Apprenti
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107 messages
Ligne internet
Bonjour, depuis ce midi, problème de ligne Voo sur Ecaussinnes (7190)
Modem clignote rouge ...
Eteint , débranché , rallumé déjà 3 fois !
Pas de synchro possible, en câblé et en wifi !!!
Déjà hier 1h idem ...
Nous sommes en télétravail !
Michel
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 2 ans
our @good_mre,
Je viens d’encoder le dépannage pour demain matin, 15/06, entre 8 h et 13 h.
Si cela ne vous convient pas, vous pouvez le modifier directement dans votre myVOO.
Thibault
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good_mre
Apprenti
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107 messages
il y a 2 ans
la ligne vient de revenir (reparti et revenue ) :-(
Pas très plaisant ! y at-il une intervention en cours sur Ecaussinnes ???
Merci,
M.
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good_mre
Apprenti
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107 messages
il y a 2 ans
And again ... :-(
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @good_mre,
Il n’y a pas de panne sur votre région, mais votre signal semble assez dégradé (surtout depuis le 09/06).
Vérifiez quand même si tout est bien branché, et n’hésitez pas à débrancher et rebrancher le câble coaxial derrière le modem.
Mais si rien ne change, le passage d’un technicien sera nécessaire.
Thibault
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good_mre
Apprenti
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107 messages
il y a 2 ans
Bonsoir @Thibault ,
Oui , tout est bien branché.
Le modem, on n'y touche jamais, donc je ne vois pas pourquoi le coax bougerait ?
Par acquit de conscience, j'ai quand-même débranché et rebranché le cox derrière le mdem (avec retrait câble d'alimentation du modem et attente de 10 sec avant de rebrancher et rallumer le modem.
Au reboot du modem, les leds sont redevenues vertes ... pendant 10 secondes ...
Ensuite à nouveau les 2 leds du dessus clignotent à nouveau ! ... et ensuite à nouveau vertes ! Et rebelottes ... dès qu'une connection arrive (wifi ou câblée) ... leds rouge ... !
Bref, pas d'internet !
M.
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good_mre
Apprenti
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107 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Thibault ,
la nuit est passée, et rien n'a changé !
Pouvez-vous faire le nécessaire pour avoir un technicien au plus vite ! ?
Merci,
Michel
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good_mre
Apprenti
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107 messages
il y a 2 ans
@Thibault ,
Bonjour,
Une intervention est planifiée ce matin, mais ma connection "semble" OK maintenant.
Le modem ne semble pas avoir rebooté depuis maintenant 11h !
Est-ce que cela va duré ? mon signal est-il en bonne forme maintenant ?
Je ne sais pas si je dois annuler ce rendez-vous ? ou laisser venir le technicien ?
Upstream Bonding
Humm ... canal 3 et 4 non verrouillé ?
Downstream Bonding
39.8 dB
Michel
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Marcs
Top Expert
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21.2K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Gardez le dépannage, les niveaux en UP me semble bien haut, de mémoire c'est dans les 50 dBmV maximum.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @good_mre,
Je confirme, le TX est très mauvais. N'hésitez pas à revenir vers ici après le passage du technicien.
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good_mre
Apprenti
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107 messages
il y a 2 ans
oui voici les infos,
1. Le technicien à peine entré me dit , ah oui c'est l'ampli , on à des problèmes avec celui-là je vais le changer tx mauvais)
2. Ensuite il trouve que les signaux sont pas trop mauvais ... mais le modem s'acroche pas ! même après un factory reset --> on change le modem.
3. Après cela par "précaution", il change la prise et le câble (entre prise et modem)
4. Le modem s'accroche tjrs pas.
5. il va au poteau, change la fiche de mon câble au poteau et me change de borne ...
6. Enfin le modem s'accroche et internet revenu (avec de meilleurs signaux parfaits cette fois-ci)
M.
les signaux maintenant :
Upstream Bonding
Downstream Bonding
39.6 dB
Voilou,
Merci pour votre soutien à tous.
Michel
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Certes le résultat final est là.
Néanmoins, changer d'emblée autant de matériel sans faire un minimum de mesures ( et dans un ordre logique ) , en tant que technicien je ne comprendrais jamais.
Quel gâchis de matériel en pure perte ......
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good_mre
Apprenti
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107 messages
il y a 2 ans
@cosmos1999 , pourtant il n'a pas arrêté de mesurer ... ???
Michel
Mais je suis d'accord avec vous, le changement est devenu systématique ... et ce n'est pas la première fois. !
Mais ce technicien était très sympathique et au final ... j'ai récupéré ma ligne ! espérons que cela tienne maintenant. J'avais été tranquille pratiquement 1 an !
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good_mre
Apprenti
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107 messages
il y a 2 ans
@Thibault , @Antoine L
Bonjour,
Rebelote ce matin au réveil ... plus d'internet ! après les habituels incantations voodouse et débranchement, rebranchement ... pas de synchro la led @ clignote rouge !
Même un reset modem ne change rien ...
Et pour ne pas changer, nous sommes en télétravail ...
Sans doute la pluie d'hier-soir ?
quelqu'un pourrait-il regarder mes signaux ?
Merci,
Michel
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good_mre
Apprenti
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107 messages
il y a 2 ans
sms de 8h06 reçu de Voo à l'instant signalant un problème général ... wait and see
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