D
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

jeudi 13 avril 2023 16:04

Lenteur internet en wifi

Bonjour

Ma connexion via le wifi est extrêmement lente.

Configuration : modem en position verticale - distance 1m50

Résultat du speedtest : entre 4 et 6 Mb/s

Résultat du speedtest en filaire : 180MB/s

Pc testé sur une autre connexion wifi +/- 50 Mb/s

Carte réseau intel wifi 6 AX201

Pourriez-vous m'aider à identifier le problème ? merci tout le monde.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

Bonjour

Merci. Je pense aussi que ce modem devrait être changé.

Toutefois, sur le site Voo, il ne parle d'un remplacement gratuit que s'il est défectueux... ce qui n'est pas le cas :-/

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Ces modems là seront changés gratuitement car obsolètes , cela a déjà été signalé. Ils vous enverront un nouveau ou un technicien, faut le demander c’est tout. En plus leur maladie c’est souvent le wifi qui rend l’âme après x années, et je parle par expérience chez mes clients. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

Ok ! Merci. Vous savez où il faut s'adresser ? C'est un peu "jeu de piste" sur le site...

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous pouvez simplement attendre l'intervention d'un des officiels voo, ils peuvent encoder le dépannage ou l'envoi d'un nouveau modem, mais je pense que ces derniers temps ça passe souvent par le passage d'un technicien.

Ils vous demanderons certainement de confirmer quand vous seriez disponible, le jour et la tranche horaire matin ou après-midi, il n'est pas possible d'avoir une tranche horaire plus précise.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @dmorisot,

 

Le remplacement de modem n'est pas automatique. Dans votre cas, je pense que cela peut être utile. Comme une intervention est en cours dans votre zone, je vous invite à revenir vers nous après le 21 avril (date limite théorique de la fin des travaux). Nous pourrons prévoir un rendez-vous avec un technicien :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

Bonjour Je reviens vers vous. Comment peut on demander le changement de modem et en connaître les modalités ? si quelqu'un a une idée...

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @dmorisot,

 

Nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec notre technicien pour remplacer le modem.

 

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite.  

 

En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR 

 

Quand seriez-vous disponible, svp ? Merci.

 

 

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

merci. le mercredi 16/05 après-midi. Est ce possible ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

merci et bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...