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Apprenti

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72 Messages

mer. 8 févr. 2017 21:50

Lenteurs de connexion rencontrées en filaire, après installation

Bien le bonjour,

Je possède depuis aujourd'hui, un abonnement Wahoo, Internet + TV. L'installation s'est très bien passée au passage.

Par contre voilà ...

Je surf sur internet via le cable. (RJ 45 CAT 5e). Et je suis à 2 mètres du modem.

J'ai procédé à pas mal de speedtest via différents sites, dont celui de Voo durant l'après-midi et la soirée, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très très instable jusqu'à présent ...

Ma vitesse de téléchargement a fait pas mal de vagues durant tout l'après-midi (entre 30 Mbps et 95 Mbps Grand maximum).
Ce soir par contre, c'est ... pire. (Je vous ai joint des screens de mes quelques résultats de cette soirée ...).

J'ai également eu des ping qui montaient à 150 ms au courant de l'aprem.

Quand je lance dans l'invite commande (ce soir donc): ping google.be -t
J'ai 25 ms minimum et 35 ms maximum avec une moyenne de 26 ms ...

J'ai donc besoin d'aide pour éclairer ce vilain problème ..
Le câble Ethernet fonctionne très bien au cas où on me poserais la question lol. (il est tout neuf et j'ai pu le tester sur une autre installation).

A titre d'information également, les quelques fois que j'ai testé le wifi ca tournait entre 15 Mbps et 40 Mbps.

Je remercie les âmes charitables qui prendront le temps de me répondre.

Bien à vous,

Kriss

Réponses

XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

hello
déjà ce serait bien que tu postes ici les niveaux du modem;)
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Apprenti

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72 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Xena-7,

Merci pour ta réponse.
Voici les niveaux en question pour ce matin :$

Je profite pour mettre la capture de mon speedtest actuel également. (les valeurs sont plutôt bonnes ce matin).

Merci à vous.
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

tes niveaux ne sont pas mauvais
ton TX montre une certaine "largesse" (écart entre les valeurs) mais ce sera peut-être "aligné" si tu éteins/rallumes ton modem
roylion y verra peut-être autre chose mais ça me semble bon
le speedtest est bon, là.....si ta zone n'est pas boostée......ce que ces chiffres semblent indiquer!
dans ce cas il faut attendre qu'ils aient fini les travaux de boost:(
ça serait bien qu'un expert VOO regarde si c'est fait ou pas
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Marcs

11.2K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Il serait aussi intéressant de publier la courbe du speedtest pour voir si c'est stable.





Si la courbe est en dents de scie, il y a sans doute encore un problème, à voir dans les prochains jours si c'est stabilisé ou pas et surtout voir si ça reste bon aux heures d'affluence.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

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72 Messages

il y a 4 ans

Merci pour ta réponse.

En effet, c'est plutôt stable ce matin, ca avoisine toujours les 100 Mbps de download en speedtest, je crois que j'aurais peut-être dû vous faire part des niveaux du modem hier soir pendant que le débit était mauvais. (Ignorance de ma part ...).

Le mieux, je pense, est que je vienne mettre une capture de ces fameux niveaux si jamais le problème se représentait à moi...

Merci pour ta contribution. :cool:
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

Marcs, ta courbe DL fait très envie:(
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Apprenti

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72 Messages

il y a 4 ans

@Marcs: En effet j'aurais peut-être dû, mais je n'ai plus les captures des courbes en question. Mais je peux t'assurer que hier soir c'était plutôt "stable" mais dans des valeurs très basses comme tu peux voir le résultat global dans mon premier message.

Pour l'instant la connexion tient la route mais je vais quand même te faire part de la courbe actuelle bien que je pense qu'il n'y a aucun problème sur celle-ci dans le cas présent :$

EDIT: Bien qu'il y ait de temps à autre une petite dent de scie comme tu dis :P
Marcs

11.2K Messages

il y a 4 ans

Mais je peux t'assurer que hier soir c'était plutôt "stable" mais dans des valeurs très basses comme tu peux voir le résultat global dans mon premier message.


Je ne mets pas tes valeurs en doute, il arrive que certains clients aient une très bonne connexion en dehors des heures de pointes mais que cela chute fortement le soir.

Dans ce cas, il s'agit généralement d'une saturation du nœud (trop d'utilisateurs en même temps sur cette partie du réseau) et Voo doit alors faire des travaux pour dédoubler le nœud, cela ne se fait pas en un instant, mais ils le font surtout si plusieurs clients signalent un problème.

Donc voir ce soir ce que ça donne.

A voir les vitesses actuelles, il semble que c'est une zone non boostée (100Mbps au lieux des 125) comme les travaux suivent leur cours, le passage à 125 pourrait peut-être stabilisé la ligne (ils remplace le matériel obsolète)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Louana

Érudit

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3.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

@Kriss : Je viens de transférer votre demande à qui de droit. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous dans les plus brefs délais avec une solution adéquate.

@Marcs et @XENA-7 : je vous remercie pour vos participations :)

Ancien Officiel VOO

Apprenti

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72 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Louana,

Je vous remercie.
Je tiens quand même à préciser que depuis ce matin la connexion est très stable et aucun problème rencontré, ca tourne toujours dans les environs de 100 Mbps.

Je croise les doigts pour la soirée ... :$ Merci pour la réactivité.
Louana

Érudit

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3.4K Messages

il y a 4 ans

Avec plaisir :)

Merci pour les précisions !

Ancien Officiel VOO

Apprenti

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72 Messages

il y a 4 ans

Re-bonjour,

Voilà, cela recommence et nous ne sommes qu'en début de soirée, j'ai peur pour la suite ... lol ...

On peut voir la fameuse courbe en dent de scie également ...

Apprenti

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72 Messages

il y a 4 ans

Serait-ce possible que cela soit dû à une saturation du noeud comme l'a cité Marcs ?

Apprenti

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72 Messages

il y a 4 ans

Technicien passé aujourd'hui (Monsieur très correct au passage). Comme c'était à prévoir, il n'y a aucun problème chez moi, ni en cablage ni en modem. Après un coup de téléphone de a part pour savoir si le nœud était vraiment saturé dans la zone ...

Résultat des courses: Nœud saturé !

Apparemment des travaux sont prévus pour le 16 février dans la zone ou je suis, donc faut croire que Voo était bel et bien au courant de cette saturation .... :?

Affaire à suivre donc ... !

J'espère quand même que cela sera réglé après cette date car malheureusement c'est hors de question de continuer comme cela si la connexion est toujours aussi instable aux heures de pointes ...

Tomber à 20 MBPS en filaire en soirée ca le fait pas ... Ici en weekend ca commence déjà à devenir instable depuis qu'il est 13H, j'ose pas imaginer ce soir ... et surtout demain ... :(
Louana

Érudit

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3.4K Messages

il y a 3 ans

@Kriss : je comprends tout à fait votre réaction mais je peux vous assurer qu'on ferra tout pour trouver une solution.
Je vous propose d'attendre l'intervention prévue le 16/02 dans votre secteur, nous pourrons ensuite faire le point :)

Ancien Officiel VOO