Apprenti
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67 messages
Lenteurs de connexion en filaire et image pixelisée avec la box .évasion
Salut,
Je viens de passer chez voo, le technicien est passé aujourd'hui! :D
Bienvenue direz-vous, mais ....
Je suis fortement déçu car j'ai eu droit à un vieux netgear 3700, ce qui veut dire avoir un modem moins performant.
Le technicien me dit qu'ils ont plus reçu de technicolor depuis plusieurs semaines ou alors au compte goutte.
Puis, qu'est ce que ça peut pixeliser dans le salon.
Après reboot de la box, il y a aucune amélioration...
A l'étage par contre elle a l'air de mieux fonctionner.
Voici un speedtest en cablé
En wifi les 200mega sont divisés par 4
Est-ce que les niveaux sont bon?
Pourquoi est-ce que j'ai eu à un netgear et non un technicolor?
Pourquoi la box du rez-de-chaussé pixelise-t-il comme ça?
Merci
Je viens de passer chez voo, le technicien est passé aujourd'hui! :D
Bienvenue direz-vous, mais ....
Je suis fortement déçu car j'ai eu droit à un vieux netgear 3700, ce qui veut dire avoir un modem moins performant.
Le technicien me dit qu'ils ont plus reçu de technicolor depuis plusieurs semaines ou alors au compte goutte.
Puis, qu'est ce que ça peut pixeliser dans le salon.
Après reboot de la box, il y a aucune amélioration...
A l'étage par contre elle a l'air de mieux fonctionner.
Voici un speedtest en cablé
En wifi les 200mega sont divisés par 4
Est-ce que les niveaux sont bon?
Pourquoi est-ce que j'ai eu à un netgear et non un technicolor?
Pourquoi la box du rez-de-chaussé pixelise-t-il comme ça?
Merci
elegnel
Éclairé
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442 messages
il y a 7 ans
et si je téléphone quelque jours après pour l'avoir ils veulent bien
mais tu doit payer 50€ ça sent
l'arnaque cela !!!!! ( a votre idée)
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Chokapik
Apprenti
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67 messages
il y a 7 ans
J'ai sonné au HD.
Le modem est bien out et un technicien passera lundi pour installer le nouveau.
J'ai demandé à avoir un technicolor et que je ne voulais pas d'un netgear.
La personne au téléphone l'a noté dans le dossier.
@elegnel
C'est la même réponse que j'ai eu aussi.
J'espère que lundi, j'aurai un technicolor.
@roylion15
J'ai fait la demande au HD et je ne laisserai pas le technicien mettre un netgear.
Pour ce qui est du signal, j'habite une construction datant de 2010.
Je ne sais pas si le faite d'avoir une construction récente ou pas change quelque chose ou si ça vient uniquement de l'éxtérieur (réseau voo)
Il y a des travaux sur ma région depuis hier matin, c''est ce que j'ai appris au HD.
Bien à vous
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 7 ans
Comme il y a des problèmes d'images avec votre box Evasion, il y a manifestement bien un souci de signal quelque part, soit intérieur soit extérieur ... Donc à mon avis changer le modem simplement ne résoudra pas tous les problèmes, et peut être que si c'est vraiment le signal, il n'accrochera pas du tout le TC ... il faut que le technicien vérifie bien votre installation et les niveaux du signal , RX est trop en négatif et le TX est trop haut donc pas bon ... Votre modem est connecté à l'ampli VOO directement ou sur la même prise que la TV ?
voici un exemple de bon signal sur mon Technicolor ....
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 4 6952000 5.2 dBmV 44.6 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 5.5 dBmV 44.6 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 5.4 dBmV 44.9 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000 5.0 dBmV 44.4 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 4.4 dBmV 44.1 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 3.8 dBmV 43.4 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 3.9 dBmV 43.6 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 3.7 dBmV 43.3 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 47.2 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 47.8 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 47.3 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 47.8 dBmV
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Chokapik
Apprenti
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67 messages
il y a 7 ans
L'ampli dans le garage.
Le modem est branché dans le salon sur la même prise que la télé.
Je suppose que si tu poses la question, c'est qu'il est préférable que la télé et le modem utilise un slot chacun sur l'ampli?
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roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 7 ans
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roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 7 ans
que dis la box dans le menu diagnostic du signal ?
Ceci pour écarter un éventuel problème de câblage ou prise intérieure sur la connexion en bas ...
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Chokapik
Apprenti
•
67 messages
il y a 7 ans
Je n'ai pas la possibilité de tester pour le moment, le modem ne s'allume plus.
Toutes les led sont éteintes et c'est pour cette raison qu'un technicien vient lundi.
Dans la chambre la box fonctionnait très bien aucune pixelisation.
Dans la chambre, le signal est bon avec les 3 barres.
Dans le salon, il est moyen avec 2 barres mais si je connecte seulement la télé sur la prise alors le signal devient bon et passe à 3 barres.
Donc la solution serait d'installer un second ampli de la télé la télé et le modem?
Je ne comprends pas comment on peut faire une installation de la sorte sachant que ça va poser des soucis et par la même occasion faire perdre de l'argent à Voo qui doit payer un second technicien pour contrôler le travail du premier.
A force de faire ce type d'installation chez les clients, est-ce que ça peut avoir un impact sur le réseau Voo?
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MaXiMiLiEn47201
Érudit
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788 messages
il y a 7 ans
Je peux pas énuméré toutes les causes de ton problème, ça deviendrait assez long ... Mais je suis sûre que après le passage du technicien cela va être résolus :) et tu pourras utilisé ta connexion de qualité fournis par VOO ;)
BâV,
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 7 ans
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MaXiMiLiEn47201
Érudit
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788 messages
il y a 7 ans
Mais avant j'avais un autre boitier 5x plus grand avec 150 sortie facile xD : http://forum.astel.be/attachment.php?attachmentid=112018&d=1369589622
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MaXiMiLiEn47201
Érudit
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788 messages
il y a 7 ans
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Chokapik
Apprenti
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67 messages
il y a 7 ans
Il y a 3 câbles, un peu le salon et 2 pour les chambres à l'étages.
Le blanc était je pense celui du salon.
Si un spliter occasionne une perte de 4db, dans ce cas le câble du salon aurait du se trouver sur tv3 ou tv4?
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 7 ans
Je pensais qu'il devait toujours être branché sur une sortie data (mais je ne suis pas une référence contrairement à roylion qui semble être du métier)
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MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 7 ans
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 7 ans
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