Savant
•
2.9K messages
Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest
Bonjour la Communauté !
Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)
En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.
Bons tests à tous !
Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)
Nos recommandations
Il est important de réaliser un speedtest dans de bonnes conditions pour avoir les résultats attendus. Quelques conseils utiles :- Utilisez une connexion par câble. Le Wifi ne donnera pas le même résultat.
- Connectez-vous directement sur votre modem VOO et pas à un éventuel router
- Vérifiez que rien ne ralentit votre ordinateur (téléchargement, streaming, jeux ou autre)
- Vous devez être le seul utilisateur du réseau
- Les logiciels espion et adware pourront aussi donner de mauvais résultats
- Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)
Les speedtest
Tout ceci est vérifié ? Rendez-vous sur speedtest.voo.be pour avoir le meilleur résultat. On utilise en fait la même technologie que Ookla (www.speedtest.net). Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance.En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.
Bons tests à tous !
Ancien Officiel VOO
IPMano
Apprenti
•
193 messages
il y a 4 ans
Petit coup de gueule, j'en ai un peu marre de recevoir des mails concernant ce post, y a t-il un moyen pour que je ne reçoive plus ces mails, je voudrais bien trouvé le bouton "ne plus suivre ce post".
Merci
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 4 ans
@IPMano
Bonjour,
Il suffit de cliquer sur "ne plus suivre" en bas du commentaire de départ.
(Modifié)
0
0
IPMano
Apprenti
•
193 messages
il y a 4 ans
Merciiiii.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, la page Test de vitesse internet en Belgique | Le Speedtest VOO a été remise à jour (j'ignore depuis quand exactement).
Outre l'outil speedtest, il y a pas mal d'explications pour mieux comprendre ce qu'est le speedtest et à quoi correspondent les différentes valeurs.
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 4 ans
@Marcs
Hum.... oui sauf que le speedtest de Voo se paye ma tête on m'annonçant 438 en dn et 24 en up.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 4 ans
Salut,
Et ce sont des valeurs (fort) fantaisistes ? Tu n'es plus en max ? pour mon wahoo j'ai 126,5 /6,9 ce sont mes valeurs habituelles.
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 4 ans
Il ya d'ailleurs une très belle faute d'orthographe dans le tout dernier paragraphe (grisé).
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 4 ans
@Marcs
J'ai largué le Gigaboost car il ne sert à RIEN tant que l'upload n'est pas plus compétitiv.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Hello à tous,
@theo2007
J’ai remonté l’information pour la faute. Merci :)
@NOSTROMO Il n’est pas anormal de dépasser légèrement la vitesse max. Si tu fais le test sur un autre site, tu as une vitesse moins importante ? L’option GIGABOOST ayant été désactivée au 01/08, ce n’est pas la cause de cette vitesse « excessive ».
Thibault
0
0