Profil de VirtualCed
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

vendredi 9 novembre 2018 21:44

Lenteur internet avec déconnexion et absence de Wifi 5G sur mon modem

Bonjour

Je suis assez perplexe.
J'ai un pack TEL + NET depuis le 17 aout et j'ai reçu un modem NetGear.
Je viens de passer au stand de Voo à Ville 2 et le gars super sympa parle du NetGear comme le vieux modem et le Technotronic comme le nouveau qui fonctionne bien...
Je vois aussi que pour changer de modem je dois payer un technicien....

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu directement le nouveau il y a à peine quelques mois.

En plus, le technicien qui l'a installé a du le changer car la connexion lachait au bout de quelques minutes.

Après cela j'ai du faire revenir un technicien, qui a un peu regardé et qui après être intervenu a constaté que la connexion tenait le coup.

Sauf que maintenant elle lache tous les deux ou trois jours (reboot du modem obligatoire).

Ayant le NetGear je n'ai pas droit au WiFi 5Ghz qui me manque énormément.

J'ai signé pour un upgrade de mon offre en Pack One avec 5 abonnements mobiles.

Est-ce que j'ai l'espoir d'un changement de modem inclus ou bien je vais devoir payer pour avoir un matériel de meilleure qualité ? Si je dois payer cela va me couter une visite de technicien ? Mais vu que je vais devoir faire venir un technicien pour mon soucis de connexion, et/ou vu que en passant au Pack ONE, l'installation et l'activation était offerte, est-ce que le changement de modem pourrait passer la dessus ?

Actuellement j'ai gardé mon abonnement ADSL car j'ai peur des coupures intempestives de Voo tous les quelques jours :(

Merci de m'avoir lu

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

De plus je regarde mon speedtest et je suis à 85 megas alors que je suis dans l'offre 125 megas...
J'ai installé un script qui fait le test toutes les heures pour avoir une vue un peu plus précise d'ici lundi.

85 sur l'offre 125 et j'ai commandé du 200... ai-je fait une erreur ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Avec le One, vous aurez droit à un nouveau modem Technicolor.gratuitement.

Le CG3100 est obsolète et insuffisant pour fournir le 200 mégas de façon stable et dans la majorité des cas il n’ arrive pas à dépasser les 150/160.

XENA s’il n’a pas le 5Ghz c’est forcément le 3100

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

VirtualCed
Il suffit de regarder derrière le modem mais si le 5 GHz n’est pas présent dans l’interface du wifi c’est bien un 3100
le 3700 est physiquement identique mais il possède le 5 GHz.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

De plus je regarde mon speedtest et je suis à 85 megas alors que je suis dans l'offre 125 megas...
J'ai installé un script qui fait le test toutes les heures pour avoir une vue un peu plus précise d'ici lundi.

85 sur l'offre 125 et j'ai commandé du 200... ai-je fait une erreur ?


Bonjour,

Vérifiez si votre matériel (carte réseau et/ou câble Ethernet) est compatible gigabits.
Si la carte ou le câble ne supportent que 100Mbps max (et vos 85 le font penser) vous n'aurez pas plus avec un abonnement supérieur.

Mais ce n'est pas un drame, le câble peut se remplacer très facilement et pour pas cher; La carte réseau n'est pas vraiment chère non plus, mais il faut oser la remplacer si on n'est pas trop à l'aise.

EDIT : précisez également en quoi consiste exactement votre installation, parfois les gens oublient de dire qu'ils ont des cpl, ou un switch, ils certifient que le câble et la carte sont compatibles mais au final leur switch ne l'est pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Les CPL 500/600 sont également bridés à 100 mégas sur le port réseau au cas ou .

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans


De plus je regarde mon speedtest et je suis à 85 megas alors que je suis dans l'offre 125 megas...
J'ai installé un script qui fait le test toutes les heures pour avoir une vue un peu plus précise d'ici lundi.

85 sur l'offre 125 et j'ai commandé du 200... ai-je fait une erreur ?
Bonjour,

Vérifiez si votre matériel (carte réseau et/ou câble Ethernet) est compatible gigabits.
Si la carte ou le câble ne supportent que 100Mbps max (et vos 85 le font penser) vous n'aurez pas plus avec un abonnement supérieur.

Mais ce n'est pas un drame, le câble peut se remplacer très facilement et pour pas cher; La carte réseau n'est pas vraiment chère non plus, mais il faut oser la remplacer si on n'est pas trop à l'aise.

EDIT : précisez également en quoi consiste exactement votre installation, parfois les gens oublient de dire qu'ils ont des cpl, ou un switch, ils certifient que le câble et la carte sont compatibles mais au final leur switch ne l'est pas.


Bon sang de bonsoir.... je n'ai pas vérifié la carte réseau. Et bien entendu c'est la seule carte de toute la maison qui est encore en 10/100 megas !
Honte à moi.
Donc pour la vitesse je vais changer de machine de test.

Reste les coupures tous les 3 jours....

Non mais vraiment honte sur moi, je m'en vais me flageller avec mon cable réseau.

cEd

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Peut-être que le modem est vieux et en fin de vie, ce modèle a au moins 6/7 ans . Si c’est bien le 3100 ?
Cela peut venir de la ligne extérieure pour les coupures aussi ....

Vous pouvez poster vos niveaux de signal svp ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Peut-être que le modem est vieux et en fin de vie, ce modèle a au moins 6/7 ans . Si c’est bien le 3100 ?
Cela peut venir de la ligne extérieure pour les coupures aussi ....

Vous pouvez poster vos niveaux de signal svp ?


Je suis client depuis le 17 aout 2018... c'est ce qui me choque d'avoir un vieux modèle et pas le nouveau

Voici mes niveaux : http://prntscr.com/lgio0p

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Vos niveaux sont très bons je ne vois pas d’ anomalie
Et je vois aussi que c’est bien un 3100 donc ...

bah, pour le modem obsolète, les installateurs sous traitants faisaient un peu du n’importe quoi mais depuis qq temps, il y a eu des consignes plus précises et ce modem ne devrait plus être installé aux nouveaux clients d’apres VOO et en cas d’erreur remplacé par le nouveau modèle.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Attention, en cas d'échange du modem, il n'est pas garanti à 100% que ce soit le Technicolor car j'imagine qu'il y a encore des CG3700 en stock, ils ont le wifi 5Ghz et supportent sans problème les 200Mbps (et accessoirement tiendrait le 350 au passage des 400Mbps).

Je pense qu'un officiel voo du forum peut vous envoyez un nouveau modem par la poste (voir la procédure "de principe" sur vooassistance)
Marie S dans la page de vooassistance on parle de retourner l'ancien modem, c'est toujours le cas ? il me semblais avoir lu qu'on pouvait le porter au parc à déchet.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Ils n'envoient normalement plus de Netgear 3700 d'après mes "infos", ce sont toujours des Technicolors car les stocks de Netgear 3700 sont quasi "épuisés", je pense ... par contre si c'est dans les véhicules des techniciens, il y en a encore certainement qui trainent un peu partout...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Merci donc faut juste attendre en espérant qu'un officiel passe par ici ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui, un officiel passera certainement demain sur le sujet car ils sont absents du forum le dimanche.
Bonne soirée.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour VirtualCed

Déjà merci à tous d’avoir déjà pu l'aider à régler une partie du souci, concernant les lenteurs principalement.
Pour la suite et la résolution du reste de vos désagréments, nous allons rapidement analyser votre signal et revenir vers vous afin de trouver une solution définitive :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...