12  messages

dimanche 7 janvier 2024

Ma connexion internet n’est pas stable

Bonjour voilà j’ai la connexion 1 giga  internet de chez voo mais elle est Pas stable du tout j’ai des coupures des chargement à la tv quand on allume le pc ou la ps5 en même temps… je tourne au alentour de 800 mbps download  et entre 4 et 10 en unpload et 25 de ping qui est vraiment pas fou car avoir 800 mbps et même pas 10 en unpload ça ne sert pas à grand chose. J’ai déjà 4 techniciens qui son venu à mon domicile quand ils son sur place je suis toujours à plus de 20 en unpload et dés qu’ils parte ça recommence que puis-je faire merci pour vos réponses 

Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Top Expert

• 

48.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

pourriez vous postez les niveaux de votre modem, svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Faites un copier/coller des 2 tableaux up et down dans le forum. 
précisez aussi votre localisation /CP 

merci 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

• 

22.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous devez cliquer sur "configurer votre modem" et choisir "niveaux docsis"

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Steeve01 ,

Je détecte quelques anomalies à distance. Je vous propose le passage d'un technicien. 

Je peux vous proposer un rdv demain après-midi entre 13h et 17h ou mercredi entre  8h et 13h ou 13h et 17h.

Que préférez-vous?

Le dépannage est gratuit pour autant qu'une personne majeure soit bien présente à la maison pour la venue du technicien afin que l'intervention demeure gratuite ; en cas d'absence, le technicien pourrait vous facturer 50€ de frais de déplacement inutile.

Tenez-moi au courant :)

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Steeve01,

Je vous confirme le rendez-vous pour aujourd'hui entre 13h et 17h.

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée !

Solution acceptée

Top Expert

• 

48.8K  messages

il y a 2 ans

Oui @Steeve01 enfin …

le technicien n’est pas responsable du manque de prises dans votre habitation…

il a déplacé le modem ? 

pourriez vous reposter vos niveaux pour voir la différence ? 

Solution acceptée

Top Expert

• 

48.8K  messages

il y a 2 ans

Je ne connaissais pas votre installation précédente , moi …

vous avez un Internet seul ou aussi la tv ?

C’est effectivement un fameux bazar pour ne pas dire autre chose, qu’il a fait en voyant la seconde photo !  
Scandaleux de la part d’un « technicien » tout simplement @Gilles N , ceci n’est pas acceptable ni conforme électriquement !  

mais le problème de signal qui n’est pas bon n’est pas certainement pas chez vous et le technicien doit aller vérifier au coupleur ou raccordement, et si pas bon , demander une intervention réseau.  

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

• 

48.8K  messages

il y a 2 ans

Hello

l’ampli n’est pas nécessaire voire même inadéquat dans le cas d’un seul tv et un modem et il ne sert donc à rien pour moi. 

Le signal venant de la rue doit aller directement à la prise tv ou vous avez le filtre blanc PTF pour séparer fréquences tv et internet sur la prise murale.

le problème n’est vraisemblablement pas chez vous mais probablement à l’extérieur…. 

Si vous pouviez reposter vos niveaux avec l’ampli pour comparer par rapport à avant . 
merci 

Ps : je ne vois pas le modèle et les branchements de l’ampli sur votre photo car il est au sol dans le trou , même pas fixé…pfff ! 

(Modifié)

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Steeve01,

À distance, je ne remarque plus d'instabilités dans la rue ni sur votre ligne, les niveaux du modem sont bons depuis le dernier passage du technicien ce jeudi 11/01.

Le souci est-il résolu depuis ?

Je reste disponible si besoin.

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 2 ans

Parfait, ravi de l'apprendre.

En espérant que cela n'arrivera plus :)

Au besoin, revenez vers moi.

Bonne journée !

12  messages

il y a 2 ans

Voilà ce que j’ai quand  j essaie de suivre le tuto

12  messages

il y a 2 ans

Voilà ce que j’ai 

12  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup pour  votre aide 

Top Expert

• 

48.8K  messages

il y a 2 ans

Hello @Steeve01 

Astuce : Il était bcp plus simple de faire un copier/coller des 2 tableaux pour ce modem là … 

je vais dire qu’à part un TX relativement élevé qui n’est pas fort en rapport avec RX, je ne vois rien sur cette capture à un instant T, il faudrait que @Gilles N regarde un peu l’historique de votre modem dans le temps …

12  messages

il y a 2 ans

Merci je ne sais plus quoi faire déjà que je comprend à peine la moitié des thermes liée au modem c est pas évident mdr 

Top Expert

• 

22.5K  messages

il y a 2 ans

Ce que roylion dit c'est qu'il n'y a pas grand chose de flagrant sur vos niveaux car c'est une situation a un moment précis et qu'il faudra attendre un commentaire officiel car eux peuvent voir l'historique des niveaux sur une plus longue période.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...