Profil de sten
Apprenti

Apprenti

 • 

140  messages

mercredi 14 février 2018 05:58

Limitation de ma vitesse internet à cause de ma carte réseau

Bonjour,
Depuis plusieurs semaine j'ai remarqué que mon débit internet était vraiment instable, vous serait il possible de faire un test a distance ?

Je ne sais pas si je dois vous donner mon adresse par ici.

Bien à vous.
Stéphane.

Modem : Technicolor - 2020

SOLO RELAX

TV Samsung  UE55TU7125KXXC

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Petite astuce, il y a un outil super facile à utiliser et qui est fourni à partir de win 7, c'est "Outil capture", il permet de faire un screenshot sélectif, cela évite de prendre tout l'écran.


En effet, c'est super facile d'emploi ( l'outil capture d'écran se trouve dans "accessoires Windows" via l'icone Windows dans le barre d'outils).



Cet outil permet également de surligner, annoter ou même de supprimer un élément (en utilisant le stylet personnalisé adapté en taille et couleur pour être le plus discret possible)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Afin de le retrouver facilement par après, suivre la procédure de Marcs , mais au lieu de cliquer dessus -> clic droit et "Ajouter au menu démarrer" ... il sera alors accessible via "Démarrer", sans chercher après :wink:

Une fois qu'il est présent, en faisant clic-droit dans le menus démarrer, il y a quelques options de mise en page ou supprimer :



Il ne faut pas se compliquer la vie avec Windows ... :sunglasses:

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai fait le tri dans les doublons de commentaires. Pour la petite explication, rendez-vous dans ce sujet :)

Bonne journée,
Tiou

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour sten,

Comme vous l’ont expliqué les membres de la communauté, et mon collègue par message privé, le souci que vous rencontrez provient effectivement de la carte réseau de votre ordinateur. Vous ne pourrez donc malheureusement pas dépasser les 100 Mb/s en filaire.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour sten,

Comme vous l’ont expliqué les membres de la communauté, et mon collègue par message privé, le souci que vous rencontrez provient effectivement de la carte réseau de votre ordinateur. Vous ne pourrez donc malheureusement pas dépasser les 100 Mb/s en filaire.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée :)

Hello Nat,

J'avais demandé à Sten, si son pc était ancien, malheureusement il ne m'a pas répondu. Si son pc est récent, la carte réseau devrait être une 100/1000 et la limitation à 100Mb/s est anormale, peut-être un mauvais drivers ! Si c'est un pc de marque et si on a le modèle on pourrait retrouver les spécifications.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans


Hello Nat,

J'avais demandé à Sten, si son pc était ancien, malheureusement il ne m'a pas répondu. Si son pc est récent, la carte réseau devrait être une 100/1000 et la limitation à 100Mb/s est anormale, peut-être un mauvais drivers !


Merci pour ces précisions, Jean Timan ! :)

Dans ce cas-là, attendons des nouvelles de sten afin de pouvoir vérifier s'il s'agit effectivement d'un souci de driver.

Bon weekend !

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 6 ans

Bonjour les amis,

Mon PC est un Lenovo G700, je me suis renseigné pour la carte réseau : Ethernet 10/100 Oui Ethernet 100/1000 Non

Voici le lien : http://www.01net.com/tests/lenovo-g700-core-i5-4-go-fiche-technique-22525.html

Bien à vous.
Stéphane.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Sten,

Cela corrobore donc les doutes de nos amis ci-dessus .... pas de possibilité de passer le cap des 100 Mb/s :(

Bien dommage pour un PC de cet acabit ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Re,

Je veux bien que mes résultats sont bons, mais je n'ai pas que mon PC a mettre dessus.


Bonjour,

Petite précision, si le pc n'est "qu'à" 95 Mbps, ce n'est pas le cas du modem, et donc ce n'est pas limitant avec plusieurs appareils.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il reste une possibilité si vous avez de l'USB 3, un exemple d'adaptateur USB-Réseau :
https://www.reichelt.com/be/fr/Cartes-r-seau/TRN-TU3-ETG/3/index.html?ACTION=3&LA=446&ARTICLE=210390&GROUPID=5822&artnr=TRN+TU3-ETG&SEARCH=r%25C3%25A9seau%2Busb&trstct=pos_1
Ceci vous permettra d'obtenir le max de votre vitesse.
En USB 2 ce ne serait que 10/100.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Ha oui, il existe aussi une solution avec un PC Card qui vous permettrait de garder votre USB 3, mais je n'ai pas vu si c'est le cas de votre portable :
https://www.reichelt.com/be/fr/Cartes-r-seau/DELOCK-66216/3/index.html?ACTION=3&LA=446&ARTICLE=84859&GROUPID=5822&artnr=DELOCK+66216&SEARCH=pc%2Bcard%2Br%25C3%25A9seau&trstct=pos_3

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans


Re,

Je veux bien que mes résultats sont bons, mais je n'ai pas que mon PC a mettre dessus.
Bonjour,

Petite précision, si le pc n'est "qu'à" 95 Mbps, ce n'est pas le cas du modem, et donc ce n'est pas limitant avec plusieurs appareils.
Re,

Je veux bien que mes résultats sont bons, mais je n'ai pas que mon PC a mettre dessus.
Bonjour,

Petite précision, si le pc n'est "qu'à" 95 Mbps, ce n'est pas le cas du modem, et donc ce n'est pas limitant avec plusieurs appareils.



Hello,

heureusement que non, les débits liés à l'abonnement sont partagés entre les différents équipements connectés au modem. Evidemment, ça dépend de l'usage qu'on fait du Net, mais du 95Mb/S pour une utilisation variée, c'est plus que suffisant. J'ai des copains qui sont à la concurrence, ils rêveraient d'avoir déjà 70 Mb/s :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...