T
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mardi 25 juin 2019 19:18

Ma connexion Internet est très lente

Bonjour,

J'ai une connexion internet vraiment très lente (obliger de passer par la 4G pour venir poster un message sur le forum. C'est ainsi depuis aujourd'hui et c'est sur Nil-Saint-Vincent (1457). J'ai déjà redémarrer le modem (débrancher / rebrancher aussi) mais rien ne change.

Impossible de faire un speedtest tellement c'est lent.

Je vous remercie pour votre aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vos niveaux sont particulièrement mauvais, vous avez pensé à demander à vos voisins s'ils ont également des soucis ?

Si oui c'est très certainement un problème de ligne, si non, c'est chez vous (pensez quand même à desserrer/resserrer vos raccords au cas ou mais vous allez probablement devoir demander un dépannage.

Il est trop tard pour aujourd'hui donc soit vous sonnez au helpdesk demain soit vous attendez l'intervention d'un officiel du forum (pour ce faire, n'oubliez pas qu'ils auront besoin de votre n° de client qui est à inscrire dans votre profil)

Pensez à faire remarquer que vous avez toujours un ancien modem (CG3100) cela pourrait aussi être lui qui est en cause.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Tman,

En effet, vos niveaux ne sont pas bons. Mais il me faudrait votre numéro de client pour pouvoir vous aider ! Pouvez-vous l'indiquer dans les paramètres de votre profil ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie,

J'ai rajouter mon numéro de client dans mon profil.

Je pense que le modem a peut-être eu un "coup de chaud" également (malgré le fait qu'il soit à l'ombre et non exposé au soleil). Je l'ai donc laissé refroidir quelques minutes et relancer hier soir mais la connexion est restée lente (néanmoins avec une légère amélioration).

La TV fonctionnait sans coupure (j'ai juste du cliquer 2,3x sur remettre le programme à 0 pour que cette fonctionnalité marche).

N'hésitez pas à me demander les informations dont vous avez besoin, je ne suis pas à mon domicile en journée, mais je pourrai faire tous les tests ce soir.

A noter également que je n'ai quasi jamais eu d'autres problèmes de connexions dans le passé et que tout à toujours très bien fonctionné :)

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

XENA : en effet, c'est bien un dépannage qu'il faut :)

Tman : comme convenu par téléphone, j'attends votre retour pour pouvoir planifier l'intervention avec vous :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous pouvez me retéléphoner quand vous êtes disponible.

Cordialement,

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Tman : j'ai essayé de vous appeler à nouveau mais je n'ai pas eu de réponse. Quand êtes-vous disponible ? :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Je suis bien disponible maintenant.
Je suis désolé pour l'appel manqué de tout à l'heure.

Cordialement.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Tman : je vous confirme le passage du technicien demain entre 8h et 13h :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je reviens vers vous car le technicien est bien passé jeudi passé. C'est un problème à l'extérieure et une équipe est bien passée pour s'occuper des choses à faire à l'extérieure(d'après le sms car je n'étais pas à mon domicile).

Par contre j'ai toujours ceci comme résultat avec le SNR, ce qui est toujours problématique vu que les Rx sont censés être en positif (d'après le technicien et les commentaires lus). Ma connexion n'est d'ailleurs toujours pas très top.

Que pouvons-nous faire?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Marie S n'aurait il pas été utile d'envisager le remplacement du modem ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Tman : en effet, le souci est bien sur le réseau externe. Les techniciens sont déjà au courant et font leur possible pour que ce soit résolu au plus vite. Par contre, je n'ai pas de délai précis quant à la résolution mais tant que ce n'est pas réglé, vous aurez des perturbations. :/

Marcs : étant donné qu'il s'agit d'un souci de signal, l'échange du modem n'aurait pas pu résoudre la situation :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

Serait-il possible de me tenir informé, si possible, du jour où ils viendront afin que je puisse débrancher / rebrancher mon modem en soirée et refaire un test.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Tman : pour l'instant, je n'ai pas de date. Je vais mettre un petit suivi en fin de semaine pour voir où cela en est :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Rebonjour Tman,

Comme convenu par téléphone, un technicien passera le 10/07 entre 8h et 13h pour analyser à nouveau votre signal et résoudre la situation :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai bien reçu le technicien et le problème viendrait de l'extérieure, qui a déjà été vérifié auparavant...
Avez-vous des nouvelles car je n'en ai aucune et ça fait plus d'une semaine.

Je vous remercie d'avance,

Bien à vous,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...