Savant
•
2.9K messages
Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest
Bonjour la Communauté !
Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)
En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.
Bons tests à tous !
Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)
Nos recommandations
Il est important de réaliser un speedtest dans de bonnes conditions pour avoir les résultats attendus. Quelques conseils utiles :- Utilisez une connexion par câble. Le Wifi ne donnera pas le même résultat.
- Connectez-vous directement sur votre modem VOO et pas à un éventuel router
- Vérifiez que rien ne ralentit votre ordinateur (téléchargement, streaming, jeux ou autre)
- Vous devez être le seul utilisateur du réseau
- Les logiciels espion et adware pourront aussi donner de mauvais résultats
- Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)
Les speedtest
Tout ceci est vérifié ? Rendez-vous sur speedtest.voo.be pour avoir le meilleur résultat. On utilise en fait la même technologie que Ookla (www.speedtest.net). Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance.En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.
Bons tests à tous !
Ancien Officiel VOO
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 8 ans
LOL, si on considère qu'avoir trop de vitesse est un souci ? malgré çà le ping était plus haut mais non je n'ai pas remarqué de souci et pas de déconnexions de ma ligne ...rien dans les évènements du modem TC.
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Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
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jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
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NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
4.9K messages
il y a 8 ans
Je suis horrifié. J'ai peur de comprendre. Dois-je sous-entendre qu'alors que je viens à peine de voir ma zone "boostée" il y aurait de nouvelles zones qui seraient bientot "super-boostée" ? :?
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Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 8 ans
Bonjour,
Moi, je pense plutôt à ceux qui ne sont pas encore boostés et qui voient ce sujet, que vont-ils penser ?
Si du coup, ils sont "super boostés" sans passer par le boost, ce n'est pas grave, mais s'ils sont encore les derniers, ils ne vont pas vraiment apprécier.
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roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
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DomShovel
1 message(s)
il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
suivant le navigateur il y a différentes versions de FLASH : plug in ou active X
Sous Windows 8.1 ou 10 FLASH active X vient avec les maj de Windows pour I.E. / Edge mais pour les autres navigateurs il faut installer le plugin .
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roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
OU est passé le serveur de Liège ( VOO ) sur speedtest.net ? çà fait déjà quelques jours qu'il a disparu de la liste ????
Merci.
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Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 8 ans
En effet, il n'apparait plus, il ne reste que le serveur de Louvain la neuve en Wallonie.
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zalinn
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
Last Result:
Download Speed: 6158 kbps (769.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5401 kbps (675.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 43 ms
Jitter: 5 ms
Connection: wifi
19/04/2017 à 19:33:57
Sérieusement ... je suis en CPL. J'ai réessayé cabler, je monte que très légérement. Sérieusement, je suis seul dans mon appart, aucune interférence possible. Réinitialiser 5x mon modem ... Contacté 4x votre service.
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Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
Je vais faire de mon mieux pour trouver la meilleure solution avec vous :). Votre vitesse n'est effectivement pas optimale.
Avez-vous également fait le test de la connexion à partir d'un deuxième appareil (smartphone, tablette, un autre ordinateur), que ce soit en Wi-Fi ou en câblé ? Dans le cas où plusieurs appareils sont impactés par ces lenteurs de connexions, et au vu des manipulations déjà effectuées de votre côté, le passage d'un technicien serait alors à prévoir afin d'améliorer la situation.
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Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 7 ans
Je vais faire de mon mieux pour trouver la meilleure solution avec vous :). Votre vitesse n'est effectivement pas optimale.
Avez-vous également fait le test de la connexion à partir d'un deuxième appareil (smartphone, tablette, un autre ordinateur), que ce soit en Wi-Fi ou en câblé ? Dans le cas où plusieurs appareils sont impactés par ces lenteurs de connexions, et au vu des manipulations déjà effectuées de votre côté, le passage d'un technicien serait alors à prévoir afin d'améliorer la situation.
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zalinn
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
Après 5 e-mails auprès de vos services, je n'ai eu qu'une "réponse", un lien vers la réintialisation du modem. COMME SI je n'avais pas pensé à le faire alors que je l'ai mentionné dans la remonté du probleme.
Cela va faire plus d'un mois. J'ai testé par tous les moyens. Cablé/CPL/Wifi à partir de deux pc (un mac/un pc bureau).
Je l'ai mentionné 50x dans les mails.
Voici le résultat aujourd'hui ...
C'est de pire en pire.
Sérieusement, faudrait peut-être arrêté de prendre les gens pour des "cons" ?
Pour l'installation, voo toujours rapide, par contre pour régler les problèmes et répondre aux mails problèmes technique remontés, personne en 1 mois.
"Vous recevrez une réponse sous 48 heures ouvrables." un mois plus tard, j'attends toujours ... on a pas la même notion du temps.
Par contre, je sens que dès que je vais annoncer la résiliation du contrat, voo sera tenté de me joindre rapidement.
Bien qu'à mon avis, je dois pas être le seul à hésiter à résilier dans de telles conditions.
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