1 message(s)
Mauvaise connexion depuis des mois !
Bonjour,
Cela fait des mois et des mois que l'on se bat avec mon compagnon pour nous faire entendre...
Nous avons des mini coupures répétitives depuis des mois. Imaginez je suis en télétravail c'est super sympa quand vous êtes avec un client au téléphone...
Un jour, notre voisin a voulu couper sa haie, et à coupé dans le câble, un technicien est venu et à réparer ce câble ( il ne l'a pas remplacer)
Depuis, je pense que nous avons eu 5 techniciens à la maison, de différentes catégories. La seule chose qu'ils ont fait c'est de changer le modem et de faire des tests ( bien sûr pendant ces tests il n'y a pas eu d anomalies )
Mon compagnon à téléphoner d'innombrables fois pour montrer que le ping et autres n étaient pas stables... mais on nous crois pas.
Mais la clairement, on paie pour un service qui y a des jours, on a 10 mini coupure !! Ce n'est pas normal...
La seule chose que l'on demande c'est de vérifier ce câble et de la changer. Car c'est réellement depuis ce jour là que tout ne vas plus...
Que doit on faire pour être écouté ? Nous sommes fatigué de vous téléphoner et de ne pas avoir de solution et surtout de nous dire que c'est nous qui sommes trop exigeant...
(Rien que sur cette demi heure, il y a eu 4 mini coupure !)
Du coup, je vous le redemande, que peut on faire?
Merci d'avance,
Sandra Hollange
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 24 heures
Bonjour @Hollange,
Le "souci", c'est qu'après une analyse complète de votre ligne, celle de la rue, de vos niveaux, etc., je fais le même constat que le dernier conseiller du service technique que vous avez eu en ligne après votre dernier dépannage d'octobre : tout est vraiment bon.
Difficile donc pour nous à distance de créer un dossier réseau ou envoyer un nouveau dépanneur chez vous sur base de nos analyses.
Le technicien du dernier dépannage mentionne également dans son rapport avoir tout analysé (il semble d'ailleurs être resté plus de deux heures) et qu'il n'y a aucun souci de "notre" côté (sur votre ligne et dans la rue). Il précise d'ailleurs en fin de rapport qu'il a épuisé toutes ses cartes et ne sait rien faire d'autre.
Avez-vous pu vérifier de votre côté si cela n'était pas lié à votre utilisation (environnement WiFi, VPN professionnel, paramètres réseaux,...) ?
Navré de ne pas pouvoir vous répondre avec une solution miracle, mais au vu du nombre de dépannages déjà effectués et des derniers rapports des techniciens passés chez vous et du service technique par téléphone, j'ai dû mal à voir ce qui est possible de faire.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 23 heures
Hello @Simon B
Question à 1€ :
Pourquoi ne remplace t-on pas ce câble qui a été sectionné par le voisin et puis a été "rafistolé" ?
Il se peut que la jonction soit mal réalisée et qu'il y a des "micro-coupures" qui ne sont pas forcément visibles sur vos logiciels ou aléatoires suivant la température extérieure, etc.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 23 heures
Hello @roylion15
Car plusieurs techniciens sont déjà passés sur place pour voir la situation dans sa globalité et que les techniciens de "terrain", après analyse, n'ont pas jugé bon de remplacer le câble car ce dernier n'était visiblement pas la cause du problème..
Difficile donc pour moi de renvoyer un technicien pour remplacer un câble qui a déjà été déclaré plusieurs fois "en ordre" 😬
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 19 heures
Hello
Bah moi si mon voisin coupait dans mon câble, j'exigerais que VOO le remplace et ce serait fait aux frais du voisin qui l'a abimé et donc je ne permettrais pas le rafistoler, et je sais les jonctions sont une source de pertes et de pannes aléatoires.
Cela veut-il dire que VOO ne va rien faire et que la cliente ne sera jamais dépannée ?
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 18 heures
Tant qu'un souci n'est pas réellement visible, il est compliqué de faire quoique ce soit.
Surtout après autant de passages techniciens au domicile 😔
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 18 heures
@Jessica G
Marrant qu’aucun technicien n’a proposé de remplacer ce câble de raccordement vu que la cliente dit que les problèmes ont commencé suite à cet incident… 🤔
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 17 heures
Hello,
Si je peux ajouter mon grain de sel, il y a quelques années ma fille avait eu son câble sectionné un vendredi soir par les travaux du bâtiment voisin, un premier dépannage à été fait le samedi en plaçant un raccord provisoire (le mec sur une échelle par un vent un peu costaud) et une autre équipe est passée le lundi avec un camion nacelle pour remplacer le câble depuis le boitier de l'autre coté de la rue.
Donc, oui, je pense comme roylion que pour une "panne qui traine" on ne peut pas négliger cette possibilité que c'est bien le câble qui pose problème, surtout si plusieurs techniciens sont déjà passé et n'on rien trouver d'autre.
Au mieux le remplacement du câble solutionne le soucis et voo économise en déplacements futurs de technicien, au pire on a soit un client qui reste en râlant et en faisant une mauvaise pub ou un client qui part en faisant une mauvaise pub.
0
0