Apprenti
•
38 messages
Malgré passage à ONE vitesse limitée à 100 Mbps
Bonjour,
Je voulais vous dire que j'étais également dans le même cas que vous.
Depuis mon passage au pack one qui doit me donner 400Mbps, je ne dépasse pas les 100, donc bien moins qu'avec mon pack passionnément.
je suis aussi en câblé, paramètre modem usine, new modem. test effectué aussi à différents moments de la journée.
Pouvez vous m'aider?
merci d'avance
Melvyn
Je voulais vous dire que j'étais également dans le même cas que vous.
Depuis mon passage au pack one qui doit me donner 400Mbps, je ne dépasse pas les 100, donc bien moins qu'avec mon pack passionnément.
je suis aussi en câblé, paramètre modem usine, new modem. test effectué aussi à différents moments de la journée.
Pouvez vous m'aider?
merci d'avance
Melvyn
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 6 ans
J’ai déplacé votre message dans un nouveau sujet afin de pouvoir vous aider plus efficacement.
Pouvez-vous me dire si vous atteignez bien 125 Mbps lorsque vous étiez avec votre ancien abonnement ou étiez-vous déjà limité à 100 Mbps maximum ?
N’hésitez pas à nous laisser un test de vitesse ici, j’analyserai plus en détail votre signal dès lundi.
0
0
Jereminiah
Éclairé
•
82 messages
il y a 6 ans
0
0
melvyn
Apprenti
•
38 messages
il y a 6 ans
je viens de faire un test et toujours le même résultat, je ne dépasse pas les 100Mbps
Test results
ping
6msgigue
15msDescendant
96,5MbpsAscendant
9,4MbpsAvec mon ancien abonnement( passionnément) je ne dépassait pas 75Mbps.
Fin janvier, un technicien est venu chez moi m'installer un nouveau modem(technicolor). Après installation avec son pc on a eu 125Mbps.
Le 01 février je suis passé au pack ONE et la, je n'ai même plus 100mbps, d'après ses dires je devrais avoir en 340 et 350Mbps sur ma ligne.
Pour répondre @Jereminiah, la carte réseau est en gigabit( j'ai vu vitesse 1gigabit/sec dans les paramètres)
Concernant l'ordi c'est un msi portable MSI GP70 2PE-038FR - i5 - 750 Go - 840M - Full HD il a 3 ans
et je suis connecté en câblé directement sur le modem
Bien à vous
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
A priori vous n'êtes pas encore en one, la vitesse en up de 10Mbps indique que vous seriez encore avec le passionnément (ou au mieux un wahoo).
Il est probable que la demande de passage vers le one n'ai pas été traitée avant le 1er février ce qui reporte le passage effectif (et la facturation en conséquence) au 1er mars.
Comme nous sommes dimanche, il n'y a pas d'officiel pour confirmer cela aujourd'hui.
Reste à voir si vous avez malgré tout une limitation hardware ou pas, en dehors de la carte, ça pourrait venir du câble.
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Pourriez-vous plutôt mettre un screen du speedtest, ce sera mieux que de l'écriture :)
Mais je serai comme dit Marcs, vous n'êtes pas encore passé sur le One ....
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Mais si la carte indique 1Gb ... je ne crois pas que c'est cela ... à vérifier pour être certain :wink:
0
0
melvyn
Apprenti
•
38 messages
il y a 6 ans
voici un printscreen
Pour le changement d'abonnement, vous avez peut être raison, mais j'ai tout les autres services du pack ONE déjà activés.
Peut être pour la connexion internet cela se fera plus tard mais bizarre si tout le reste fonctionne.
@DDA je viens de mettre un nouveau câble et aucun changement.
Au fait a chaque lancement du test j'ai un pick +- dans les 200Mbps puis il redescend à 95-96 Mbps.
Peut on se fier aux autres sites qui proposent un test? style speedtest d'Ookla la j'ai un résultat de 321,98 Mbps
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Bizarre vos deux screen .... :thinking:
L'un démontre que vous n'êtes pas passé sous One, et l'autre démontre le contraire ...
Perso, je ne fait pas confiance au speedtest de VOO, préférant celui de Ookla
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Exemple pour Ubuntu : https://www.ubuntu.com/#download
Gerinald aurais-tu un lien qui serait à pleine vitesse ?
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Hello,
Il n'y a pas que Ubuntu (beurk) .... MDR
Il peut tester cette ligne, moi je fait du 31 Mo/s, en ayant un up de 360 Mbps
0
0
melvyn
Apprenti
•
38 messages
il y a 6 ans
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
SVP ... téléchargé ce que moi j'ai téléchargé ... on sera sur le même serveur ....
http://downloads.sourceforge.net/mx-linux/MX-18.1_x64.iso
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Moi je viens de faire le test, je suis à plus de 15 Mo/s ... +/- 120 Mb ... ce qui correspond à mon abonnement (125 Mb).
En fait, pour votre info : 8 x Mo/S => Mb/s ... approximativement, car 1 Octet = 8 Bites
0
0
melvyn
Apprenti
•
38 messages
il y a 6 ans
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Pourriez-vous nous donner la marque du portable, modèle ... et si il est connu, marque du chipset réseau - modem
Regarder aussi le modèle du câble, cela doit être noté dessus ....
Etes vous certain d'être bien en direct ?
0
0