DS
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 6 octobre 2023 11:44

Lenteur de connexion (moins de 100 Mbps)

Bonjour, Je viens d'effectuer un speed test en câblé sur mon PC portable mais au lieu de 400 Mbps comme prévu, il ne dispose que d'un petit 94 Mbps. Comment est ce possible? 
Jusqu'à présent on m'avait toujours dit que ma vitesse en wifi était réduite par les devolos mais cette fois, j'ai fait le test en câble direct. Cela ne changera  en rien si je prends le nouveau pack quatro?Merci de votre réponse.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Votre pc portable était branché sur le secteur ? Je sais qu'il est fréquent qu'un portable sur batteries se bride automatiquement à 100 maximum pour l'économie d'énergie.

Quand vous dite que vous étiez branché en direct, c'est directement sur le modem ? Donc pas par câble sur le cpl ou derrière un switch ou un raccord qui ne serait pas compatible gigabits.

Vous aussi si la carte réseau n'est pas bridée à 100 mbps.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Egalement, les CPL non labelisés "1000"/"1200"/"2400" n'ont pas de port "gigabit ethernet" mais seulement "fast ethernet" donc la vitesse réseau via CPL sera bridée à moins de 100 Mbps, en pratique environ 95 Mbps maxi.

En direct sur le modem, c'est avec un câble cat 5E minimum et un pc capable gigabit ethernet, bcp de pc portables plus anciens n'ont pas de port gigabit mais 100 Mbps. Le portable doit aussi (comme marcs l'a fait remarquer) être alimenté sur secteur.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @De Stoop

 

Je rejoins @Marcset @roylion15 sur leurs questions.

Je vois en effet que vous disposeriez de plusieurs Devolos connectés en filaire sur le modem.

Il faut que le test ait bien été fait en étant connecté en direct sur le modem (sans passer par les CPL et en ayant bien désactivé le Wifi sur votre PC portable).

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 mois

Merci à tous, il était effectivement connecté directement sur le modem pas par devolo et wifi désactivé. Aujourd'hui, par curiosité,  j'ai refais le test et oh miracle je suis à 409 MBPS avec les mêmes connections. Merci Sainte Rita... Je le reteste 10 min plus tard et retour à 94 mbps. Bizarre pourquoi est-ce si fluctuant?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 mois

Re test et de nouveau à 94 Mbps, Aussi pourquoi n'est-il pas possible d'envoyer une demande d'aide via le formulaire, revient toujours  avec erreur : erreur utilisateur ou date de naissance (qui n'est renseignée nulle part)? Cordialement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

hello

Soit vous avez un problème avec votre câble réseau (faux contact) ou bien c’est votre pc portable qui utilise des fonctionnalités d’économie d’énergie s’il n’est pas branché sur secteur . 
dans les propriétés de la carte réseau du pc , vous savez voir le statut de la connexion 

si c’est 100 Mbps ou 1000 Mbps . 
Aussi possible de voir ça via les voyants des ports rj45 du modem . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...