J
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

dimanche 15 octobre 2017 18:14

Lenteurs de temps d'accès et vitesse à internet

Bonjour a tous ,
j ai deux problème avec ma connexion internet.
La première et que je n atteind pas la vitesse de bon abonnement tatoo je suis en général au tour de 100 mbs.
La deuxième est que j ai toujours une latence assez longue pour ouvrir les pages.
Lorsque je fais un speedtest c est traduit par un commencement assez bas et monte graduellement en vitesse.
Ma configuration: modem netgear3100 en bridge, routeur dlink dir 890l, pc cablé en gigabit.
Merci d avance.

netgear orbi + Modem voo en bridge

Solution acceptée

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

Bonjour a tous , je viens vous donner la solution à mon problème...si cela peu servir.

Aprés de nombreux test et problème aléatoire , vitesse basse et lenteur.
Le problème venait de ne pas avoir de batterie dans mon portable :)
Je la retire souvent pour la préserver et sans batterie 60 mbps et avec 180..
Je ne sais pas si c est un réglage ou normal en tous les cas je la laisse maintenant :grinning:.

Bonne journée a tous

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jcmaximus,

Vous avez un ancien abonnement, je ne voit pas à quoi il correspond avec les abo actuel ... ne seriez-vous pas mieux de prendre un des abonnement plus récent ???

Pour le reste ... nous sommes dimanche, et pas d’officiel de VOO présent avant demain ...

Bav
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Avez-vous déjà redémarrer votre modem ?

Si ça ne change pas, publiez vos niveaux d'installation

Au fait c'est quel modem que vous avez, il doit être ancien non ?

Vous dites que vous avez un abonnement à la folie ? pensez à vérifier cela dans myvoo, si vous être toujours en "à la folie" c'est peut-être intéressant de demander la migration vers les formules actuelles (à voir votre upload, je pense que cela correspond au tatoo)

Comparez cela sur le site pour voir si les services offerts sont égaux à ceux que vous avez, et comparez également les prix il y a de fortes chances que vous puissiez faire des économies (tenez compte que le prix afficher des nouvelles formules englobe la télédistribution).

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 7 ans

Merci pour la réactivité :) je suis désolé je suis resté sur le nom de mon ancienne configuration...
J ai un abonnement tatoo et je suis passé à one se week end.
J ai le problème depuis +/- 15 jours .

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,

OK, là c'est plus clair :)

Donné nous ce que Marcs vous demande SVP, ainsi, les Experts seront plus à même de vous aider ... :)

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 7 ans

Voila j ai édité mon premier post ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Les valeurs, bien que proches des limites de tolérance (le Rx doit être entre -10 et +10) ne me semblent pas mauvaises mais si roylion ou mikl passent, ils pourront vous donner un avis plus fiable.

Avez-vous redémarré le modem ? n'oubliez pas de préciser quel modèle vous avez :8

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 7 ans

Voila tout doit y être maintenant , j ai déjà redémarré plusieur fois le modem et pas de changement.
J ai changer de routeur également , avant j avais un linksys et pas d amélioration.
Niveau pc , j ai testé sous windows 10 , homeserver 2011 , et windows 7 et toujours pareil.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je pense que vous devrez attendre demain qu'un expert voo voit votre sujet et y intervienne.

A plusieurs reprises les Netgear 3100 ont été mis en cause pour des problèmes comme les vôtres, ils commencent à se faire vieux (les modems pas vos problèmes ;))

Si d'ici quelques jours vous n'aviez pas de réactions, n'hésitez pas à intervenir dans votre sujet pour le faire remonter à la surface ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui niveaux ok mais il serait intéressant de débrancher votre routeur perso et tester avec un seul pc capable gigabit directement sur le modem en bridge ou le repasser en routeur pour le test ... merci de nous poster le résultat

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 7 ans

Je test cela se soir , merci.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 7 ans

voila les résultats , je dirai un légé mieux quand le modem est en routeur ...mais il faut quand même 3 a 4 secondes pour ouvrir une page en moyenne.
mode bridge directement connecté:

mode routeur connecté sur le routeur:

mode "normal" en bridge branché sur le routeur dlink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Merci pour les tests ... même si ca ne change pas grand chose ...
quand vous êtes en bridge, votre ipv6 est fonctionnel sur votre routeur ou pas ?
Quel mode utilisez vous ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Il n'y a pas vraiment de différence particulièrement significative entre les 3 modes.

Vieux modem CG3100 qui a décidé qu'il était temps d'aller "en maison de repos" ou éventuellement saturation de la boucle locale ????
A voir ce qu'en pense Roylion......

EDIT. désolé pour le recouvrement de post :$

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 7 ans

l ipv6 est activé mais pas attribué apparemment.
Sur les pc adresse ip fixe.
Le 30 l on vient me placer 2 box évasion , je dois demandé un test spécifique ? il auront le matériel pour me dépanner?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...