D
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

jeudi 13 avril 2023 16:04

Lenteur internet en wifi

Bonjour

Ma connexion via le wifi est extrêmement lente.

Configuration : modem en position verticale - distance 1m50

Résultat du speedtest : entre 4 et 6 Mb/s

Résultat du speedtest en filaire : 180MB/s

Pc testé sur une autre connexion wifi +/- 50 Mb/s

Carte réseau intel wifi 6 AX201

Pourriez-vous m'aider à identifier le problème ? merci tout le monde.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Voilà, le dépannage est encodé pour le 16/05 entre 13h et 17h.

 

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO 

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous avez quel modem ? Même  80 en filaire c'est peu.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

Bonsoir. Merci. C'est le netgear.

Mais je viens de corriger, un "1" avait sauté. C'est 180.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Quel netgear ? le 3100 ou le 3700 ? 
de toute façon avec des vieux modems wifi 4 , les performances même avec votre carte wifi 6 ne pourront pas jamais être « terribles » ces vieux netgear sont obsolètes…

demandez plutôt un échange du netgear par un autre modem plus récent, cela devrait en théorie être gratuit .

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @dmorisot ,

 

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Merci :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

Bonjour mon n° de client est dans mon profil myvoo. Bàv

4  messages

il y a 1 an

Bonjour ,

j’ai exactement pareil des coupures sans cesses . Ligne nouvelle depuis 15 jours 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @dmorisot

 

Nous n’avons pas vos accès myVOO.

Si vous ne désirez pas ajouter votre numéro de client dans votre profil, il sera difficile pour nous de vous aider.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Eric_724

 

Si votre souci est uniquement lié au Wifi et que vos appareils en filaire fonctionnent parfaitement, les informations pour améliorer le Wifi que nous donnerons ici devraient pouvoir vous aider.

 

Mais si c’est d’un autre souci que vous parlez, il serait préférable de créer votre propre sujet.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

Bonjour

Mon n* de client est dans mon profil.

merci.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @dmorisot

 

Je constate qu'il y a une panne actuellement dans votre zone et votre modem est hors ligne. 

Il est donc, plus difficile, de notre côté de faire une analyse correcte. 

 

Nous pourrons analyser votre situation une fois que l'intervention sera finalisée. 

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

Bonjour et merci.

Petite capture d'écran aujourd'hui au bureau, avec une bbox proximus classique (300 Mbits/S en vitesse). Hier soir, au domicile, 13 Mbits/S !

J'ai l'impression d'un "bridage" quelque part dans la communication entre le modem et mon portable.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello, 

Attention à vos abréviations ... Vous confondez des mégabits/seconde avec des mégabytes ou méga-octets par seconde.  MB/sec ou encore en français MO/sec ou Mo/sec avec Mb/s ou Mbit/sec ou Mbps. 

les 300 mégabits/sec c'est la vitesse de synchronisation entre la carte wifi du pc et le modem, en aucun cas cela ne veut dire que vous atteindrez 300 Mbps au speedtest par exemple, ce serait plutôt la moitié voire moins surtout avec ce vieux modem, d'ailleurs il est déconseillé d'utiliser le réglage wifi mis sur 300 Mbps. 

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

voilà j'ai corrigé les abréviations. Même si, bien sur, je n'atteindrais pas les 300 (on ne compare pas des pommes et des poires), j'observe une très nette différence en matière de vitesse de synchronisation entre le bureau et mon domicile.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello, faites changer votre modem netgear, c'est un vieux truc d'autant que vous avez une carte wifi 6.
Voici ce que çà donne chez moi en wifi 6 sur mon pc (je ne l'utilise pas en wifi car dans autre pièce que le routeur mais juste pour faire un test) et donc j'ai bien le max donc + des 500 Mbps au speedtest.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...