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456  messages

mardi 17 juillet 2018 19:27

Lenteur internet en Wifi avec mon modem Netgear 3100

Bonjour.

Depuis plusieurs jours, je trouve que mon wifi est très faible. Impossible de caster un film. Ca met du temps a Télécharger et a demarrer. Et quand ca démarre , c'est saccader et ca coupe vite.
Votre avis ?
Voila le speed test sur mon gsm
https://voo.speedtestcustom.com/result/539a9580-89f6-11e8-a67e-4b317818b406

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456  messages

il y a 6 ans

Et voici un speed test avec mon pc portable du même endroit

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456  messages

il y a 6 ans

Bof, ça ne change pas grand chose ...


C'est donc un problème au niveau de la ligne. Je n'ai pas le débit que je suis censé recevoir alors ?

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41.5K  messages

il y a 6 ans

Il est tout à fait normal ce speedtest pour le wifi 2,4 GHz
pour un speedtest de la ligne , faut le faire par câble !

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456  messages

il y a 6 ans

mais pourquoi du jour au lendemain je n'arrive a faire ce que je faisais ?
j'ai deux clé google cast et c'est le meme probleme avec les deux .

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41.5K  messages

il y a 6 ans

Faites nous un speedtest câble svp avec un pc capable gigabit svp .

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456  messages

il y a 6 ans

Voilà un test câblé qui est correct.
Donc pourquoi ce problème quand je cast ?
J'ai réinitialisé les clé google et mon gsm, et le problème est toujours là

https://voo.speedtestcustom.com/result/e1b88950-972d-11e8-8610-a186ecf255d6

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41.5K  messages

il y a 6 ans

En tout cas le problème ne semble pas venir de chez VOO et de votre connexion qui est au top.

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456  messages

il y a 6 ans

je suis du même avis que vous au vu des résultats câblé.

je vais m'arranger pour essayer de caster depuis un autre gsm et on verra

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 6 ans

Voilà un test câblé qui est correct.
Donc pourquoi ce problème quand je cast ?
J'ai réinitialisé les clé google et mon gsm, et le problème est toujours là


Au niveau du modem avez-vous essayé de changer le canal wifi ? Il y a peut-être tout simplement un nouvel élément dans l'entourage qui perturbe le wifi puisqu'on peu écarter un problème de ligne

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456  messages

il y a 6 ans


Au niveau du modem avez-vous essayé de changer le canal wifi ? Il y a peut-être tout simplement un nouvel élément dans l'entourage qui perturbe le wifi puisqu'on peu écarter un problème de ligne


Et comment puis-je faire cela ?

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3K  messages

il y a 6 ans

Quand vous parlez de Clé Google, vous parlez du Chromecast ?
Voici les caractéristiques des différents modèles : https://support.google.com/chromecast/answer/3046409?hl=fr
La première génération faisait déjà du Wifi N en 2.4 Ghz ...

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456  messages

il y a 6 ans

Oui, je parle de chromecast.
J'ai donc deux clés sur deux tv (qui ne fonctionne pas en même temps bien sûr).
J'ai une de la première génération et une ronde (la 2ème sur la page web que vous m'avez indiquée).

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41.5K  messages

il y a 6 ans

Ça ne sert à rien d’aller chipoter dans le modem qui est neuf , les performances du wifi sont tout à fait correctes sauf depuis le smartphone c’est limite ..

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 6 ans

Regardez la page d'aide vooassistance, on y parle de canal "automatique" mais parfois ce n'est pas l'idéal et il vaut mieux bloquer le wifi sur un canal fixe (c'est la même case que celle "automatique" mais il faut choisir le canal).

Si vous avez un programme du type "inssider" vous voyez quel canal est le moins chargé, sinon, il faut y aller à tâtons

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il y a 6 ans

Effectivement, il est sur automatique, je vais essayé et je vous dit ce que ca donne

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