Savant
•
2.9K messages
Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest
Bonjour la Communauté !
Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)
En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.
Bons tests à tous !
Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)
Nos recommandations
Il est important de réaliser un speedtest dans de bonnes conditions pour avoir les résultats attendus. Quelques conseils utiles :- Utilisez une connexion par câble. Le Wifi ne donnera pas le même résultat.
- Connectez-vous directement sur votre modem VOO et pas à un éventuel router
- Vérifiez que rien ne ralentit votre ordinateur (téléchargement, streaming, jeux ou autre)
- Vous devez être le seul utilisateur du réseau
- Les logiciels espion et adware pourront aussi donner de mauvais résultats
- Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)
Les speedtest
Tout ceci est vérifié ? Rendez-vous sur speedtest.voo.be pour avoir le meilleur résultat. On utilise en fait la même technologie que Ookla (www.speedtest.net). Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance.En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.
Bons tests à tous !
Ancien Officiel VOO
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
0
0
Bibimimi
Promeneur
•
16 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
Aurais tu encore un vieux modem filaire ? Scientific Atlanta ou autre relique de chez VOO ?.
0
0
paverha
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
Quand elle est basse il est quasiment impossible d'ouvrir un message dans Outlook.
Je ne suis pas une grande utilisatrice, je télécharge très rarement donc à ce niveau je ne suis pas frustrée mais j'aime bien pouvoir consulter ma messagerie ou facebook et, par périodes, pour le moment c'est parfois compliqué.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
3 questions : vous êtes en wifi pour vos tests ? Ensuite quel abonnement avez vous et quel type de modem ? Merci d'avance
0
0
paverha
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
Eh bien j'ai essayé en wifi et avec le câble, si les résultats sont un peu différents (le modem netgear est seulement à quelques mètres du PC), les baisses de régime sont toujours pareilles, sur quelques minutes ça passe du simple ou double, voir au triple dans les 2 cas.
Je souligne que ça n'est le cas que depuis quelques semaines, avant tout était plutôt régulier.
Depuis l'année dernière je suis passée de la formule internet passionnément que je n'utilisais que très partiellement à la formule un peu + téléphone sur les conseils d'une opératrice VOO. Dans un premier temps je n'ai pas vu la différence en ce qui concerne l'internet. Pour ce qui est du téléphone les coupures sont nombreuses ou les passages où il paraît que je parle en morse ou avec une voix métallique mais bon c'est pour un usage occasionnel donc ça n'est pas grave.
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Une panne générale est en cours dans votre région, ce qui explique les perturbations que vous expérimentez de manière intermittente. Lors de chaque intervention, le signal est coupé et votre vitesse peut être fort ralentie par moments... J'ai relancé l'équipe en charge pour savoir où en sont les travaux.
Si cela peut vous rassurer, nous sommes donc bien au courant de la situation... Il faudra surtout faire preuve de patience pour le moment.
Bien à vous,
Tiou
0
paverha
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
Eh bien merci, ça me rassure toujours sur l'état de mon matériel. Je me doute bien, qu'avec la période de vacances commencée, ça ne risque pas de s'arranger dans l'immédiat.
Bonne journée
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
0
0
thilah
Promeneur
•
4 messages
il y a 8 ans
donc bon une connexion a 8Mbps ne me convient pas, surtout quand on reçoit un email disant que ma connexion sera améliorer..
il m'est désormais impossible de regarder un streaming en bonne qualité (genre twitch.tv)
j'aimerais recuperer une connexion aussi bonne(voir meilleur) qu'avant les travaux, vu que ceux ci etait censer améliorer et non détériorer ma connexion. merci.
voici ci dessous les 2 capture d'écran des 2 différents test de connexion.. et je pense bien que celui de ookla est bien plus réaliste que celui de Voo.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 8 ans
Bonjour, je viens à l'instant de tester les deux speedtest, les résultats sont assez similaires, j'imagine que chez vous la vitesse oscille à cause des travaux (soit encore en cours, soit un problème qui est apparut).
Un expert Voo devrait pouvoir vous renseigner.
0
0
paverha
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
Il nous permet surtout d'analyser plus en détails la connexion d'un client.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 8 ans
J'ai constaté à plusieurs reprise que lorsque le speedtest de Ookla choisissait le serveur de Zaventem hébergé par Verixi le résultat était assez aléatoire.
J'ai dans plus de 80% des cas un résultat inférieur que sur un autre serveur et la courbe est presqu'à chaque fois en dent de scie.
Soit c'est un hasard (et j'ai des problème de connexion) soit ce serveur n'est pas 100% fiable.
D'autre peuvent-ils confirmer ?
Il serait utile lorsque quelqu'un a un mauvais résultat de vérifier si c'est sur ce serveur en particulier et de refaire le test le cas échéant ou d'utiliser le test de Voo pour confirmer le résultat.
Un expert Voo peut-il préciser si le test de Voo choisis également un serveur ou si c'est toujours d'office sur le serveur de Liège ?
0
0