Promeneur
•
11 messages
ma connexion internet bridée ?
Bonjour à tous,
D'après le conseillé VOO ma connexion serait bridée par mon pc
quelqu'un aurait il une idée
merci à tous
mon speed test
Promeneur
•
11 messages
Bonjour à tous,
D'après le conseillé VOO ma connexion serait bridée par mon pc
quelqu'un aurait il une idée
merci à tous
mon speed test
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Cela peut venir de pas mal de chose, c'est un technicien qui a fait le diagnostique sur place ou le helpdesk par téléphone ?
Votre pc est récent ? portable ?
Vous êtes branché directement sur le modem ou en passant par des cpl, switchs, câble longs ou autre dispositifs qui pourrainet être en cause ?
Pouvez-vous publier vos niveaux ? [TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO
Quel modem avez-vous et est-il allumé depuis longtemps ?
Vous êtes sûr de ne pas avoir un programme gourmand qui tourne en arrière-plan ?
Vous avez possibilité de tester avec un autre pc ? Si c'est un portable il doit être branché sur le secteur.
(Modifié)
0
0
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
De ce que je lis sur le forum ce n'est jamais une bonne idée de couper le modem, il est prévu pour fonctionner en permanence.
Un modem de 5 ans qui a "souffert" pourrait être une cause possible mais difficile à le certifier.
Il y a eu 4 modems différents ces dernières années le Netgear 3100 et le 3700 ils se ressemblent physiquement mais le 3100 n'avait qu'un wifi 2.4 ghz.
Il y a eu ensuite le Technicolor TC7200 et dernièrement le CGA4322
Vous pouvez voir à quoi ressemblent ces modems sur la page de vooassistance Modem VOO : configurer le débit maximum en wifi
(Modifié)
0
Solution acceptée
Aldo
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 ans
Bonjour et merci pour lee retour
mon modem est un Netgear mais je vois pas si c'est un 3100 ou 3700
je me rappelle qu'ils me l'ont changez y à +- 1 an
merci
0
0
Solution acceptée
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
effectivement si votre carte réseau bridait la connexion vous seriez plutôt à du 100mega. Il faudrait poster vos niveaux pour avoir une idée sur votre ligne. Par contre il n'est pas conseiller de l'éteindre tout les jours. Mieux vaut le laisser allumer en permanence.
0
Solution acceptée
Aldo
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 ans
mes niveaux? un speed test à poster
0
0
Solution acceptée
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 2 ans
Oui si vous pouviez poster vos niveaux comme @Marcs vous l'a expliqué. Afin d'avoir une idée de votre ligne
0
0
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 2 ans
Lien : Comment vérifier les niveaux modem
0
0
Aldo
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
en filaire
0
0
Aldo
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 ans
sur la page fb voici sa réponse
Bonjour Aldo, Vous pouvez toujours poser la question à notre communauté sur notre Forum (http://spr.ly/6186KMQew) pour voir si ce ne serait pas votre ordinateur qui bride la connexion. Au vu de la stabilité du Speedtest, cela semble bien être cela.
Ma tour à +- 1 an
je suis branché directement sur le modem
le cable est un cable réseau cat.8 40 Gbits 10m
le modèle du modem ben je sais pas je ne vois pas de nom spécifique dessu juste plein de N°, LOL mais il y à +- 5 ans que je l'ai
je l'allume tout les matins
merci
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Si changé il y a un an c'est probablement le 3700 mais donc il est nettement moins vieux que ce qu'on pouvait croire.
Comme, en gros, les officiels sur facebook sont les mêmes que ceux qui interviennent sur le forum j'imagine qu'ils ont vérifié la ligne et si rien n'est visible de leur coté (jusqu'au modem) ils soupçonnent le pc.
Pensez quand-même à inscrire votre n° client dans votre profil si vous ne l'avez pas encore fait.
(Modifié)
0
0
Aldo
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 ans
oui ces ce qu'ils pensent
0
0
Aldo
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 ans
j'sais pas,MDR acheté sur Amazon
0
0
Aldo
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 ans
https://voo.speedtestcustom.com/result/3cd84260-85c5-11ec-8e54-cf9054fd9fca
j'ai testé un autre câble et j'ai les mêmes valeurs
0
0
Aldo
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 ans
oui, mais il change tout le temps, suivant l'heure je pense
0
0