C
Éclairé

Éclairé

 • 

247  messages

samedi 21 mai 2022 09:50

même consommation internet a mes 2 résidence

Bonjour,

j ai un  souci au niveau de mes consommations internet a domicile , j ai deux résidence ou une a internet illimité et une autre ou il a seulement 200 GB

le problème quand je change d adresse pour voir la consommation  sur mes 2 adresse la consommation est identiquement la même sur les 2 et quand je télécharge avec mon adresse principal ou j’ai internet illimité

ma consommation de mon internet illimité  vas sur mon abonnement a ma seconde résidence ou j’ai que 200 GB et j ai eu droit a un supplément de dépassement de Giga sur ma facture car soi-disant j ai dépassé les 200 GB se qui est pas possible vu que il a très peu de téléchargement vu  que il a que 200  GB

donc je me pose la question si il a pas eu un souci avec la consommation du fait que mes  2 adresse on identiquement la même consommation et que c est a cause de cela que j ai eu soi-disant dépassé mon forfait de 200 GB a ma seconde résidence

et que j ai été facturé 47€ en plus de mon abonnement pour avoir dépassé les 200 GB

j espère que on sera m éclaircir car 47€ en plus c est énorme et je pense pas avoir dépassé le forfait de 200 GB !!! cela n est jamais arrivé

Merci m aidé

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Mais comment expliquer ces 200Go alors qu'il déclare ne pas télécharger ?

Un piratage wifi ? Une consommation insoupçonnée ( mise a jour, amazone prime vidéo ?)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

la consommation de chaque résidence apparait sur les factures mensuelles, là j'ai bien des valeurs différentes mais faudrait vérifier entre ce qui apparait dans MyVOO dans l'historique et ce qui effectivement "facturé".

Chez moi çà ne correspond pas à ce que j'ai dans MyVOO, l'affichage est identique aux deux adresses et se calque sur l'adresse principale. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Il y a pas mal de personnes qui sous-estiment leurs consommations ... Ici, la surconsommation est due à un upload assez élevé (plus de 100 GB consommés durant le mois d'avril)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Kevin P 

Je trouve que cela devrait être plus détaillé sur les factures et myVOO, au moins faire apparaître le DL et le UP.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Kevin P 

Un upload de 100 GB sur un mois ?????? Impossible

A 20 Mbps 24/7, il faudrait 208 jours ou 104 jours pour 2 pc 

Ou alors c'est du download ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@theo2007 

Tu dois te tromper complètement dans tes calculs …🤔

20 Mbps C’est 9 Go l’heure …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

En avril, il y a eu 59 101 Mo de téléchargement et 169 311 Mo d'upload.

Des jours à 2 000 Mo et d'autres à 13 000 Mo sur l'upload uniquement.

 

Peut-être un logiciel de partage P2P mal configuré.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 et @pthierry 

Sorry, j'ai bêtement oublié un facteur de 3600 😡

La prochaine fois, je tournerai 7 fois le clavier avant de répondre ... 🤐

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bon alors le client passe peut-être vraiment bcp de temps à visionner ses caméras depuis autre part  …🤔.

Bizarre quand même … 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...