J
Éclairé

Éclairé

 • 

166  messages

mardi 27 décembre 2022 13:03

Ma connexion Internet

Bonjour on vient de me remplacer mon modem Technicolor aujourd'hui je vient de faire un test de ligne ça me semble bizarre j ai des valeurs très basse en WiFi  pouvez vous vérifiez svp

Merci 

Jose

Solution acceptée

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 1 an

Bonjour oui c est bon en WiFi pour la connexion par câble j ai trouvé le problème c est ma caméra de surveillance qui bride la vitesse de connexion je l ai déconnectée et je la connecte quand je part voilà 

Merci a tous pour vos réponses 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Un test de ligne ne se fait pas en Wifi mais avec un ordinateur directement connecté au modem par câble Ethernet.

L'ordinateur doit avoir une carte réseau Ethernet compatible Gigabit et être relié directement au modem par un câble Ethernet de catégorie minimum CAT.5E.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 1 an

Bonjour oui je sais ça en câblé j ai +-92mbs mais en WiFi avec mon GSM k ai 1,... C est pas normal je suppose si bas ...

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Déjà 92 en cablé ce n'est pas normal, vous avez quel abonnement ?

En wifi, non plus bien sûr mais peut-être un soucis de brandsteering ?

Les modems CGA ont leur deux fréquences wifi jumellées (2.4 et 5 ghz) mais certains appareils éprouvent des difficulté à reconnaitre le signal (en principe cela ne se connecte pas dans ce cas).

Essayez quand-même de désactiver l'une des fréquences wifi dans l'interface du modem et tester avec l'une puis l'autre pour voir si c'est toujours bridé.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 1 an

Bonjour 

J ai l abonnement super relax trio le modem est un Technicolor mais avec les deux fréquences ensembles je vais essayer ce que vous dites

 merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

J ai l abonnement super relax trio

En super relax, la vitesse en câblé devrait être de 200 Mbps

A 92 Mbps, il y a probablement un bridage matériel quelque part , soit la carte réseau non Gigabit ou le câble Ethernet non compatible Gigabit ou défectueux.

Il faut vérifier la vitesse de connexion de l'ordinateur dans les paramètres de Windows .....

(Modifié)

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 1 an

bonjour

j ai toujours 92mb/s en câblé mais 200 en wifi sur mon gsm 

j'ai été dans les paramètre du modem  j'ai désactivé le 2.4 et laissé le 5

ma vitesse de connexion est bonne comme dans l'exemple 

merci

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 1 an

bonjour

je vient de changer de câble utp  sur mon pc et maintenant j ai bien les 200mb/s

merci a vous je crois que c'etait la cause

merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Donc c'est bon en wifi maintenant ?

Par contre, il faudra vérifier la connexion par câble ? si le pc est bien compatible gigabits, il faut vérifier les câbles ou les éléments intermédiaires qui peuvent brider la connexion (cpl, switch etc..)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...