R
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mercredi 30 août 2023 06:49

Lenteurs et déconnexion internet depuis quelques jours

Bonjour, voilà plusieurs semaines que le problème continue. Déconnexion internet, lenteur du réseau bug à répétition sur ma ligne. J ai redémarrer le tout plusieurs fois et tjs pas d amélioration. Peut être un problème du modem routeur wifi?

Pouvez vous vérifiez svp 

Merci 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Raf221,

 

Je constate quelques perturbations sur votre ligne.

Par contre, je vois que votre modem est en ligne depuis plus de 30 jours. Le modem ne fonctionne donc pas de manière optimale.

Pourriez-vous svp effectuer ceci :

 

- Débrancher complètement votre modem durant 15 secondes

- Le rebrancher et tester votre connexion.

 

Je vous invite à effectuer cette manipulation environ 1 fois par mois, c'est très important pour optimiser le signal et également permettre au modem d'effectuer certaine mise à jour importante 🙂

 

Il est par ailleurs nécessaire d'effectuer une petite manipulation supplémentaire qui est : Introduire un petit cure-dent ou tout autre objet pointu pour réinitialiser votre modem durant environ 10 secondes via une petite ouverture se trouve tout en haut de la tranche arrière de votre modem.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 mois

Voilà j essaye de nouveaux car j ai déjà fait la première étape plusieurs fois avant. MS jamais la réinitialisation. Je vous tiens au courant. Merci

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 8 mois

La première étape est à faire une fois par mois environ, c'est très important 🙂

 

Quant à la seconde manipulation, disons qu'elle peut être effectuée lorsque vous ressentez des perturbations.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...