J
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

dimanche 15 octobre 2017 18:14

Lenteurs de temps d'accès et vitesse à internet

Bonjour a tous ,
j ai deux problème avec ma connexion internet.
La première et que je n atteind pas la vitesse de bon abonnement tatoo je suis en général au tour de 100 mbs.
La deuxième est que j ai toujours une latence assez longue pour ouvrir les pages.
Lorsque je fais un speedtest c est traduit par un commencement assez bas et monte graduellement en vitesse.
Ma configuration: modem netgear3100 en bridge, routeur dlink dir 890l, pc cablé en gigabit.
Merci d avance.

netgear orbi + Modem voo en bridge

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

merci beaucoup.
Depuis hier soir et mon dernier appel au service technique cela va beaucoup mieux ?. cela fait plusieurs mois que la connexion n avait été aussi bonne.
Si cela continue comme je déprogrammerai l informaticien qui doit venir.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Si cela continue comme je déprogrammerai l informaticien qui doit venir.


Salux,

Ne l'annulé pas ... on ne sait jamais .. :)

@Pluche
Gerinald

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Aprés de nombreux test et problème aléatoire , vitesse basse et lenteur.
Le problème venait de ne pas avoir de batterie dans mon portable :)



Bonjour,

Mon premier sentiment serait de classer cela sur une échelle allant de "Curieux" à "Improbable"

A moins que le stade ultérieur ne soit "On aura tout vu" :scream:

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

En faite lorsque je me branchais directement sur mon switch le problème disparaissait :)
Je cherchais de se coté la.
Mais pour me branché sur le switch je devais remettre la batterie :sweat_smile:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

J'aurais quand même tendance à dire qu'il y a un souci sur ce PC, ca n'est à priori pas normal.

Peut-être qu'un "crack" en informatique aura une réponse plausible à cette "curiosité", personnellement j'ai un peu "passé la main" ces dernières années.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

donc c'est un portable qui fonctionne sur secteur avec la batterie retirée ? Vous pouvez donc reproduire le phénomène à volonté pour vérifier votre hypothèse, non ?

si cela se confirme penser à pointer votre explication comme meilleure réponse, c'est tellement étonnant que personne ne penserait à cela comme solution

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

donc c'est un portable qui fonctionne sur secteur avec la batterie retirée ? Vous pouvez donc reproduire le phénomène à volonté pour vérifier votre hypothèse, non ?

si cela se confirme penser à pointer votre explication comme meilleure réponse, c'est tellement étonnant que personne ne penserait à cela comme solution

C est bien ca.

Voici deux test , je n ai pas réussi a monter que la batterie n était pas présente car alors le prtsc ne montrait que cela...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Ce n'est en rien le fait de ne pas vous croire.....

C'est le fait de comprendre pourquoi 182 Mb/s avec la batterie présente et 49 Mb/s sans la batterie ?
Ca reste à priori anormal , en tout cas jamais vu ça, et pourtant j'ai utilisé tout types de PC depuis MS-DOS 3.3

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Aprés de nombreux test et problème aléatoire , vitesse basse et lenteur.
Le problème venait de ne pas avoir de batterie dans mon portable :)
Je la retire souvent pour la préserver et sans batterie 60 mbps et avec 180..
Je ne sais pas si c est un réglage ou normal en tous les cas je la laisse maintenant :grinning:.

Heuuuuu, cela viendrait à dire que la tension utile viendrait de la batterie et que par conséquence elle ne chargerait pas en fonctionnement sous secteur, mais plutôt se déchargerait ... :nerd:

Vous avez regardé dans le BIOS si un paramètre de ce genre ne serait pas présent ?
Si vous utilisez W10 (avant cela devait exister également) il y a plein de paramètres de gestion de l'alimentation ... à vérifier.

Ce comportement est contraire à tout ce que j'ai déjà vu sur des portables ... sur secteur, votre portable devrait avoir les performances les meilleures (j'ai bien eu une fois où sans batterie, il ne démarrait pas ... rarissime).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je ne savais même pas qu'on pouvait utiliser le pc sans sa batterie :disappointed_relieved:et je pense que beaucoup sont comme moi.
Quand la batterie est en fin de vie, on branche le pc pour l'utiliser exclusivement sur secteur (ou on la remplace :hugging:) mais j'imagine que peu de personnes ne retire la batterie.

Peut-être que pour certains pc, l'absence de batterie est assimilé à une batterie déchargée et que cela met le pc dans une configuration d'économie d'énergie; Vous en pensez quoi les pros ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Peut-être que pour certains pc, l'absence de batterie est assimilé à une batterie déchargée et que cela met le pc dans une configuration d'économie d'énergie; Vous en pensez quoi les pros ?

Possible, comme j'ai dit j'ai eu 1 cas où il ne démarrait même pas sans batterie.
Il y a peut-être tout simplement une défaillance hardware (au niveau de la charge batterie par exemple) ou un paramètre qui force ce mode de fonctionnement ?

Dans la très grande majorité des cas, sans batterie, le portable devrait fonctionner tout à fait normalement et à pleine vitesse ... mais en perdant la fonctionnalité d'une portable (vous êtes en laisse avec le câble secteur) et la batterie qui prend le relais en cas de panne de courant :wink:

Je vais aller plus loin : lorsque votre batterie est vieille (ne tient plus sa charge) ou défaillante, je conseillerais de la retirer pour éviter que des dégâts ne surviennent au portable par une (sur)chauffe du circuit de charge batterie ... vous allez pouvoir le constater, la partie près de la batterie sera rapidement chaude par un courant important pour la charge batterie.
Ne pas confondre avec une charge d'une batterie complètement vide qui aura le même phénomène de chauffe ... normal vu que la batterie se charge pendant une plus longue durée avec un courant important au début.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...