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48  messages

dimanche 7 juin 2020 09:39

lenteur du réseau

Bonjour,

Aujourd'hui, problèmes de lenteur du réseau (la vitesse varie de 90 à 75Mb alors que je devrais avoir 350 à 400Mb), malgré l'extinction/allumage de mon modem via l'interface.

Cette lenteur est constatée aussi bien sur connexion cablée qu'en wifi. Mon wifi fonctionne parfaitement entre mon portable et le modem, le problème se trouve entre le modem et internet ...

Solution acceptée

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous pouvez poster un speedtest réalisé par câble direct au modem sans passer par des switchs, routeur, CPL et évidemment avec un pc compatible gigabit ?

notez également que la vitesse de 400 Mbps est un maximum disponible sur le réseau VOO dans les meilleurs conditions de fonctionnement donc par câble et avec du matériel adéquat et la vitesse minimum qui est garantie h24 est de 200 Mbps.

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @BrunoD

Vos niveaux sont quand-même fort proches des limites (alimentation proche des -10dBmV et SNR sous les 35dB), pour moi une intervention reste nécessaire.

Apprenti

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48  messages

@Marcs je ne comprends pas votre remarque.

que dois-je faire ?

Top Expert

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41.6K  messages

Oui, il faut remettre tout çà en ordre, non seulement le signal est faiblard et les valeurs RX/TX ne correspondent pas mais aussi la qualité (SNR) qui passe en dessous des 35 dB sur plusieurs porteuses, çà peut ralentir la connexion aléatoirement.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 4 ans

Vous devez demander un dépannage, soit par téléphone, soit en attendant l'intervention d'un officiel sur le forum (peut-être @Lionel S ?)

Apprenti

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48  messages

Je vous remércie

Savant

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6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pour vous aider, je vais avoir besoin de votre numéro de client. Veuillez l'introduire dans votre profil.

 

Merci !

Apprenti

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48  messages

Voilà, c'est fait, je suppose que cette information reste privée

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @BrunoD ,

Il semble bien qu'il y ait des perturbations sur la ligne, ce qui vous empêche de profiter pleinement de votre bande passante.

Pour résorber la situation, il est nécessaire de planifier l'intervention d'un technicien à votre domicile. Quelles seraient vos disponibilités ?

J'attends votre retour :)

Apprenti

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48  messages

Disponible en journee sauf demain

Apprenti

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48  messages

Peut-on organiser la prise de rendez-vous afin de solutionner le problème ou celui-ci peut-il être résolu à distance ?

Top Expert

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41.6K  messages

Hello

Non ce genre de souci de signal ne peut être résolu à distance, ils doivent venir vérifier votre signal / raccordement au coupleur de rue et aussi votre installation intérieure.

La charte | Le Forum VOO

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Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

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48  messages

Je vous remercie, pourriez-vous organiser une prise de rendez-vous sur la base de ces échanges ?

Je suis libre tous les jours sauf les mercredis.

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