
Apprenti
•
89 messages
Ma vitesse internet varie fortement, que faire ?
Bonjour,
je suis nouveau client chez Voo et je suis surtout parti de chez Proximus à cause de la vitesse de téléchargement relativement lente par rapport à ce que Voo propose.
Depuis mercredi je n'était pas deçu car j'avais le débit descendant attendu çàd 125 mbits/s soit 15 mo/sec, ce qui n'est pas moins que 5 fois plus rapide que les 30 méga bits auquels j'avais droit chez Proximus. Mais voila aujourd'hui je me rend compte que la vitesse ne depasse plus les 20 mbits/s en faisant un speed test sur la page de voo ou autre site internet.
Est ce que ça arrive souvent ? Aujourd'hui on est samedi par exemple, donc est ce que le traffic augmentant certains jours fait ralentir la vitesse global des utilisateurs ?
Chez proximus c'était peut être plus "lent" mais au moins c'était stable et peut être qu eje me suis rejouit trop vite...
Merci d'avance.
J'ai remarqué que certains utilisateurs postaient ce genre d'information du modem :
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 -16.5 dBmV 32.5 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 -16.2 dBmV 32.8 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -16.8 dBmV 32.2 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -17.1 dBmV 32.1 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -18.5 dBmV 29.8 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -19.2 dBmV 30.0 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -19.8 dBmV 29.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -21.4 dBmV 27.9 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 49.0 dBmV
2 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 49.0 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 49.0 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
je suis nouveau client chez Voo et je suis surtout parti de chez Proximus à cause de la vitesse de téléchargement relativement lente par rapport à ce que Voo propose.
Depuis mercredi je n'était pas deçu car j'avais le débit descendant attendu çàd 125 mbits/s soit 15 mo/sec, ce qui n'est pas moins que 5 fois plus rapide que les 30 méga bits auquels j'avais droit chez Proximus. Mais voila aujourd'hui je me rend compte que la vitesse ne depasse plus les 20 mbits/s en faisant un speed test sur la page de voo ou autre site internet.
Est ce que ça arrive souvent ? Aujourd'hui on est samedi par exemple, donc est ce que le traffic augmentant certains jours fait ralentir la vitesse global des utilisateurs ?
Chez proximus c'était peut être plus "lent" mais au moins c'était stable et peut être qu eje me suis rejouit trop vite...
Merci d'avance.
J'ai remarqué que certains utilisateurs postaient ce genre d'information du modem :
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 -16.5 dBmV 32.5 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 -16.2 dBmV 32.8 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -16.8 dBmV 32.2 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -17.1 dBmV 32.1 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -18.5 dBmV 29.8 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -19.2 dBmV 30.0 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -19.8 dBmV 29.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -21.4 dBmV 27.9 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 49.0 dBmV
2 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 49.0 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 49.0 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
Vos valeurs me semblent particulièrement mauvaises.
Le Rx devrait être inférieur à 10dBmV (en + ou en -) et le SNR devrait être supérieur (au moins 35 je pense).
Essayez dans un premier temps de redémarrer votre modem, si les valeurs ne s'améliorent pas, vous devrez sans doute passer par la case dépannage.
0
0
monsio
Apprenti
•
89 messages
il y a 9 ans
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 -16.1 dBmV 32.8 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 -15.8 dBmV 33.2 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -16.4 dBmV 32.6 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -16.6 dBmV 32.5 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -18.1 dBmV 30.1 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -18.8 dBmV 30.4 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -19.4 dBmV 29.9 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -21.0 dBmV 28.3 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 49.0 dBmV
2 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 49.0 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
Les niveaux d’un modem sont les informations envoyées par le modem concernant votre signal. Les niveaux sont composés de plusieurs valeurs : le Tx, le Rx et le Snr.
Tx signifie « Transmission » ou « Transport », il s’agit des valeurs renseignant la force du signal en « voie retour / ascendante ». Autrement dit, le Tx représente le signal sollicité lorsque vous passez un coup de fil ou au moment d’envoyer un mail. C'est l'"upstream".
Rx signifie « Réception », il s’agit des valeurs renseignant la force signal en « voie aller / descendante ». Autrement dit, le Rx représente le signal sollicité lorsque vous commandez une Vidéo à la Demande ou lorsque vous téléchargez une page web. C'est le "downstream".
Le Snr est le « rapport signal sur bruit ». Sa valeur doit être haute et stable. Il s’agit d’un indicateur de la qualité de votre signal de transmission, c’est le « bruit de fond » qui interfère avec votre signal.
0
0
monsio
Apprenti
•
89 messages
il y a 9 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
Je suis quasi en permanence au dessus des valeurs annoncées (peut-être car je suis dans un petit village avec moins de clients connectés ?)
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 9 ans
Le Rx ne doit-il pas être compris entre -10 dBmV et +10 dBmV (source) ? A moins que je n'aie pas compris ta phrase :).
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
C'est ce que je voulais dire en effet :8
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
En effet, ce n'est pas très joli comme niveaux... Je viens d'analyser votre dossier, et d'importantes perturbations sont présentes, malgré votre installation récente. Un dépannage va être nécessaire. Je prends contact avec vous par message privé afin de régler les détails techniques.
0
0
monsio
Apprenti
•
89 messages
il y a 9 ans
0
0