Profil de Bruno Bousmanne
Apprenti

Apprenti

 • 

118  messages

vendredi 2 mars 2018 18:52

Lenteurs de connexion

voile depuis plu d'un mois j'ai une connexion qui plafonne les 100mb/s max sur 200mb/s fournie sur mon abonnement je ne c'est pas pourquoi sauriez vous m'aidée merci beaucoup

solution déjà essayer : redémarrer le modem , le reset , tirer la pris pendant 30sec ,débrancher tous les câble ethernet couper le wifi et laisser que mon pc en câbler

+/- 20 technicien son venu réparer ma connexion courant février 2016 tous allait bien jusque cas se jour que tous rechute

travaux entrepris pas les technicien changer le câble du poteau a mon domicile ,changer 4 relaie poteau parcourant ma ligne voo ajout d'un ampli (GVR-2440C) ajout d'un filtre pour faire monter le tx du modem ensuit changement 3x modem netgear et 2x technicolor

enfin voila pour plus de précision et le plu claire possible et désoler de mon orthographe

ps je vois mes ci-joint mes niveau et un speedtest du site voo

Bousmanne B

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vos niveaux sont très bons, le soucis ne semble pas venir de la ligne.

Au niveau de votre installation intérieure, vous êtes sûr que tout votre matériel est compatible gigabits car cela ressemble à une limitation matérielle.

Vous aviez vos 200 au début ? si oui, n'avez vous rien changer dans votre installation ? pas de remplacement d'un câble ou un switch ?

L'idéal est de refaire un test avec juste un pc (dont on est sûr qu'il dépasse les 100Mbps) et avec un câble Ethernet gigabit directement (et uniquement) entre le pc et le modem.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Saturation ou problème entre modem et pc.

Vous avez fait le test sur 2 pc différents ?

Apprenti

 • 

118  messages

il y a 6 ans

le speed test effectuer sur mon pc fix en câbler avec rien d'autre brancher j'ai tous déconnecter du modem et désactiver le wifi j'ai effecteur le même teste sur mon portable avec un autre câble pareil les puce internet de mes deux pc son certifier killer et tous fonctionne car avant j’étais a 210mb/s +/-

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Et vous avez cette vitesse à toutes heures de la journée ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il faudrait faire plusieurs tests échelonnés en matinée, après-midi et soirée toujours en câblé uniquement.

Si cela démontre que les diminutions de vitesse ne sont qu'en "période de pointe" en soirée, il s'agira dans ce cas de saturation.
Un Officiel Voo peut normalement confirmer /infirmer s'il y a une surcharge du réseau à certaines heures.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Bruno Bousmanne,

Pouvez-vous me préciser si la led à l'avant du modem correspondant au port dans lequel votre câble RJ45 est branché est de couleur rouge/orange ou verte ? Si jamais celle-ci est rouge, vous ne dépasserez pas 100 Mbps (théorique) avec votre matériel. Il faudra alors vérifier si votre matériel est compatible et configurer celui-ci.

J'ai également vérifié et il n'y aurait pas de soucis de saturation dans votre secteur.

Tenez-moi au courant :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...