A
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 4 février 2022 11:12

ma connexion internet bridée ?

Bonjour à tous,

D'après le conseillé VOO ma connexion serait bridée par mon pc

quelqu'un aurait il une idée

merci à tousAucune description disponible.

mon speed test

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cela peut venir de pas mal de chose, c'est un technicien qui a fait le diagnostique sur place ou le helpdesk par téléphone ?

Votre pc est récent ? portable ?

Vous êtes branché directement sur le modem ou en passant par des cpl, switchs, câble longs ou autre dispositifs qui pourrainet être en cause ?

Pouvez-vous publier vos niveaux ? [TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Quel modem avez-vous et est-il allumé depuis longtemps ?

Vous êtes sûr de ne pas avoir un programme gourmand qui tourne en arrière-plan ?

Vous avez possibilité de tester avec un autre pc ? Si c'est un portable il doit être branché sur le secteur.

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

je l'allume tout les matins

De ce que je lis sur le forum ce n'est jamais une bonne idée de couper le modem, il est prévu pour fonctionner en permanence.

Un modem de 5 ans qui a "souffert" pourrait être une cause possible mais difficile à le certifier.

Il y a eu 4 modems différents ces dernières années le Netgear 3100 et le 3700 ils se ressemblent physiquement mais le 3100 n'avait qu'un wifi 2.4 ghz.

Il y a eu ensuite le Technicolor TC7200 et dernièrement le CGA4322

Vous pouvez voir à quoi ressemblent ces modems sur la page de vooassistance Modem VOO : configurer le débit maximum en wifi

(Modifié)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonjour et merci pour lee retour

mon modem est un Netgear mais je vois pas si c'est un 3100 ou 3700

je me rappelle qu'ils me l'ont changez y à +- 1 an

merci

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

effectivement si votre carte réseau bridait la connexion vous seriez plutôt à du 100mega. Il faudrait poster vos niveaux pour avoir une idée sur votre ligne. Par contre il n'est pas conseiller de l'éteindre tout les jours. Mieux vaut le laisser allumer en permanence. 

Solution acceptée

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

mes niveaux? un speed test à poster

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Oui si vous pouviez poster vos niveaux comme @Marcs  vous l'a expliqué. Afin d'avoir une idée de votre ligne 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

en filaire

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

sur la page fb voici sa réponse

Bonjour Aldo, Vous pouvez toujours poser la question à notre communauté sur notre Forum (http://spr.ly/6186KMQew) pour voir si ce ne serait pas votre ordinateur qui bride la connexion. Au vu de la stabilité du Speedtest, cela semble bien être cela.

Ma tour à +- 1 an

je suis branché directement sur le modem

le cable est un cable réseau cat.8 40 Gbits 10m

le modèle du modem ben je sais pas je ne vois pas de nom spécifique dessu juste plein de N°, LOL mais il y à +- 5 ans que je l'ai

je l'allume tout les matins

merci



Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Si changé il y a un an c'est probablement le 3700 mais donc il est nettement moins vieux que ce qu'on pouvait croire.

Comme, en gros, les officiels sur facebook sont les mêmes que ceux qui interviennent sur le forum j'imagine qu'ils ont vérifié la ligne et si rien n'est visible de leur coté (jusqu'au modem) ils soupçonnent le pc.

Pensez quand-même à inscrire votre n° client dans votre profil si vous ne l'avez pas encore fait.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

oui ces ce qu'ils pensent

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

j'sais pas,MDR acheté sur Amazon

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

https://voo.speedtestcustom.com/result/3cd84260-85c5-11ec-8e54-cf9054fd9fca

j'ai testé un autre câble et j'ai les mêmes valeurs

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

oui, mais il change tout le temps, suivant l'heure je pense

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...