L

10  messages

jeudi 27 août 2020 15:16

Ma connexion

bonjour,

 

Il s'avère que j'ai l'abonnement a 500/mbps

Mais je n'en n'ai que 40/mbps alors que je suis a côté que il n'y a rien autour qui pourais perturbe le signal 

Et pars cable j'ai 5/mbps

 

Donc si quelqu'un a une solution merci d'avance.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Voo ne propose pas de connexion à 500 mbps. Mais il y a bel et bien des abonnements Max a 400mbps ( mais seul les 200mega son garantie). Malgré cela Voo essaie de faire le nécessaire pour que les clients puissent profiter des 400mega. 
pourriez vous nous en dire plus. Avec quelle machine avez-vous fait vos test de vitesse? Seule les tests en cablé sont pris en compte. Le wifi étant une onde facilement perturbée, il n'est pas possible de se fier au speedtest fait via votre wifi. 

vous pourriez peut être également nous poster les niveaux de votre routeur.

 

merci 

10  messages

bonjour

 

J'ai du mal a comprendre vu que je suis seul sur mon wifi et il n'y a rien qui peut perturber le signal wifi ducoup 30mbps c'est un peut claquer et c'est pars cpl quand je disais pars cable 

Et j'ai du mal a comprendre ce que vous dite pars niveau 

 

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Et aussi précisez en quoi consiste votre connexion par câble, il n'est absolument pas normal d'avoir moi par câble qu'en wifi.

 

Quand on parle de connexion par câble c'est avec un câble Ethernet de cat 5E ou 6 de bonne qualité et d'un seul tenant, une foit qu'on ajoute des switchs, raccords ou cpl, ce n'est plus une vrai liaison par câble.

10  messages

bonjour,

 

C'est par cpl la connexion câblé.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Les niveaux, c'est le relevé dans les paramètres du modem.

 

Il existe un tuto pour cela : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

 

Le wifi c'est une drôle de bête très sensibles, ils y a un tas d'éléments qui peuvent perturber le signal (des trucs comme un aquarium, une étagère métallique, un mur un peu épais, un appareil électrique perturbateur ou un signal wifi voisin, donc rien de stable ni de figé, ça peut marcher un jour et être moins bon le lendemain).

 

Et bien sur les cpl, ça peut très bien marcher chez l'un et donner de mauvais résultat chez le voisin, ça dépend de la qualité de l'installation et de la longueur des circuits que doit parcourir le signal.

 

(Modifié)

10  messages

voila (et désolé pour le temps de réponse)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

sur le wifi 2,4 GHz entre 30 et 80 Mbps suivant l’appareil connecté c’est normal...

 

La vitesse de 400 Mbps est atteignable dans les meilleures conditions du réseau voo et en connexion câblée directement sur le modem avec un matériel récent compatible gigabit ethernet. 

Voo ne garantit d’ailleurs que 200 Mbps au minimum. 

Le CPL ben c’est incertain comme on vous l’a expliqué donc ...

10  messages

@roylion15 

Bonjour 

 

Mais sur la bande 5ghz quand je suis a côté ca ne dépasse pas les 45mbps

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

On n’a toujours pas vu vos niveaux de signal , il est important de savoir si la ligne est bonne avant de partir dans tous les sens sur des soucis de wifi, CPL ou autres ...

On aimerait voir un Speedtest réalisé dans les conditions optimales donc directement par câble au modem également, 

bonne soirée

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

@L123 

 

Vos niveaux sont mauvais et hors tolérances, il faudra demander un dépannage.

 

Il n'y a plus d'officiel sur le forum avant lundi matin au mieux mais vous pouvez contacter le helpdesk au 078/50 50 50, le service dépannage est accessible de 09h00 à 21h00 le dimanche.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour 

Est-ce votre ampli (boîtiers blanc ou gris) est bien alimenté en courant ? 

10  messages

Bonjour

Je ne vois pas c'est quoi l'ampli 

Et la je pense partir de voo parcque c'est trop de problème la ca fait plusieurs jours que le wifi disparaît et ne veut pas revenir et j'ai essayé plein de chose et rien ne marche ducoup pour 58euro pars moi et meme pas avoir de wifi je préfère partir

Expert

 • 

5.8K  messages

.......j'ai essayé plein de chose et rien ne marche.....

Bonjour,

 

On vous a dit plus haut que vos niveaux modem sont mauvais, donc tant que ce problème ne sera pas résolu il ne sert à rien de "chipoter", cela n'ira pas mieux.

 

Téléphonez au 078 50 50 50 pour un rendez-vous dépannage ou attendez qu'un officiel Voo du forum traite votre sujet .....

 

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

19  messages

il y a 4 ans

Bonjour @L123,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse faire des vérifications ?

 

Un grand merci d'avance !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...