B
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

dimanche 7 juin 2020 09:39

lenteur du réseau

Bonjour,

Aujourd'hui, problèmes de lenteur du réseau (la vitesse varie de 90 à 75Mb alors que je devrais avoir 350 à 400Mb), malgré l'extinction/allumage de mon modem via l'interface.

Cette lenteur est constatée aussi bien sur connexion cablée qu'en wifi. Mon wifi fonctionne parfaitement entre mon portable et le modem, le problème se trouve entre le modem et internet ...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous pouvez poster un speedtest réalisé par câble direct au modem sans passer par des switchs, routeur, CPL et évidemment avec un pc compatible gigabit ?

notez également que la vitesse de 400 Mbps est un maximum disponible sur le réseau VOO dans les meilleurs conditions de fonctionnement donc par câble et avec du matériel adéquat et la vitesse minimum qui est garantie h24 est de 200 Mbps.

Apprenti

 • 

48  messages

Merci, mais vu ma vitesse, ma garantie doit être Hors service, je suis à peine dans les 90Mb... merci dès lors de demander un test technique à distance de ma connection... J'ai entendu qu'il y a des travaux sur l'infrastructure 400Mb qui perturbe le réseau

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Des travaux il y en a un peu partout en ce moment et rien ne dit que ça vient de là ...

Si vous postiez un speedtest et aussi vos niveaux de signal modem ?

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

48  messages

voici les fichiers demandés, je n'envoie pas le test, car il est ok à présent, 350 mb/s ce qui est tout à fait correct

Je joins les fichiers de connexion du modem.

Apprenti

 • 

48  messages

voici quand même le speedtest

le test

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @BrunoD

Vos niveaux sont quand-même fort proches des limites (alimentation proche des -10dBmV et SNR sous les 35dB), pour moi une intervention reste nécessaire.

Apprenti

 • 

48  messages

@Marcs je ne comprends pas votre remarque.

que dois-je faire ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Oui, il faut remettre tout çà en ordre, non seulement le signal est faiblard et les valeurs RX/TX ne correspondent pas mais aussi la qualité (SNR) qui passe en dessous des 35 dB sur plusieurs porteuses, çà peut ralentir la connexion aléatoirement.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Vous devez demander un dépannage, soit par téléphone, soit en attendant l'intervention d'un officiel sur le forum (peut-être @Lionel S ?)

Apprenti

 • 

48  messages

Je vous remércie

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pour vous aider, je vais avoir besoin de votre numéro de client. Veuillez l'introduire dans votre profil.

 

Merci !

Apprenti

 • 

48  messages

Voilà, c'est fait, je suppose que cette information reste privée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @BrunoD ,

Il semble bien qu'il y ait des perturbations sur la ligne, ce qui vous empêche de profiter pleinement de votre bande passante.

Pour résorber la situation, il est nécessaire de planifier l'intervention d'un technicien à votre domicile. Quelles seraient vos disponibilités ?

J'attends votre retour :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...