
Promeneur
•
6 messages
Lenteur lors de certains téléchargements
Bonjour,
Pour je ne sais quelle raison les téléchargements sont terriblement longs et régulièrement, ils sont indiqués comme "Annulé-Erreur réseau" au bout d'un moment que ce soit avec firefox ou google chrome.
J'ai fait de test de ma ligne: https://voo.speedtestcustom.com/result/9f082c40-e21e-11e9-907e-799926447dcb
J'avoue que je n'y connais pas grand chose mais la vitesse de téléchargement est très faible.
De plus, avec mon smartphone, je sais me connecter sur le réseau 5G mais pas avec mon ordinateur portable. Il n'apparait pas dans la liste des réseaux disponibles.
Or si je le prends au bureau, la connexion 5G du voisin est reprise dans la liste. Un problème de configuration chez moi?
Merci pour votre aide!
Lory
Le Plus des Officiels VOO :
Je ne vois rien d'anormal côté technique, par contre je remarque que votre ligne a été mise à l'épreuve en terme de téléchargement lorsque vous avez envoyé votre message. Vous avez consommé 300 Go en deux jours.
Je me demande, du coup, si votre bande passante n'était tout simplement pas saturée par des téléchargements. Ce qui vous a valu de grosses lenteurs durant un moment.
Est-ce que votre ligne est toujours lente aujourd'hui ?
Solution officielle
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Je ne vois rien d'anormal côté technique, par contre je remarque que votre ligne a été mise à l'épreuve en terme de téléchargement lorsque vous avez envoyé votre message. Vous avez consommé 300 Go en deux jours.
Je me demande, du coup, si votre bande passante n'était tout simplement pas saturée par des téléchargements. Ce qui vous a valu de grosses lenteurs durant un moment.
Est-ce que votre ligne est toujours lente aujourd'hui ?
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Nous allons y regarder ensemble. Mais pour cela, il me faut votre numéro de client.
Veuillez l'ajouter à votre profil. :)
0
0
LJ1986
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
Je viens de le faire ?
0
0
LJ1986
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
Ce matin ça avait l'air un peu plus rapide en effet.
Et en ce qui concerne le fait que je ne voie pas la connexion 5G sur le pc portable?
Notez que ce n'est pas un problème technique venant de mon ordi vu que je vois le réseau 5G du voisin
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 6 ans
Vous avez vérifié dans les réglages du modem ? Les wifi 2.4 et 5ghz sont indépendants l'un de l'autre, il est possible que l'un soit activé et pas l'autre.
0
0
LJ1986
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
Mais je ne sais pas s'il y a un paramètre particulier à changer pour que ca soit aussi le cas sur le pc
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Ensuite connectez-vous sur le modem soit via :
- http://192.168.0.1
- http://192.168.100.1
Normalement cela devrait fonctionner et alors pouvoir vérifier vos réglages.0
0
LJ1986
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
0
0
Mujos
Éclairé
•
231 messages
il y a 6 ans
Bonjour LJ1986 ,
si vous n'avez pas de prise rj45, il suffit de mettre un petit adaptateur USB / RJ45 ( voir photo ). En espérant vous avoir aidé !
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Pas de bol pour le RJ45. Je ne comprends pas qu'on le supprime alors que c'est tellement plus puissant que le Wifi... Enfin bref.
Dans le doute, et si vous n'avez pas fait de réglages personnalisés dans votre modem, vous pouvez réinitialiser celui-ci.
Ceci dit, ça ne serait pas un souci de portée, tout simplement ? Il faut savoir que le 2.4 GHz porte quasiment deux fois plus loin que le 5 GHz.
0
0
LJ1986
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
Vais tester la réinitialisation.
Pour la bande passante, y a t il un moyen de l'augmenter pour que je n'aie plus ce souci de lenteur?
Merci
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Vous avez compris d'où vient cette saturation de bande passante (et cette grosse consommation de données) ?
Sinon, oui, vous pouvez passer en tatoo. :)
0
0