Profil de Dimtouf
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

lundi 20 février 2017 20:53

Lenteurs de connexion en Wi-Fi suite au changement de modem (Netgear 3100)

Je vous explique en deux mots mon soucis !
J avais un netgear 3700 qui a rendu l ame
On me la remplacé par un technicolor
Depuis gros probleme avec mon thermostat nest connecté
Je telephone en demandant un remplacement pensant que c est le technicolor le fautif .
On me remet un netgear ... mais le 3100 !
Je telephone piur dire que le wifi est excecrable et que j arrive a peine a charge une page internet
On me renvoi un autre en me facturant 25€ !!!!
J installe le technicolor et la faible debits en wifi
Sa va de 20mbps a du 3mbps en etant connecter en 5ghz !!!!
Je le signale on m envoi un technicien qui juge que pas de soucis avec sont pc ... du coup je rentre et fait un test et la meme chose entre 5 et 20 mpbs quand tout va bien !!!!
Je songe de plus en plus a changer d operateur

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

@dimtouf: Je viens egalement de faire le speedtest avec la meme application que vous. Apparement il y a un soucis sur le serveur de zaventem. il me donne les memes resultats que vous. Test refait en selectionnant le serveur de Bruxelles, vitesse max affichée...

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Je teste tout cela ce soir et poste le test filaire pour mon thermostat nest je doit laissez le wifi en canal automatisue

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

D'accord :) On attend de vos nouvelles.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Voila une chose

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

normalement j ai une connexion a 125mbps .....

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

ce speedtest a-t'il été effectuté en filaire ou en wifi?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

filaire sans rien d autre de connecte

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

En filaire, c'est effectivement pas normal du tout.
Le deplacement de technicien afin de verifier l'installation et la qualité de la ligne me semble necessaire.....

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

oui pour venir me dire comme les autres fois que c est a cause de mon pc ou mont telephone car lui sa va sur le sien

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

voila le diagnostic

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

La modulation TX en QAM16 me fait de nouveau penser a un soucis de ligne.
Un expert VOO pourra verifier s'il y a des variations de TX depuis l'historique.....

Mais la venue d'un technicien afin de verifier la ligne me semble toujours necessaire....

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Je vient de refaire le test en wifi je suis a 3mbps .... et filaire en enlevant tout meme deconnecte le wifi 30 voir 40 mbps max!!

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

J ai ceci aussi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Aller dans l'administration du TC ...
Alors pour le 5ghz , fixez le canal maître sur 40 ... et pour le 2,4 ghz faut le fixer aussi sur un canal comme 1, 6, ou 11, vous pouvez voir les canaux les moins utilisés ou les plus éloignés en cliquant sur le bouton "détecter les réseaux wifi" , vous pouvez poster une capture cela nous aidera à choisir un canal si vous ne savez choisir vous même.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Apres passage d un technicien il s avere que le probleme serais du a une saturation des lignes dehors ... donc je paye pour du 125mbps je recois du 30voir 50 max pour le prix du 125 je ne sais pas ce que voo en pense ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...