2 messages
MacBook Pro ne se connecte plus à internet : erreur "Safari ne parvient pas à trouver le serveur"
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon MacBook Pro (sous MacOS Sierra) refuse à certains moments de se connecter à internet, sans raison apparente... alors que les autres appareils s'y connectent sans problème : le wifi n'est donc pas en cause.
Le MacBook Pro indique d'ailleurs "Wifi connecté" et "Wifi est connecté et possède l'adresse IP 2a02:2788: etc."
Le message d'erreur que je reçois lorsque je tente d'aller sur un site web est "Safari ne parvient pas à trouver le serveur".
J'ai lu que parfois cela pouvait être lié aux DNS ?
De mon côté je n'ai pourtant rien changé : sous l'onglet TCP/IP mon wifi est configuré en IPv4 via DHCP et configuré en IPv6 automatiquement...
J'ajoute que mon MacBook Pro n'a jamais connu ce problème de connection depuis 2 ans que je l'ai...
Merci de votre aide !
Depuis quelque temps, mon MacBook Pro (sous MacOS Sierra) refuse à certains moments de se connecter à internet, sans raison apparente... alors que les autres appareils s'y connectent sans problème : le wifi n'est donc pas en cause.
Le MacBook Pro indique d'ailleurs "Wifi connecté" et "Wifi est connecté et possède l'adresse IP 2a02:2788: etc."
Le message d'erreur que je reçois lorsque je tente d'aller sur un site web est "Safari ne parvient pas à trouver le serveur".
J'ai lu que parfois cela pouvait être lié aux DNS ?
De mon côté je n'ai pourtant rien changé : sous l'onglet TCP/IP mon wifi est configuré en IPv4 via DHCP et configuré en IPv6 automatiquement...
J'ajoute que mon MacBook Pro n'a jamais connu ce problème de connection depuis 2 ans que je l'ai...
Merci de votre aide !
Solution acceptée
Eric Gilson
2 messages
il y a 8 ans
En fait je pense que mon MacBook n'avait plus d'adresses IPv4... et elles sont maintenant réapparues !
De même 2 nouvelles adresses DNS se sont ajoutées aux 2 qui étaient mentionnées quand je ne parvenais plus à me connecter...
Tout est bien qui finit bien...
Le Plus des Experts VOO :
Comment redémarrer mon modem ?0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Bienvenue sur Le Forum VOO :) N'hésitez pas à vous présenter à la Communauté, si ça vous dit !
La solution est parfois plus simple qu'elle n'y paraît :) Contente que tout soit rentré dans l'ordre ! Merci pour votre feedback en tout cas :)
A bientôt !
0
0