S
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 15 décembre 2022 20:19

Message page web « une erreur c’est produite »

j’ai sur tous mes appareils pour quelques sites web le message suivant qui s’affiche sur plusieurs plateformes différentes « une erreur c’est produite ».

peu importe que ce soit pc, iPad,….. et j’ai également essayé de passer mes DNS avec celle de Google 8.8.8.8

dès que je passe sur la 4G, c’est accessible, donc cela vient bien de mon modem VOO.

de plus cela passe très bien sur le modem VOO du voisin.

Avez-vous une idée ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@roylion15 

J’ai bien refais une configuration d’usine, et j ai donc testé via le routeur voo. Même problème.

Je suis repassé ensuite en bridge et j’ai testé avec un autre routeur ramené de mon travail pour tester même problème.

J’ai bien désactivé les wifi avant le bridge et il n y a que mon routeur netgear branché sur le voo.

Je vais essayer ce que me propose @bulrog et je reviendrai vers vous ensuite.

Merci de votres aides à tous et de votre patiences avec moi

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

@bulrog 

Bonsoir,

J'ai le même problème avec un VPN.

J'ai modifié les DNS, cela n'a rien changé non plus.

Et c'est le même en navigation privée sur plusieurs appareils.

Question, est-il possible que VOO me donne une nouvelle adresse publique afin de tester si cela vient de là ?

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

hello

Vous êtes en bridge et donc vous pouvez changer d’ip publique comme vous voulez mais ce n’est pas l’IP le souci vu qu’en routeur ça pose souci aussi et l’IP est d’office différente du mode bridge vu que c’est lié à la mac adresse wan du routeur personnel…

je commencerais déjà par remplacer le modem …

aussi pourriez-vous poster les niveaux de signal du modem svp, merci 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

@roylion15 

En ce qui concerne mon modem personnel, j'avais un linksys depuis longtemps et au début j'ai pensé que cela venait de lui. Vu qu'il avait quelques années je suis passé à un nouveau Netgear qui fait le même aussi. J'ai également pris un netgear au travail que j'ai testé chez moi, même problème.

Je me demande si le problème ne vient pas directement du modem VOO ?

J'essaye de faire le plus vite possible une image des niveaux du modem voo.

Merci

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

@roylion15  bonsoir, Voici le tableau demandé

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Il y a une « légère » anomalie sur les niveaux, située sur les hautes fréquences …

même si ce delta n’est peut-être pas  la cause de votre souci. 
faire remplacer le modem dans un premier temps est probablement envisageable par un officiel voo, je pense. 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

@Nicolas O 

Bonjour, suite au dernier message ci-dessus de roylion15, pouvez-vous m'expliquer si il y a une procédure chez voo afin de remplacer mon modem (il date de 2017) ?

Merci à tous de votre aide sur ce dossier

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Attendre la réponse d’un officiel ou téléphoner au 078/505050 pour demander un changement du modem … 

il est possible qu’ils veuillent envoyer un technicien chez vous pour vérifier. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonsoir @SIT,

 

Le passage d'un technicien sera nécessaire pour vérifier le modem et éventuellement le remplacer.

Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour @Justin ,

J'ai parcouru un peu le forum et discuté avec des collègues, quelques un se sont retrouvés avec une facturation du passage du technicien ou d'une facture d'un modem suite à une mauvaise interprétation de leurs problèmes une fois sur place. Je vais donc y réfléchir un peu avant de le faire.

Merci de votre aide

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Pour moi, les seuls cas de facturation sont une absence du client lors du passage du technicien, une demande d'échange d'un modem pour un motif de confort, ou encore pour une demande de travaux non en rapport avec une panne éventuelle.

Il n'y a, à ma connaissance pas de facturation surprise, puisque le technicien est sensé proposer un devis s'il devait y avoir des travaux payant et que le client peut refuser ceux-ci.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@SIT 

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème similaire avec le service de traduction d'Apple.  Impossible de traduire les pages dans Safari mais cela fonctionnait avec un VPN.  J'ai pensé à désactiver "Relais Privé" dans iCloud et le site de traduction était de nouveau accessible.  Il est resté accessible après la réactivation de Relais Privé.

Je vois que vous mentionnez un iPad dans le sujet initial.  Avez-vous essayé de vous connecter sur un Mac ou un PC ?  Ceci n'a peut-être pas de rapport avec votre problème mais toutes les pistes sont bonnes à explorer.  L'informatique a ses raisons que la raison ignore...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...