannage personnel, car le souci a bien été détecté sur le réseau et une intervention est prévue dans les prochains jours pour résoudre cela.

Pour le moment, nous n’avons pas encore de date de fin de l’intervention.

 

Thibault 

Promeneur

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33  messages

il y a 2 ans

Bonjour, ayant eu un redémarrage du routeur automatique je pensais que cela avait déja été fait, problème de compréhension ^^.

Plus qu'à patienter, merci ;).

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