J
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

mardi 20 septembre 2016 14:30

Mes Leds Lan s'affolent et clignotent très rapidement

Bonjour, mes 4 lampes LED orange clignotent à toute vitesse et s'affolent sans s'arrêter. D'où le problème peut-il venir?

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

Bonjour, mes 4 lampes LED orange clignotent à toute vitesse et s'affolent sans s'arrêter. D'où le problème peut-il venir?


Re-bonjour,

Soit de nombreux paquets en broadcast sur ton réseau, soit la partie switch du modem qui déconne...


Pratiquement certain que c'est le modem !

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

Depuis que je suis connecté par Proximusfon, tout est redevenu normal!

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

J'ai eu le helpdesk... Après maintes manipulations déjà faites avant-hier et hier, ils envoient un technicien avec un nouveau modem.... Ils voulaient pas me croire que la connexion était plus rapide sur Proximusfon que sur mon modem...

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

Bon, tenez-nous au courant. Mais confirmez-vous que les LEDs arrêtent de clignoter lorsque vous connectez votre PC à Proximusfon ?

Oui.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Est-t-on sûr que c'est le pc qui pose problème ? Dans l'autre sujet (speedtest très lent sur deux pc il y a plusieurs passages qui pourraient orienter vers sa slingbox (mais bon, je ne suis certainement pas un pro dans ce domaine, je me vautre peut-être totalement :P).

- J'ai tout déconnecté et n'ai gardé que 1 pc connecté sur le modem. Les résultats sont identiques. Wifi très faible et par câble à peine à 50 Mbs... J'ai tout reconnecté et les lampes clignotent normalement maintenant ==> donc le fait d'avoir déconnecté tout a à priori rétabli le trafic comme il faut (plus de clignotement des diodes) mais pas la vitesse.

- J'ai réinitialiser le modem... Les LEDS orange clignotent à nouveau comme des malades et le speedtest est identique... ;-( ==> sans passer par le pc, la réinitialisation du modem a à nouveau crée le problème de clignotement des diodes (trafic vers la slingbox ?)

- Les PC démarrent normalement, comme il y a quinze jours où j'ai effectué des speedtests tout-à-fait normaux... ==> à part la vitesse de téléchargement, le pc se comporte normalement

- Les deux autres oui... et à grande vitesse... ==> décodeurs déconnectés les diodes camera et slingbox continuent à clignoter, sont elle "en fonctionnement" à ce moment (un trafic est peut-être normal ?)

- Je viens de me connecter sur Proximusfon..., avec le compte de mon fils et le speedtest est monté à 35 au lieu de 20 sur Voo.... ==> la slingbox est-elle configurée pour le réseau proxifon ? si elle ne fonctionne pas via proximus, elle peut ne pas perturber le réseau.

EDIT : @pthierry : sur l'autre discussion il y a des questions/réponses qui se sont croisées, il me semble qu'il y a un décalage d'une réponse et cela peut avoir été mal interprété (je vais repasser de l'autre coté pour pointer cela :P)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

On y verra plus clair demain après le passage du technicien quoi qu'il en soit, tenez-nous au courant Jingle54 ! :)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

Voilà, le technicien est passé. Le modem n'a rien. Mes deux pc ont un problème de carte réseau et les clignotements ne sont dus qu'à un bug. Un redémarrage modem est nécessaire si cela revient. Merci à tous pour vos aides! Belle journée à vous!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Mes deux pc ont un problème de carte réseau et les clignotements ne sont dus qu'à un bug


J'avais bien pensé à un problème de carte réseau mais le fait que le speedtest donne quasi les mêmes résultats sur les deux pc m'avais fait éliminer cette possibilité :(

Et donc ? vous devez faire quoi au niveau des pc ? simple mise à jour ? remplacement des cartes réseau ?

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

Vais voir ce que coûte le remplacement des cartes réseau... Ce sont des portables.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 8 ans

Vais voir ce que coûte le remplacement des cartes réseau... Ce sont des portables.


sur pc portable impossible a remplacer ces intégrer a la carte mère seul solution essayer un autre driver(pilote)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'avais cru comprendre que le problème se produit aussi bien via le Wi-Fi qu'en ethernet ?


Oui, absolument...

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

Je n'y comprends plus rien.... Je viens de faire deux speedtests sur mes deux PC en wifi et ils sont maintenant parfaits, comme il y a quinze jours... Je deviens fou!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Et finalement, aviez vous eu l'occasion de tester votre pc sur la connexion de quelqu'un d'autre et le pc de quelqu'un d'autre sur votre réseau ?

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

Ne touchez plus à rien ;) Et au niveau des LEDs, c'est calme ou pas ? (Juste pour voir si les problèmes sont liés ou pas...)


Oui! :)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

Et finalement, aviez vous eu l'occasion de tester votre pc sur la connexion de quelqu'un d'autre et le pc de quelqu'un d'autre sur votre réseau ?


Non, mais tout est à nouveau normal... Je ne comprends rien... :?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...