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RM

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19 Messages

dim. 14 juil. 2019 18:48

Mauvais débit avec le nouveau modem Technicolor

Bonjour,

Cela fait maintenant 4 jours qu'un technicien est venu remplacer mon vieux modem NETGEAR CG3100 par le modem TECHNICOLOR.
Depuis, je constate que ma connexion a grandement diminué, surtout le soir, je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu arriver. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Test de débit avec le nouveau modem :

Erreur qui peut arriver lorsque je souhaite faire un test :

Réponses

roylion15

Top Expert

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17.3K Messages

il y a un an

Hello
Il y a peut-être eu un problème lié au changement du modem et de ses mises à jour..
Pouvez vous tenter une réinitialisation d’usine du modem ?
Procedure expliquée ici
Postez également vos niveaux de signal
bonne soirée
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

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19 Messages

il y a un an

Merci de votre réponse,

Voici une capture d'écran des niveaux de signal :

roylion15

Top Expert

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17.3K Messages

il y a un an

Vos niveaux me semblent excellents en tout cas ...
Le problème ne vient apparemment pas de la ligne.

Il faudra attendre demain qu’un officiel fasse des vérifications supplémentaires si le reset usine ne donne rien.
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19 Messages

il y a un an

D'accord merci, mais est-ce vraiment utile de faire un reset usine puisque c'est un nouveau qui date de 4 jours ?
Marcs

11.2K Messages

il y a un an

Pensez aussi à préciser si vous êtes branché par câble ou en wifi, et dans ce cas si vous êtes en 2,4 ou en 5 Ghz
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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19 Messages

il y a un an

Les tests ont été effectués sur le Wi-Fi 2.4 GHz.
Marcs

11.2K Messages

il y a un an

Vous avez la possibilité de tester en connexion câblée ? histoire de voir si c'est la ligne ou le wifi qui est en cause.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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19 Messages

il y a un an

Pas de soucis, j'effectuerais ce test et vous enverrais les captures demain parce qu'il se fait tard. Bonne soirée à vous.
roylion15

Top Expert

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17.3K Messages

il y a un an

Hello,
D'accord merci, mais est-ce vraiment utile de faire un reset usine puisque c'est un nouveau qui date de 4 jours ?


Cela dépend car souvent cela résout pas mal de soucis qui peuvent survenir lors d’une installation / mise à jour ou réglages du modem.
De toute façon ça ne peut faire aucun mal ,,,

Si le test a été fait en wifi, je ne saurais également que vous conseiller de tester par câble même si 5 Mbps me semble fort peu et anormal bas comme débit même en wifi.
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Lionel S

Officiel VOO

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5.4K Messages

il y a un an

Hello,

L'historique du signal est nickel en tout cas. Pas de variations.

Si le test a été fait en wifi, je ne saurais également que vous conseiller de tester par câble même si 5 Mbps me semble fort peu et anormal bas comme débit même en wifi.

Bof, si c'est fait depuis le grenier... :sweat_smile:

R.Marjolex essayez aussi de faire le test avec d'autres périphériques, et éventuellement à des endroits différents de votre domicile, en plus du test câblé.

Force & Honneur

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19 Messages

il y a un an

J'ai reset le modem et ai effectué des tests avec plusieurs appareils, dont un test en câblé et je tourne maintenant autour des 30 mbps en downstream. Est-ce que vous trouvez cela normal par rapport au niveaux de signal ?

NB : Le débit à tendance à être plus faible le soir, je suppose qu'il y a une explication à cela.
roylion15

Top Expert

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17.3K Messages

il y a un an

Ce qui m’ étonne, c’est que le technicien est normalement sensé au moins tester si la vitesse est correcte lors d’un changement de modem ...
As t-il dit quelque chose à ce sujet ?
Vous aviez quelle vitesse avec votre ancien modem ?

Ca peut diminuer un peu le soir (10/15 %) mais vous êtes très loin du débit normal de votre connexion donc ça se ressent probablement plus ...
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19 Messages

il y a un an

Le technicien s'est contenté de remplacer le modem et il n'a pas parlé des vitesses puisqu'il n'a fait aucun test.

Avant j'avais 45 mbps constamment. Moi qui m'attendais à une grosse amélioration avec le passage au pack One ( 400 mbps théoriquement), et avec un modem qui normalement dépasse largement le vieux netgear CG3100.

Bref, je ne sais pas trop ce que je peux faire pour régler ce problème.
roylion15

Top Expert

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17.3K Messages

il y a un an

45 Mbps mais en wifi donc ?
Ce n’est pas significatif d’un souci , par contre passer au One ne va pas forcément améliorer beaucoup la performance sur le wifi 2,4 GHz voire même pas du tout .. En 5Ghz cela devrait déjà être bien meilleur avec des appareils compatibles donc relativement récents .
J’atteins pratiquement le 400 sur mon iPhone et IPad par exemple en 5 GHz ,

Le mode câblé est le meilleur moyen pour atteindre ces vitesses et non tributaire des aléas du wifi .
Notez qu’il faut un PC possédant une carte réseau gigabit et câble adéquat sinon vous serez bridé à Max 100 Mbps
Maintenant s’il y a un problème sur la ligne , voo doit le régler et vous ne pourrez probablement rien faire de votre côté.
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Lionel S

Officiel VOO

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5.4K Messages

il y a un an

J'ai reset le modem et ai effectué des tests avec plusieurs appareils, dont un test en câblé et je tourne maintenant autour des 30 mbps en downstream. Est-ce que vous trouvez cela normal par rapport au niveaux de signal ?

NB : Le débit à tendance à être plus faible le soir, je suppose qu'il y a une explication à cela.


Excusez-moi, mais ce n'est pas clair. Vous n'avez pas dépassé 30 Mbps, même par câble ?

Ce qui m’ étonne, c’est que le technicien est normalement sensé au moins tester si la vitesse est correcte lors d’un changement de modem ...

Il l'a fait :

  • 234 / 20 Mbps par câble
  • 188,4 / 20 Mbps par Wifi ou CPL (ce n'est malheureusement pas précisé)

Force & Honneur