M

3  messages

dimanche 23 février 2025 17:27

Ma vitesse de dépasse pas les 100mbits

Bonjour,

J'ai un abonnement super relax et je comprends donc que la vitesse minimale garantie doit être aux alentours de 200mbits.

Lorsque je teste depuis mon pc (sans aucun autre processus en cours) directement connecté à mon routeur (sans wifi et j'ai utilisé 5 cables différents, tous avec 5e minimum), je plafonne à 100mbit. Je ne comprends donc pas. Y a t il un problème? Est ce que mon contrat est correctement implanté (j'ai changé il y a 3 semaines mais j'avais un contrat 150mbit avant).

Merci pour votre aide

Stéphane

Savant

• 

2.3K  messages

il y a 1 mois

Bonsoir @maxeph ,

Les changements de contrats et de vitesse ne démarrent qu'au 1er du mois suivant la date de modification.

Donc si avez souscris à un nouveau contrat/vitesse au début du mois de février, la nouvelle vitesse ne sera disponible qu'au 1er mars.

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Et avant ? Vous aviez 150 ou 100 ? outre l'explication de Théo, le blocage à 100 pourrait aussi venir d'un câble Ethernet non compatible au giga ou un câble giga défectueux.

3  messages

il y a 1 mois

Ça faisait très longtemps que je n avais pas vérifié mais il est vrai que je trouvais que lorsque je téléchargeais un programme ou l autre ça mettait plus de temps.  Concernant le câble:J en ai utiliser 5 differents pour etre sûr et pas de changement…

(Modifié)

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 1 mois

Hello, @maxeph 

déjà si vous aviez un ancien abonnement c’était pas 150 mbps mais soit 75 ou 125 Mbps maxi … 

il faut aussi en plus des remarques précédentes sur l’adaptation de la vitesse au début mars et du câble ethernet que la carte réseau de votre pc soit compatible gigabit et le pc connecté en direct sur le modem pour votre speedtest sans passer par d’autres éléments réseau…

pour la fiabilité de vos speedtest utilisez les apps recommandées qui ne passent pas par un navigateur Internet : 

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac

bonne soirée 

3  messages

il y a 1 mois

Effectivement c était 125. Je confirme que ma carte est bien gigabit. Et j ai également essayé avec d autres serveurs Linux câbles qui le sont également. Même résultat..  on verra la semaine prochaine dès lors. Merci à tous pour votre aide

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 1 mois

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à inscrire votre n° client dans votre profil, les officiels en auront besoin pour vérifier qu'il n'y a pas un autre soucis.

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @maxeph,

Je viens de vérifier et le passage au SUPER RELAX a été demandé un peu plus tôt ce mois-ci. La vitesse de 200 Mbps sera donc disponible à partir du 01/03. 

Si besoin par la suite, n'hésitez pas à revenir vers nous ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...